Accueil > Forum > > > > Creer un fichier Excel avec VB6
Creer un fichier Excel avec VB6
mercredi 14 mai 2008 à 20:50:34 |
Creer un fichier Excel avec VB6

Gegeleblond
|
Bonjour, Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais j aimerais pouvoir creer mon propore fichier Excel. Savez vous comment faire? Merci
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 21:23:20 |
Re : Creer un fichier Excel avec VB6

bigfish_le vrai
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ton probleme est un probleme excel, VB6 ou les deux ?
Pour excel uniquement :
Workbooks.Add
Pour excel depuis VB6
Dim ExcelAppli As Object, NewXlFile As Object Set ExcelAppli = CreateObject("Excel.Application") Set NewXlFile = ExcelAppli.Workbooks.add NewXlFile.SaveAs Filename:="c:\temp\Momnouveaufichier", FileFormat:=xlNormal NewXlFile.Close False ExcelAppli.Quit Set NewXlFile = Nothing Set ExcelAppli = Nothing
A+
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 22:26:49 |

Gegeleblond
|
C est effectivement pour Excel depuis VB6. Et je dois dire que ce que tu m as dit fonctionne Merci.
Juste une autre question a quoi sert les lignes suivantes ? NewXlFile.Close False ExcelAppli.Quit Set NewXlFile = Nothing Set ExcelAppli = Nothing
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 22:48:43 |

bigfish_le vrai
|
Réponse acceptée !
...
NewXlFile .Close False 'ferme le fichier sans aucun message d'alerte meme si il n'a pas ete sauvé ExcelAppli.Quit 'ferme excel Set NewXlFile = Nothing 'vide la variable objet Set ExcelAppli = Nothing 'vide la variable objet pour les 2 dernieres lignes il est recommender de les avoirs en VB6, ne me demande pas pourquoi je ne suis pas un expert VB6 Par contre je te le deconseil en VBA. Le VBA n'aime pas du tout ca a tel point que la plus part du temps cela tue excel sans aucun message d'erreur. Pas glop !
A+
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 22:53:21 |

Gegeleblond
|
Encore une autre question :
Pour etre clair, dans mon programme, j ouvre un fichier (par exemple test.sin), ensuite je créeun fichier Excel que je rempli avec des valeurs provenant de test.sin (ce que j ai pu faire grace à ton aide) mais je souhaiterai que ce fichier Excel prenne le meme nom et le meme emplacement que test.sin à l exception pres que son extension sera .xls (test.xls). J ai essayé d utiliser CommonDialog1.FileName pour nommer mon fichier Excel puisque CommonDialog1.FileName est le nom du fichier selectionné lorsque je demande à mon programme d ouvrir un fichier mais je n y arrive pas. J ai ecrit NewXlFile.SaveAs FileName = CommonDialog1.FileName, FileFormat:=xlNormal mais ca ne fonctionne pas.
Pourrais tu m aider s il te plait?
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 23:05:39 |

pile_poil
|
Réponse acceptée !
mets le nom de ton fichier text dans une variable et utilise cette variable pour enregistrer ton fichier excel un truc du genre toto = "c:\ monprog\test.sin" NewXlFile.SaveAs left(toto, len(toto)-3) & "xls" si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 23:23:42 |

Gegeleblond
|
Euh je saisis pas trop le len(toto)-3... peux tu expliciter un peu?
En outre j ai pris test.sin comme exemple, en realite je dois etre capable de creer ce fichier excel (avec le meme nom et le meme emplacement) pour n importe quel fichier dont l extension est .sin. Or si je suis ta methode, je devrai à chaque fois revenir dans le code... C est pour ca que je tentais quelque chose avec CommonDialog1.FileName mais en vain...
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 23:31:05 |

bigfish_le vrai
|
Réponse acceptée !
... pour preciser un peut, CommonDialog1.FileName renvois le nom du fichier avec son extension donc en ecrivant : NewXlFile.SaveAs FileName = CommonDialog1.FileName, FileFormat:=xlNormal c'est comme si tu faisais : NewXlFile.SaveAs FileName = c:\temp\test.sin.xls donc comme te la expliqué pile_poil il te faut extraire le nom sans l'extension .sin NomFichier = CommonDialog1.FileName NomFichier = Left(NomFichier, Instr(NomFichier, ".") -1) 'instr renvoi la position du point NewXlFile.SaveAs Filename:=NomFichier , FileFormat:=xlNormal
pile_poil : FileFormat:=xlNormal permet d'attribuer directement l'extension par defaut d'excel (.xls) donc je propose une autre solution mais la tienne marche aussi A+ 
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 23:32:26 |

pile_poil
|
Réponse acceptée !
len(toto) te donne le nombre de caractères de la variable toto donc left(toto, len(toto)-3) & "xls" prend la partie gauche de totode toute la longeur moins trois lettres (en l'occurence sin) et ajoute "xls " donc dans l'exemple que je te donnais "c:\ monprog\test.sin" est transformé en "c:\ monprog\test.xls" mais tu aurais pu pour savoir ce que voulait dire "len" mettre ton curseur sur ce mot dans VB6 et appuyer sur F1 pour avoir l'aide en ligne et donc toutes les explication en réponse à ta deuxieme question : quel est ton code pour ouvrir ton fichier *.sin ? si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 23:40:58 |

pile_poil
|
bigfish tu as raison de le souligner ! mais pour moi il y a longtemps, et ayant appris tout seul a programmer VB6, je ne connaissais pas fileformat et avais trouvé cette astuce et l'habitude aidant ..... je l'ai gardée ! si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, creer, vb6, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire dans un fichier excel avec VB6????? [ par faitasse ]
Comment faire pour ecrire dans un fichier excel avec VB6?Merci...
ouvrir fichier excel à partir vb6 [ par asairfanne ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
VB6 et VBA Excel! [ par kevinscherrens ]
Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront!Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mise a
Excel et VB6 [ par ElectroTruite ]
Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir
VB6 - Modifier l'ordre et changer le nom des feuilles d'un fichier Excel [ par pcvesoul ]
Bonjour.Depuis mon programme, je crée un fichier Excel. J'ai besoin de rajouter 2 feuilles, mais le problème est que les feuilles rajoutées viennent e
VB6 : Ajout d'une feuille supplémentaire dans un fichier Excel (erreur d'execution) [ par pcvesoul ]
Bonjour.Depuis mon prog en VB6, je créé un fichier Excel en créant de nouvelles feuilles avec la commande suivante : FichierExcel.Sheets.Add , Fi
SOS VB - EXCEL [ par gilmerl ]
salutsvp je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans un datagrid vers un fichier excel directement sous vb6, et ouvrir le fichier de
impossible de creer fichier excel, erreur 429... [ par tototar ]
bonjour,je narrive pas a creer un nouveau fichier excel, a lexecutiion jai erreur 429, lactivex ne peu pas creer lobjet...je nai pas excel sur mon pc,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|