Geo
Bonjour!!!!
J'ai besoin d'aide pour ma macro excel car il ne me reste plus qu'un
jour de stage.
J'ai réalisé une macro qui se lance automatiquement, qui va chercher des données dans un fichier et qui les copie dans un fichier résultat. (puis plein d'autres petites choses). Mon problème est le suivant :
- Je dois a partir de mon fichier résultat créer deux graphiques. Un premier qui prend toute les valeurs d'une colonne jusqu'à 80% car c'est la colonne "pourcentage". Je ne vois pas comment insérer dans ma macro le code qui permet de sélectionner jusqu'à 80% car je ne peux pas sélectionner la ligne correspondante aux 80% à cause de mon fichier de données qui varie au fil du mois. (il s'agrandit) De plus il faut insérer ce code dans le code du graphique.
- Pour mon deuxième tableau, je dois prendre les 10 premières références de la colonne "références".Le problème est q'il y a des filtres actifs et lorsque je fait un choix avec le filtre ca ne me met pas les 10 premières.
On remarque dans la colonne de gauche ou il ya les numéros de ligne que les nombres passent de 1 à 4 à 18 et ainsi de suite.C'est normal les valeurs trouvées d'après le choix du filtre actif ne sont pas toute à la suite.
Merci d'avance pour vos aides et vos réponses. Même si vous ne pouvez pas répondre entièrement, donnez moi des indices.
A bientôt!!!