Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox? [ Divers / Débutants ] (Rukialilly)

mercredi 21 mai 2008 à 20:08:17 | créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Rukialilly

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon BTS, je suis débutante en VB :
    Voila j'aimerais en appuyant simplement sur un bouton, pouvoir créer un fichier text qui aurait le nom, que l'utilisateur a écrit dans une textbox.
    Et je voudrais également, pouvoir ouvrir ce fichier, mais réellement l'ouvrir:je voudrait qu'il s'affiche à l'écran =)
voila, merçi de vos éventuelles réponses

Lilly

mercredi 21 mai 2008 à 22:52:11 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
création :
Dim FN As Long
FN = FreeFile ' Récupère un N° de fichier disponible
Open Text1.Text For Output As #FN ' Ouvre le fichier en écriture
Close #FN ' Referme le fichier
Ouverture (dans l'application par défaut pour le type de fichier) :
Cherche (sur ce forum) des exemples sur l'API ShellExecute() J'ai pas d'exemple tout fait sous la main mais je sais qu'il y en a des légion sur VBFrance

jeudi 22 mai 2008 à 03:41:44 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

^^
Open Text1.Text For Output

attention, si l'utilisateur met jndfkjq.jkdfl, tu l'auras dans Mes Documents,
il faudra vérifier le lecteur (et s'il existe) ainsi que le chemin.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 22 mai 2008 à 21:12:43 | Re : créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

Rukialilly

Merçi c'est super, c'est tout à fait ce que je voulais =) Merçi pour la rapidité

Lilly