Accueil > Forum > > > > creer un executable
creer un executable
mardi 20 juin 2006 à 18:13:41 |
creer un executable

kam74
|
Bonjour à tous, Voila j'ai une appli vb qui fait appel à des reference et des composants, quand j'execute mon prog sur differentes machines j'ai tel ou tel composants manquant en fonction du poste sur lequel j'utilise mon appli. Certe quand je positionne les ocx et les dll dans les repertoire adequat des postes utilisateurs, cela marche. Cependant y a t il un moyen de faire en sorte que les composants s'intalle quand je lance mon appli. j'ai telechargé Inno Setup , mais cela j'ai du mal à le faire marcher peut il faire en sorte de verifier si ces composants existent sur la machine et le cas echeant les installer. Merci de votre aide. C[8D][:D]L
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:39:51 |
Re : creer un executable

toosdu87
|
Le logiciel SETUP_FACTORY que tu peut télécharger sur CLUBIC permet de faire des SETUP impécable. Tu aura une interface beaucoup plus simple que le compilateur VB. En fait tu importe tout ton dossier comprenant tes OCX, DLL, EXE IMAGE, ton projet,tes forms.......et tu peut déterminer le chemin. C'est ce que j'utilisse ca marche tres bien. Par contre si tu as des .fon (police) cela ne fonctionne pas il faut que tu les mettent manuellement. Voila jespere tavoir aider.
PS: PORTUGAL CHAMPION DU MONDE
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:40:49 |

mortalino
|
Salut,
cherche sur google 'InnoSetup', il sert à ça.
@++
--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:40:57 |

jack
|
Salut Avec VB6 est fourni (*) un "empaqueteur" afin d'assurer l'installation. (*) peut-être pas inclus hors version pro, je ne sais pas. Cet empaqueteur va chercher les 'dépendances', c'est à dire tous les fichiers utils à ton application. Il génère 3 fichiers : Setup.exe, Setup.lst et NomDeTonAppli.CAB Avec ça, aucun risque d'en oublier.
Un EXE compilé en VB6 ne se copie pas 'comme ça' : il faut l'installer. Même si tu places les OCX et DLL au bon endroit, il faut les enregistrer dans la base de registres pour qu'ils fonctionnent. Le Setup s'en occupe.
InnoSetup fonctionne : Il suffit de lui fournir la liste des fichiers de dépendances. Créé un empaquetage avec VB6, lis le fichier SETUP.LST et tu auras la liste, mais il faut s'y connaitre un peu quand même car certains fichiers (dll) ne sont plus nécessaires sous XP.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 10:43:38 |

kam74
|
Salut à Tous, Merci à tous pour vos réponses, J'ai telechargé SETUP_FACTORY (shareware), tel que l'a suggeré toosdu87, s'avere que cela fonctionne exactement comme inno setupe ou l'inverse  . Il me crée bien le setup, mais pour moi un mystere demeure car je ne sais pas si je l'execute le setup sur un autre poste il va installer tout les composant manquant. Concernant l'empaquteur VB suggeré par Jack, je veux bien l'essayer mais comment ce lance t il dans visual studio. Merci d'avance pour vos reponses. Ne buvez pas au Volant, buvez à la bouteille  ! 8D][:D]L
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 15:27:38 |

kam74
|
Salut A tous,
J'ai resolu mon probleme Avec Inno Setup, Je vous le conseil malgré que la doc soit un peu succinte.
Merci à tous pour vos réponse
"Le travail est l'opium du Peuple, moi je ne veux pas finir drogué"
C[8D][:D]L
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 05:18:04 |
|
Cette discussion est classée dans : creer, appli, executable, composants, sorte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer un executable [ par lino ]
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.J'ai une application en VB6 et quand j'essaye de creer un executable, je recois un message d'erreu
creer une appli client a partir d'une appli serveur [ par Mickael ]
Bonjour !En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client s
Comment creer le fichier log d'une appli ? [ par Rmano ]
Salut !J'aimerais savoir comment creer un fichier log pour une appli. Je voudrais savoir comment faire pour recupérer certaines erreurs (exple : il ya
aide vb [ par nat ]
bjrj'ai créer une application vb (base de données access interface vb)voila mon appli fonctionne très bien, j'ai crée un executable mais elle n'est pa
Executable qui marche pas [ par bouba7 ]
bonjour,je vien de creer un executable sur mon PC pou rmon programme qui fonctionne avec une base de données accesset donc apres avoir creer le.exe ,
Creer un executable (editeur, compilateur). [ par ciberrique ]
Bonjours, voila je suis sur un projet de creation de jeu video.Plus en detaille sa serait un systeme de developpement de jeu video. Mais je me trouve
creer un executable [ par mayaa ]
comment creer un executable en vb ??
creer un executable [ par zecups ]
salut a tous je cherche comment creer un executable d'un projet VB.j'ai fait fichir/creer monprojet.exesur mon poste ca marche mais lorsque que je met
comment creer un executable pour un fichier excel [ par sebdragon ]
Bonjour, voila j'ai dévelloper un logiciel sous excel avec les macros, mais je voudrais m'enservir sans voir les codes des macro ou bien de na pas les
Comment creer un executable pour une application acces? [ par nermin ]
Bonjour, je suis débutant ; je veux savoir comment creer un executable
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|