Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox? [ Divers / Débutants ] (Rukialilly)

mercredi 21 mai 2008 à 20:08:17 | créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Rukialilly

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon BTS, je suis débutante en VB :
    Voila j'aimerais en appuyant simplement sur un bouton, pouvoir créer un fichier text qui aurait le nom, que l'utilisateur a écrit dans une textbox.
    Et je voudrais également, pouvoir ouvrir ce fichier, mais réellement l'ouvrir:je voudrait qu'il s'affiche à l'écran =)
voila, merçi de vos éventuelles réponses

Lilly

mercredi 21 mai 2008 à 22:52:11 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
création :
Dim FN As Long
FN = FreeFile ' Récupère un N° de fichier disponible
Open Text1.Text For Output As #FN ' Ouvre le fichier en écriture
Close #FN ' Referme le fichier
Ouverture (dans l'application par défaut pour le type de fichier) :
Cherche (sur ce forum) des exemples sur l'API ShellExecute() J'ai pas d'exemple tout fait sous la main mais je sais qu'il y en a des légion sur VBFrance

jeudi 22 mai 2008 à 03:41:44 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

^^
Open Text1.Text For Output

attention, si l'utilisateur met jndfkjq.jkdfl, tu l'auras dans Mes Documents,
il faudra vérifier le lecteur (et s'il existe) ainsi que le chemin.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 22 mai 2008 à 21:12:43 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Rukialilly

Merçi c'est super, c'est tout à fait ce que je voulais =) Merçi pour la rapidité

Lilly

Cette discussion est classé dans : fichier, textbox, créer, text, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier text à partir d'un textbox [ par Vbsupernul ] Voilà, je voudrais savoir comment créer un fichier texte, écrire la valeur de 2 TextBox dedans, puis d'ouvrir le fichier text et d'attribuer les valeu Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text [ par scharly3 ] Bonjour, Je désirerai Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text  Pourriez vous m'éclairer ?Merci Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr Textbox en VB6 sauvegarde [ par YaMO_o ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée...Voici mon projet :Je dois créer un exécutable qui réserve de lire fichier text dans objet [ par jbdu22 ] Bonjour a tousje souhaite ouvrir un fichier dans des objetsSaisie.textbox de 0 a 10Prix.textbox de 0 a 10Paiment.textbox de 0 a 10Reste.textbox de 0 a Créer un graphique à partir d'un fichier text [ par YodeChato ] Bonjour,Une fois de plus je m'en remets à votre aide.J'ai crée, à mon boulot, une petite macro sous Excel qui me permet de lire des données depuis un je dois créer un fichier EXEL avec des données récupéré sur une source VB. [ par AliAgr ] Salut.Voici mon problème:je ne sais pas comment faire pour pourvoir introduire mes donnée dans une cellule précise et pas toutes les infos les une apr ??? Taille max d'une TextBox ?????? [ par Daniel ] Bonjour,J'utilise une TextBox pour afficher un fichier text...par la métode :____________________________________________________________If Fichier_a_ mettre le text d'une textbox dans un fichier txt [ par milo2009 ] milo2009salut je voudrais savoir comment mettre le texte d'une textbox dans un fichier txtmerci TEXTBOX ET FICHIER TEXT [ par SL ] Bonjour à tous, je suis débutant sur ce forum (et également en VBA....), et je dois afficher un texte dans une textbox ou autre, venant d'un fichier .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.