Accueil > Forum > > > > Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?
Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?
dimanche 8 janvier 2006 à 22:32:14 |
Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?

budhax
|
Je souhaite créer un programme (puis un .exe) qui bloque temporairement l'utilisation de la souris sous Windows XP. Le souris est bloqué au lancement du .exe, puis elle est alternativement libérée/bloquée via un raccourci clavier, par exemple ALT+F1.
Peut-on le programmer avec Visual Basic Editor (VBE)?
Si oui:
- comment ouvrir VBE autrement que via Excel > Outils > Macro > VBE?
- comment créer un .exe dans VBE ?
- quelle code permet ce bloquage de souris ?
Sinon, avec sous quel environement ?
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 00:13:02 |
Re : Créer un .exe bloquant la souris sous Windows ?

ScSami
|
Tu programmes en VBA si tu programmes via un logiciel de la suite Office (Word, Excel, ...) donc, tu ne pourras pas obtenir un fichier exécutable (.exe). Pour créer des exécutables il faut un compilateur. Compilateur qui n'est fourni qu'avec les versions normales du VB (VB6, VB.Net). Tante peut-être ta chance avec la version du dernier .Net en évalution sur le site de Crosoft (enfin, si l'offre est toujours valable!).
Mais dans les deux cas, pour jouer avec la souris, il faut utiliser des API (cf. API-Viewer et API-Guide sur allapi.net ainsi que ProgOtop.com [Fr] et les sources de VBFrance ainsi que le forum...).
Tout dépend d'ailleurs de ce que tu entends par "bloquer" la souris!!! Avec les API tu peux afficher/masquer la souris, la déplacer et la faire cliquer et donc, ne pas la déplacer! Mais tu ne peux pas la court-circuiter (du moins, à ma connaissance!).
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, créer, windows, souris, vbe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment créer un raccourcis d'exe vers le bureau de windows en VB5 [ par Turakam ]
Comment créer un raccourcis d'exe (exemple : C:\monprog\prog.exe) vers le bureau de windows en VB5?Merci d'avance :)
Créer un fichier exécutable sur windows 2000 [ par jmg69 ]
Bonjour Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier éxécutable de type .exe. sur Windows 2000. Cette fonction me permettrait d'avoir le bureau
mettre au format .exe les logiciels créer avec Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition ? [ par houston02 ]
salut !!!voila j'aimerais sauvegarder les programes que j'ai fait en .exe mais je n'y arrive pas a la place j'ai : [img]http://img258.imageshack.
Convertir un vbs en vbe ou en exe [ par kerberos69 ]
bonjour,je ne suis pas developpeur, juste utilisateur plus ou moins regulier du scripting.pour les besoins de mon entreprise, je dois executer un scri
création du fichier exe [ par grego_ca ]
Bonjour a tous,Débutant dans la programmation, je viens de finir un petit programme pour utilisation personnelle, et je voudrais en créer un fichier .
Dans VB6, dans le menu Fichier, l'option "Créer mongprog.exe" est devenue inaccessible [ par Loyre ]
Bonjour à tous,Je me tourne vers la communauté car je rencontre un problème sur VB6:A savoir :Dans le menu Fichier de VB6 , l'option "Créer mongprog.e
Pb avec windows quand l'appli est compilée [ par whombat ]
Bonjour, J'ai une appli qui fonctionne parfaitement en interprété. Mais dès que je crée un exe et que j'envoie l'exe, Windows me met : " Planning.ex
Besoin d'aide urgent !!!!!! [ par theghostcs ]
Shell Text2.Text est un code que j'ai mis pour executer les fichiers exe. alors que si on ecris : c:\windows\notepad.exe sa vas l'ouvrir mais si on e
A l'aide je veut savoir ... [ par theghostcs ]
Shell Text2.Text est un code que j'ai mis pour executer les fichiers exe. alors que si on ecris : c:\windows\notepad.exe sa vas l'ouvrir mais si o
comment créer un fichier exe autonome [ par slars ]
bonjour tous le monde , j ai términer mon projet et j ai trouvé un probléme pour son éxécutiondans autre pc.je vous demande s'il y a possibilité de ra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|