Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : créer un graphique [ Divers / Débutants ] (elodie P)

jeudi 14 décembre 2006 à 12:02:35 | créer un graphique

elodie P

bonjour,

me revoila et oui, un problème de résolu, 10 autres qui arrivent derrière... mais bon il parait que c'est ca la programmation.lol

j'ai un tableau de valeurs sur une feuille nommée "calculs". le nombre de valeurs du tableau varie d'une fois sur l'autre c'est pourquoi j'utilise la fonction end.xldown.

dans un module, j'insère ce code

Public Sub graphique()

Worksheets("calculs").Activate

Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLines
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("calculs").Range("B5")
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range("B5", Range("B5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Range("E5", Range("E5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""freq cumule reel"""
    ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = Range("B5", Range("B5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = Range("F5", Range("F5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""theo"""
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="calculs"

End Sub

mais un message d'erreur aparait me disant que la méthode 'range' de l'objet(_global) a échoué.
si je mets le meme code diretement dans la feuille "calculs", ca marche.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi? et surtout comment faire pour que ca marche a partir du module.

merci

vendredi 15 décembre 2006 à 08:45:22 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
Je dis une bétise ou alors Range doit se formater ainsi : "LN:LN" !? Si c'est bien le cas, essaie plutôt de faire ainsi :

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range("B5" & Range("B5").End(xlDown))

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

vendredi 15 décembre 2006 à 10:21:25 | Re : créer un graphique

elodie P

Merci ScSami mais cela ne marche pas.je pense que cela vient du chemin d'accès des cellules , j'ai essayé de rajouter workbooks mais ca ne marche pas.

si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue.

vendredi 15 décembre 2006 à 10:49:19 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
T'as essayée, tout bêtement, de mettre seulement Range("B5") ???

vendredi 15 décembre 2006 à 10:55:04 | Re : créer un graphique

elodie P

ouai mais rien a faire toujours le meme message d'erreur

vendredi 15 décembre 2006 à 16:10:23 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
Et en rajoutant le chemin complet devant Range (Worksheet(x).Range) ???

vendredi 15 décembre 2006 à 16:15:30 | Re : créer un graphique

elodie P

j'ai deja essayé en mettant worksheets et aussi workbooks mais rien a faire.

quelqu'un a t il dja eu ce probleme et peut il me donner une reponse qui marche?

Merci

Cette discussion est classé dans : end, calculs, range, activechart, seriescollection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA] Problème de modélisation graphique - échelles dynamiques [ par xav0211 ] Bonjour à tous! Voilà g un "petit" problème de modélisation graphique.... et vu que je suis pas fort en prog VBA g besoin de vos conseils avertis! V Difficultés pour débugger mon programme [ par Adoc5 ] Bonjour tout le monde, quand je compile mon programme et que je le lance, il plante à la ligne que j'ai mise en gras. En fait, je pense qu'il faut déc vba excel graphique avec série de données non fixes [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail excel vba aide sur un graphique [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail copier des cellules sur condition [ par patbl ] Bonjour,voila mon souci je colore mes cellules pour l'instant sela fonction trés bien mais je voudrais appliquer deux fonctions zaza si la case x est debutant [ par JMLANCON ] Bonjour,Plusieurs questions en une. Je n'y connaissais rien la semaine derniere alors j'ai copier ça et là des brides de codes et evidement il y a des Dans un userfom utilisation de combobox pour tri base de données excell 2003 [ par kikivba ] Bonjour,J'essaie de créer une application qui me permettrai de consulter ma bases de donnée et la trier en vba de la même façon que les filtres automa Erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" [ par kiligur ] Bonjour,Voilà ça fait un ptit moment que je suis cette fameuse erreur et je n'arrive pas à trouver la solution sur les forums.Voici mon code :Private PROBLEME BOUCLE [ par CROCHU ] Problème boucle sur VBA EXCELBonjour à tous,J'ai un tableau de gestion de stocks qui contient deux feuilles : 1 feuille appelée BASE qui contient e Problème avec script VBA excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème avecun script vba excel.Voici le script:'nombre de réparationRef = Range("K3").ValueSet Plge1 = Sheets("Tablea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,663 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.