begin process at 2012 02 16 08:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

créer un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un graphique

jeudi 14 décembre 2006 à 12:02:35 | créer un graphique

elodie P

bonjour,

me revoila et oui, un problème de résolu, 10 autres qui arrivent derrière... mais bon il parait que c'est ca la programmation.lol

j'ai un tableau de valeurs sur une feuille nommée "calculs". le nombre de valeurs du tableau varie d'une fois sur l'autre c'est pourquoi j'utilise la fonction end.xldown.

dans un module, j'insère ce code

Public Sub graphique()

Worksheets("calculs").Activate

Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLines
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("calculs").Range("B5")
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range("B5", Range("B5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Range("E5", Range("E5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""freq cumule reel"""
    ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = Range("B5", Range("B5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = Range("F5", Range("F5").End(xlDown))
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""theo"""
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="calculs"

End Sub

mais un message d'erreur aparait me disant que la méthode 'range' de l'objet(_global) a échoué.
si je mets le meme code diretement dans la feuille "calculs", ca marche.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi? et surtout comment faire pour que ca marche a partir du module.

merci

vendredi 15 décembre 2006 à 08:45:22 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
Je dis une bétise ou alors Range doit se formater ainsi : "LN:LN" !? Si c'est bien le cas, essaie plutôt de faire ainsi :

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range("B5" & Range("B5").End(xlDown))

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
vendredi 15 décembre 2006 à 10:21:25 | Re : créer un graphique

elodie P

Merci ScSami mais cela ne marche pas.je pense que cela vient du chemin d'accès des cellules , j'ai essayé de rajouter workbooks mais ca ne marche pas.

si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue.
vendredi 15 décembre 2006 à 10:49:19 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
T'as essayée, tout bêtement, de mettre seulement Range("B5") ???
vendredi 15 décembre 2006 à 10:55:04 | Re : créer un graphique

elodie P

ouai mais rien a faire toujours le meme message d'erreur
vendredi 15 décembre 2006 à 16:10:23 | Re : créer un graphique

ScSami

Membre Club
Et en rajoutant le chemin complet devant Range (Worksheet(x).Range) ???
vendredi 15 décembre 2006 à 16:15:30 | Re : créer un graphique

elodie P

j'ai deja essayé en mettant worksheets et aussi workbooks mais rien a faire.

quelqu'un a t il dja eu ce probleme et peut il me donner une reponse qui marche?

Merci

Cette discussion est classée dans : end, calculs, range, activechart, seriescollection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA] Problème de modélisation graphique - échelles dynamiques [ par xav0211 ] Bonjour à tous! Voilà g un "petit" problème de modélisation graphique.... et vu que je suis pas fort en prog VBA g besoin de vos conseils avertis! V Difficultés pour débugger mon programme [ par Adoc5 ] Bonjour tout le monde, quand je compile mon programme et que je le lance, il plante à la ligne que j'ai mise en gras. En fait, je pense qu'il faut déc vba excel graphique avec série de données non fixes [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail excel vba aide sur un graphique [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail Improve script vba excel [ par ohlol ] Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne partie forum, donc désolé si je me suis trompé. Donc J'ai crée un petit script en vba pour e Creation de Chart VBScript, data non continues [ par Arno1111 ] Bonjour, Je souhaite créer par visual basic un tableau dont les données (abscisses et ordonnees) ne sont pas continues (un paquet X1-Y1 et un paquet X Creer plusieurs courbes sur un meme graphique avec une macro VBA pour Excel [ par maxmanue ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans un labo et je dois faire un programme sur Excel. Celui-ci demande à l'utilisateur combien de sous erreur 424 [ par masmas222 ] Bonjour, y a t'il une ame charitable pour m'aider a regarder ou son mes erreur sur mon fichier de formulaire en vba je suis débutant et connait rien Probleme réinitialisation graphique avec tableau variable [ par dru345 ] Salut à tous. Alors voila, j'ai fait un graphique qui se met à jour suivant une liste. Cela marche bien. Cependant à chaque début de macro, je lui de [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Problème Combobox [ par Artoche ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec la Base de Données que je souhaite créer en VBA sur Excel 2003. Cela fait plus d'une semaine que je bloque, que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales