Accueil > Forum > > > > creer une fonction
creer une fonction
vendredi 25 janvier 2008 à 09:47:23 |
creer une fonction

vivaviva
|
j'aimerai que vous m'aidiez à créer une fonction dans un module vb6 et l'ppeler a chaque fois pour remplacer le code suivant qui n'est pas encore achervé et il est déjà tres long :
Private Sub mn_mfour_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = True Frm_four.Visible = True Frm_prod.Enabled = False Frm_prod.Visible = False End Sub Private Sub mn_mpro_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = False Frm_four.Visible = False Frm_prod.Enabled = True Frm_prod.Visible = True End Sub Private Sub mn_nfour_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = True Frm_four.Visible = True Frm_prod.Enabled = False Frm_prod.Visible = False End Sub Private Sub mn_npro_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = False Frm_four.Visible = False Frm_prod.Enabled = True Frm_prod.Visible = True End Sub Private Sub mn_spro_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = False Frm_four.Visible = False Frm_prod.Enabled = True Frm_prod.Visible = True End Sub
merci d'avance et je dis codes-sources c ce qui arrive de meilleur pour un programmeur
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:02:05 |
Re : creer une fonction

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour private sub SetVisible(byref pFrm as object) 'Merci de préciser le type exate des objets Frm_cl.Enabled = (Frm_cl is pFrm) Frm_cl.Visible = Frm_cl.Enabled Frm_four.Enabled = (Frm_four is pFrm) Frm_four.Visible = Frm_four.Enabled Frm_prod.Enabled = (Frm_prod is pFrm) Frm_prod.Visible = Frm_prod.Enabled end sub Ensuite à la place de : Private Sub mn_npro_Click() Frm_cl.Enabled = False Frm_cl.Visible = False Frm_four.Enabled = False Frm_four.Visible = False Frm_prod.Enabled = True Frm_prod.Visible = True End Sub tu mets : Private Sub mn_npro_Click() SetVisible Frm_prod End Sub Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:22:37 |

Exploreur
|
Salut,
Cela pourrais pas fonctionner comme cela (pas essayer), tu auras toujours le contraire affiché. Si Frm_cl.Enabled = True alors en appellant la sub il sera à False
Private Sub bCheck() Frm_cl.Enabled = Not Frm_cl.Enabled Frm_cl.Visible = Not Frm_cl.Visible Frm_four.Enabled = Not Frm_four.Enabled Frm_four.Visible = Not Frm_four.Visible Frm_prod.Enabled = Not Frm_prod.Enabled Frm_prod.Visible = Not Frm_prod.Visible End Sub
Utilisation : Tu appelles : bCheck A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:36:43 |

NHenry
|
Bonjour Exploreur, d'après son exemple, il me semble qu'il ne s'agit pas de changer simplement l'état (True/False) de la fenêtre, mais de masquer certaines fenêtres pour en afficher une seule, donc comme il y a 3 fenêtre, il faut forcément indiquer quelle fenêtre afficher. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:40:21 |
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:49:41 |

jrivet
|
Salut, NOTE: Si X.Visible = False, Y a t il un intérêt réel à mettre X.Enabled = False@+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 00:14:24 |

MPi
|
Salut Julien, On fait dans le rock maintenant ... ? D'accord avec toi concernant le Enabled MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 09:26:17 |

vivaviva
|
merci explorer pour cette reponse, mais elle n'est pas la bonne pour frm_* j'utilise des frame, ce code ne fait que changer l'etat de tous les frames, si elles sont ouvertes le resultat soit qu'elles serais fermées et le contraire est valabe ce qui entraine l'ouverture de plusieurs frames or que je ne veut ouvrir qu'une seule.
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 11:33:28 |
|
lundi 28 janvier 2008 à 08:04:51 |

jrivet
|
Salut, > MPi :Oui mais cela fait longtemps que je joue @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : visible, enabled, cl, four, falsefrm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu enabled ou visible en visual basic [ par tevedaly ]
salutj'ai fait 3 menus dans ma formGestion mnuFichier , mnuProduits, mnuStocks et dans ma formLogin je veux que si tu as un bon login alors fait appar
Problème Textbox [ par Phalalis ]
Bonjour a vous, Je viens vous voir car j'aimerais avoir une explication sur un comportement que je considére comme anormal. Je m'explique...J'ai un
Comment utiliser une array ? Donner une action a plusieur boutons avec 1 instruction ? [ par elchiko ]
Bonsoir, je suis en train de dev un petit logiciel, en VB.NET sur VS2010 Ultimate, mais j'ai un petit problème .... Donc voila, j'ai des séries de bo
Extraire données d'une chaine de caractères avant de l'afficher [ par harryweb77 ]
Bonjour, Je suis complètement débutant. J'ai réussi à modifier un petit terminal série (RS232) que j'ai récupéré sur la toile en y ajoutant mes éléme
Comment acceder par un index a différents Timer [ par Cpustack ]
Bonjour, j'essaie d'optimiser un bout de code que voici [code] Private Sub Stop_Arret_Timer(ByVal I As Integer, ByVal Go As Boolean) 'Changeme
Effacer des cellules sur plusieurs feuilles à l'ouverture d'un fichier [ par sullivan95 ]
Bonjour, Je suis actuellement bloqué lorsque sur ce code qui me permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules sur 2 feuilles d'un même clas
Doulons dans combobox [ par Poupou61 ]
bonjour, Avant de vous expliquer mon problème il faut que j'explique un bout de ma BDD : donc j'ai une table fournisseur avec un numFour, CodeFour, R
surcharge de controls [ par 1217meyrin ]
bonjour,j'ai un problème avec des controls que j'affiche sur l'écran.j'ai 61 picturebox que je met à l'écran en visible=false.je les fais apparaitre v
Droit Admin VBA [ par TTHIERRY ]
bonjour,sur ma feuil1 j'es mis des bouttons en invisible pour les utilisateursje ne sais pas comment faire pour que quand l'administrateur met ce bout
VBA et le PDF dans IE [ par chapata ]
Hi,Je cherche à récupérer du texte dans un PDF visible dans Internet Explorer.J'explique, à ce jour je récupère toutes les valeurs que je souhaite dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|