begin process at 2012 02 17 05:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Creer un executable (editeur, compilateur).

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un executable (editeur, compilateur).

vendredi 15 octobre 2004 à 23:08:39 | Creer un executable (editeur, compilateur).

ciberrique

Bonjours, voila je suis sur un projet de creation de jeu video.
Plus en detaille sa serait un systeme de developpement de jeu video. Mais je me trouve face à un probleme, comment faire pour compiler (editer / modifier) l'executable du jeu ? Attention je ne parle pas d'une compilation avec visual basic, mais d'une compilation avec le logiciel que je developpe.
Petite info : pas de .net, et si vous avez des idées même non concrete dites moi le ...

Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
vendredi 15 octobre 2004 à 23:28:44 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

MadM@tt

Membre Club
Tu parle de créer un fichier executable avec un code écrit dans ton language perso ?
Si c'est ça tu peut te lever de bonne heure parce qu'un compilateur ne se construit pas comme ça désolé :(
Parce qu'il faut connaitre tout le fonctionnement des éxecutables, le language machine (si je ne me trompe pas) enfin bon si tu veux des liens qui expliquent un peu ça je peut te les donner mais c'est vraiment énorme comme truc.
@ +
MadMatt
vendredi 15 octobre 2004 à 23:36:42 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

ciberrique

Ta reflexion est correcte je pense en parti à un compilateur, mais je me dis qu'un autre moyen dois exister, car il y a des editeurs et je pense qu'il ne contienne pas tous des compilateurs :
rpg maker 98, 2000,2002
3d game maker
et d'autre.

samedi 16 octobre 2004 à 00:01:21 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

cboulas

Membre Club
J'ai bien une idée mais c'est pas génial, en fait ton soft peut peut-être au moment de compiler créer les fichiers nécéssaire mais en C et ensuite tu utiliserais MakeExe de C pour compiler l'Exe de ta source. mais c'est chaud car tu doit savoir convertir un VB en C.

Bon courrage...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
samedi 16 octobre 2004 à 00:06:46 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

ciberrique

J'y avais pensé mais le probleme et que je ne suis pas codeur en c c++ ou c# pas du tout même de plus je pense qu'une simple traduction entrainerai forcement des bug.
Ton idée peut etre exploitable, puis bon niveau travail je pense qu'il y en aura pour n'importe qu'elle systeme j'utiliserais.

Pour MadM@tt le langage perso sa serait du vb, mais si tu as de bonne info pour moi te géne pas, car je prend tout ....

samedi 16 octobre 2004 à 00:23:53 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

cboulas

Membre Club
Bon je recherche depuis tout à l'heure pour voir si un compiler VB6 existe, mais ce que j'ai trouver pour compiler soit même c'est ce truc là :
D:\Progra~1\MICROS~1\VB98\vb6.EXE /make omQy2Rh.vbp /out gcb.Log /outdir

Je pens eoas que ça va beaucoup te servir mais je continu de chercher.

Chris...
samedi 16 octobre 2004 à 18:10:31 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

MadM@tt

Membre Club
Ouais voilà tu fait compiler ton programme par VB6
mais seulement il faut que VB6 soit installé sur la machine de l'utilisateur.
Et après tu peut meme rajouter des commandes, dont tu rajoutera la fonction dans le code au moment de compiler.
@ +
MadMatt
samedi 16 octobre 2004 à 18:18:22 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

cboulas

Membre Club
Il faudrais savoir qu'elle sont les Dlls et autres fichier que VB6 à besoin pour compiler, ensuite tu met le tout dans une ressource et ça devrais être bon.

Chris...
dimanche 17 octobre 2004 à 11:04:29 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

cboulas

Membre Club
Look also this one :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=6957

Chris...
dimanche 17 octobre 2004 à 11:20:49 | Re : Creer un executable (editeur, compilateur).

ciberrique

Merci pour toute vos réponses, mais je cherche un moyen qui ne soit pas dans l'illégal :

Il faudrais savoir qu'elle sont les Dlls et autres fichier que VB6 à besoin pour compiler

Et pour la solution du compilateur sa me derange car sur toutes les personnes peux on vb.

Pour la source qui m'a était donné, elle est trés interressante, je vais me penché dessus, si d'autre idée vous vienne faite moi le savoir svp.
De même si vous pourriez m'expliquer un peu le fonctionnement de la source ....

Merci de votre aide..

1 2

Cette discussion est classée dans : creer, jeu, editeur, executable, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un executable [ par lino ] Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.J'ai une application en VB6 et quand j'essaye de creer un executable, je recois un message d'erreu creer un executable [ par mayaa ] comment creer un executable en vb ?? Executable qui marche pas [ par bouba7 ] bonjour,je vien de creer un executable sur mon PC pou rmon programme qui fonctionne avec une base de données accesset donc apres avoir creer le.exe , Comment creer un serveur de jeux en reseaux? [ par Momo3dfx ] Salut a tous,j'ai un exellent site, sur un jeu, j'ai du matos pour faire un serveur, j'ai tout sauf l'expérience et el savoir faire.-Comment fait-on p [vb.net]creer un editeur [ par keerigan ] Bonjour tous le monde Voila mon Pb :Je desire creer un editeur Graphique assez basique .. trait rond rectangle ... couleur... epaisseur jusque la tous creer un executable [ par zecups ] salut a tous je cherche comment creer un executable d'un projet VB.j'ai fait fichir/creer monprojet.exesur mon poste ca marche mais lorsque que je met comment creer un executable pour un fichier excel [ par sebdragon ] Bonjour, voila j'ai dévelloper un logiciel sous excel avec les macros, mais je voudrais m'enservir sans voir les codes des macro ou bien de na pas les Comment creer un executable pour une application acces? [ par nermin ] Bonjour,  je suis débutant ; je veux savoir comment creer un executable creer l'executable [ par manwa04 ] j ai fini de creer un programme qui permet de gerer une bijoutrie mais je ne sais pas comment creer un cd executable de mon programme avec tous les fo comment creer le fichier executable d'une projet VB [ par djikstra ] bonjour les membres de vbfrance, j'ai un problème lorsque je construire un projet contient des bases  de donnée, il marche bien sur mon PC mais d'autr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales