begin process at 2012 02 13 07:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

créer un fichier texte en vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier texte en vb

dimanche 30 mars 2008 à 18:10:52 | créer un fichier texte en vb

hoss55

salut tlm!

Je voudrais savoir comment créer un fichier en vb? Je sais comment lire, écrire et ajouter , mais pa comment créer.

D'autre part, savez vous comment générer des noms de fichiers qui s'incrémentent tous seuls, cad que le premier fichier créé s'appelle "1", le 2eme "2" etc.. automatiquement.

merci infiniment pour votre aide :)
dimanche 30 mars 2008 à 18:34:24 | Re : créer un fichier texte en vb

casy

Membre Club

Si tu ouvre ton fichier avec l'instruction Open avec un des mode Append, Binary, Ouput ou Random le fichier est automatiquement créer s'il n'existe pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 30 mars 2008 à 18:44:10 | Re : créer un fichier texte en vb

hoss55

salur casy!

c'est quoi ces modes? moi je veux un fichier .txt , je fais quoi?
merci
dimanche 30 mars 2008 à 18:58:45 | Re : créer un fichier texte en vb

casy

Membre Club
Tu es en VB6, tu dis savoir lire écrire et ajouter dans un fichier, tu dois donc connaitre l'instruction Open pour ouvrir le fichier
et ses différents mode d'ouvertures

Append : ouverture en ecriture pour ajout en fin de fichier
Output : ouverture en ecriture
Binary : ouverture d'un fichier binaire
Random : ouverture avec accès aléatoire.

Si malgré savoir lire, écrire et ajouter, tous ces termes ne te disent rien, je te conseille de consulter l'aide msdn sur l'instruction Open.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 30 mars 2008 à 23:16:22 | Re : créer un fichier texte en vb

hoss55

merci et sutout ne t'énerve pas casy
lundi 31 mars 2008 à 09:55:19 | Re : créer un fichier texte en vb

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.codyx.org/snippet_getunique-generation-nom-fichier-auto-incremente_540.aspx

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, vb, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre récupération le contenu d'un fichier texte... [ par zekmek ] Bonjour tout le monde, je suis vraiment un débutant en VB, je bosse sur un truc pour envoyer une mailing list...Alors voici ma question: y a t il moye eliminer un point [ par nannou7 ] salut je travail en vb sur un fichier texte ,j'ai fait un programme qui me lit les valeurs numeriques cad des chiffres pour un calcul dont j'ai besoin VB, ZIP ET FICHIER TEXTE [ par fcnadave ] Bonjour,J'aimerais pouvoir lire le contenu d'un fichier texte qui est lui meme contenu dans un fichier zip. Tout doit pouvoir se faire automatiquement recherche de texte dans un fichier [ par JoeBiloute ] Amis développeurs,Je cherche une fonction vb qui me permettre d'obtenir que le texte, à partir d'une chaine de caractère issue d'un fichier. Je voudra Recherche de texte dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs,Je cherche une fonction vb qui me permettre d'obtenir que le texte, à partir d'une chaine de caractère issue d'un fichier. Je voudra transfert fichier texte vers access grace à VB<<<<<<<<<<<<<< [ par florian37 ] Bonjour amis developeur,je cherche à transferer un fichier texte delimité par des "|" correspondant à chaque champs de ma table access,à chaque nouvel fusion dans Word par VB [ par bariabdellatif ] salut tt monde,je récupere des enregistrement a partir le vb6 dans un fichier(texte ou n'importe) puis je veux les insérées dans un fichier wordqui Word/Excel Vb [ par DjGonk ] Salut!Comment:1. créer un fichier word et écrire dedans, et sauvegarder les données2. créer un fichier excel.Merci d'avance!PS: essayer de repondre c Créer un fichier config ??? [ par batchoupi ] Bonjour,Ce que je voudrais faire, c'est :mette ds un fichier en dehors de mon appli VB, le chemin pour acceder a un fichier genre C:\toto\monFichier.x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales