begin process at 2012 02 14 16:00:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Créer un fichier texte du nom d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un fichier texte du nom d'une variable

jeudi 31 août 2006 à 19:12:55 | Créer un fichier texte du nom d'une variable

Meiji Tenno

Bonjour à tous
Pour un programme, j'ai besoin de créer un fichier texte du nom d'une variable. J'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune ne marche.
Est-ce que qqn sait si c'est possible et si oui, comment je peux faire.
Merci d'avance !
jeudi 31 août 2006 à 19:20:22 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

casy

Membre Club
"... du nom d'une variable ...", moi yana pas tout comprendre.

Le nom du fichier est le nom d'une variable de ton projet, ou il est contenu dans une variable de ton projet ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 31 août 2006 à 20:01:04 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dim TaVariable As String
TaVariable = "c:\Moi Y A Na Pas Comprendre.txt"

Open TaVariable For Output As #1
Close #1

vendredi 1 septembre 2006 à 08:31:25 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

Meiji Tenno

Ce que je voulais dire, c'est que une variable contient par exemple la chaîne "toto" et je voulais créer un fichier texte du nom de toto, dans un dossier quelconque.
vendredi 1 septembre 2006 à 08:54:56 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Alors c'est la solution proposée ci-dessus par Darksidious qu'il te faut.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 1 septembre 2006 à 11:44:05 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

Meiji Tenno

Ca d'accord, je sais faire, mais ma variable est contenue dans une cellule de base de donnée du genre : Dim table(1 To 1000, 1 To 3) As String.
ma variable s'appelle a et se strouve comme ci-dessous :
a = table(1,3)
Or si je fais :

Dim a As String
a = "c:\toto\ (a).txt"
Open a For Output As #1
Close #1

Ca marche pas !

vendredi 1 septembre 2006 à 11:45:48 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non ca c'est sûr que ca ne risque pas marcher !

a = table(1,3)

Dim B As String
B = "c:\toto\" & B & ".txt"
Open B For Output As #1
Close #1

vendredi 1 septembre 2006 à 11:47:31 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

Meiji Tenno

Ah OK !, merci
vendredi 1 septembre 2006 à 11:50:38 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

casy

Membre Club
Dark, ça non plus ça va pas marcher.

a = table(1,3)

Dim B As String
B = "c:\toto\" & a & ".txt"
Open B For Output As #1
Close #1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 1 septembre 2006 à 12:13:54 | Re : Créer un fichier texte du nom d'une variable

Meiji Tenno

oui, oui, j'avais corrigé

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, variable, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable externe sous VB [ par fiko81 ] Bonjour tout le monde,Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m Créer un fichier texte à partir du contenu d'un dossier [ par bimbo777 ] Bonjour j'aimerai générer un fichier txt  en vbnet (que par exemple les fichiers du répertoire c:temp soient listés ds ce fichier txt ligne par ligne) Creer fichier texte a partir d'une variable [ par Lordanus ] Bonjour, debutant en VB j'aimerais avoir une petite information :Comment creer un fichier texte dont le nom comportera le contenu d'une variable?Par e créer fichier texte [ par kelm_by ] Salut tous le monde   <p class="Ms Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te VB.Net Fichier txt dans Variable Compact Framework [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei créer un fichier texte en vb [ par hoss55 ] salut tlm!Je voudrais savoir comment créer un fichier en vb? Je sais comment lire, écrire et ajouter , mais pa comment créer. D'autre part, savez vous Ecrire une Variable dans un fichier texte [ par Romaindf23 ] Voilà mon code: [code=vb] Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales