Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (budhax)

dimanche 8 janvier 2006 à 22:32:14 | Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?

budhax

Je souhaite créer un programme (puis un .exe) qui bloque temporairement l'utilisation de la souris sous Windows XP. Le souris est bloqué au lancement du .exe, puis elle est alternativement libérée/bloquée via un raccourci clavier, par exemple ALT+F1. Peut-on le programmer avec Visual Basic Editor (VBE)? Si oui: - comment ouvrir VBE autrement que via Excel > Outils > Macro > VBE? - comment créer un .exe dans VBE ? - quelle code permet ce bloquage de souris ? Sinon, avec sous quel environement ?

lundi 9 janvier 2006 à 00:13:02 | Re : Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?

ScSami

Membre Club
Tu programmes en VBA si tu programmes via un logiciel de la suite Office (Word, Excel, ...) donc, tu ne pourras pas obtenir un fichier exécutable (.exe). Pour créer des exécutables il faut un compilateur. Compilateur qui n'est fourni qu'avec les versions normales du VB (VB6, VB.Net). Tante peut-être ta chance avec la version du dernier .Net en évalution sur le site de Crosoft (enfin, si l'offre est toujours valable!).

Mais dans les deux cas, pour jouer avec la souris, il faut utiliser des API (cf. API-Viewer et API-Guide sur allapi.net ainsi que ProgOtop.com [Fr] et les sources de VBFrance ainsi que le forum...).

Tout dépend d'ailleurs de ce que tu entends par "bloquer" la souris!!! Avec les API tu peux afficher/masquer la souris, la déplacer et la faire cliquer et donc, ne pas la déplacer! Mais tu ne peux pas la court-circuiter (du moins, à ma connaissance!).

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classé dans : exe, créer, windows, souris, vbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un raccourcis d'exe vers le bureau de windows en VB5 [ par Turakam ] Comment créer un raccourcis d'exe (exemple : C:\monprog\prog.exe) vers le bureau de windows en VB5?Merci d'avance :) Créer un fichier exécutable sur windows 2000 [ par jmg69 ] Bonjour Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier éxécutable de type .exe. sur Windows 2000. Cette fonction me permettrait d'avoir le bureau mettre au format .exe les logiciels créer avec Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition ? [ par houston02 ] salut !!!voila j'aimerais sauvegarder les programes que j'ai fait en .exe mais je n'y arrive pas a la place j'ai :  [img]http://img258.imageshack. Convertir un vbs en vbe ou en exe [ par kerberos69 ] bonjour,je ne suis pas developpeur, juste utilisateur plus ou moins regulier du scripting.pour les besoins de mon entreprise, je dois executer un scri création du fichier exe [ par grego_ca ] Bonjour a tous,Débutant dans la programmation, je viens de finir un petit programme pour utilisation personnelle, et je voudrais en créer un fichier . Dans VB6, dans le menu Fichier, l'option "Créer mongprog.exe" est devenue inaccessible [ par Loyre ] Bonjour à tous,Je me tourne vers la communauté car je rencontre un problème sur VB6:A savoir :Dans le menu Fichier de VB6 , l'option "Créer mongprog.e Pb avec windows quand l'appli est compilée [ par whombat ] Bonjour, J'ai une appli qui fonctionne parfaitement en interprété. Mais dès que je crée un exe et que j'envoie l'exe, Windows me met : " Planning.ex Besoin d'aide urgent !!!!!! [ par theghostcs ] Shell Text2.Text est un code que j'ai mis pour executer les fichiers exe. alors que si on ecris : c:\windows\notepad.exe sa vas l'ouvrir mais si on e A l'aide je veut savoir ... [ par theghostcs ] Shell Text2.Text est un code que j'ai mis pour executer les fichiers exe. alors que si on ecris : c:\windows\notepad.exe sa vas l'ouvrir mais si o comment créer un fichier exe autonome [ par slars ] bonjour tous le monde , j ai términer mon projet et j ai trouvé un probléme pour son éxécutiondans autre pc.je vous demande s'il y a possibilité de ra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.