begin process at 2010 02 10 11:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

créer des graphs en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer des graphs en .net

lundi 5 septembre 2005 à 10:30:24 | créer des graphs en .net

drahcir

Salut à tous,

je cherche à créer des graphiques en vb.net à partir de données contenues dans un DataGrid. Quelqu'un d'entre vous connaît-il une API ou autre chose qui pourrait m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
lundi 5 septembre 2005 à 12:50:49 | Re : créer des graphs en .net

NHenry

Membre Club
Méthode "manuelle", recherche Graphics dans MSDN : tu peux dessiner des formes diverses.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH
mardi 6 septembre 2005 à 19:52:47 | Re : créer des graphs en .net

mythic_kruger

Réponse acceptée !
Salut je n'ai pas encore testé mais ça a l'air sympathique :
http://www.csharphelp.com/archives4/archive623.html
Ils disent que l'exemple est en C# mais que le code est facilement portable dans d' autres langages (excepté VB pas NET que j'aime).
mercredi 7 septembre 2005 à 08:47:51 | Re : créer des graphs en .net

drahcir

Merci beaucoup mythic_kruger. C'est vrai que c'est facile de le convertir en vb.net!

J'avais opté pour une autre solution (faute de sources exploitables) : passer par excel. Je charge mes datas dans un fichier excel, je génère mon graph que j'exporte dans un fichier jpeg, ensuite, je l'insère dans mon picturebox.

Je pense que je vais utiliser cette solution, le seul problème, c'est pour l'insérer dans mon picturebox... Sais-tu à quoi correspond "Response"?
 C'est le seul point que je trouve délicat dans ce code...

Toutefois, j'accepte ta réponse (elle m'aura beaucoup aidé) et te remercie encore.

@+

mercredi 7 septembre 2005 à 09:11:24 | Re : créer des graphs en .net

drahcir

Oups, désolé pour cette dernière question débile (au sujet du response), j'avais pas vu que c'était de l'ASP.NET...

En tout cas j'ai trouvé pour insérer mon graph dans ma picturebox, pour ceux que ça intéresserais :
...
Dim objCSpace As New ChartSpaceClass
Dim strFileName As String
...
strFileName = "graph.gif"
objCSpace.ExportPicture(strFileName, , 500, 400)
PictureBox1.Image = Image.FromFile(strFileName)
mercredi 7 septembre 2005 à 18:17:16 | Re : créer des graphs en .net

mythic_kruger

Génial! Postes une source si tu peux ça va intéresser pas mal de monde!
aha?... un lien?... http://doc.advisor.com/doc/14484

jeudi 8 septembre 2005 à 10:19:47 | Re : créer des graphs en .net

drahcir

J'ai développé une fonction qui permet de créer un graphique en fonction des données affichées dans une DataGrid.

Je vais la poster, des fois que ça intérèsserait du monde (on ne sait jamais...)

En tout cas merci à toi pour ta source en c#, ça m'a vraiment bien aidé.

@+

Cette discussion est classée dans : créer, net, graphs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une DLL avec VB.NET [ par diouck ] BonjourVB.NET ne permet pas de créer des projet pour ensuite les compiler en DLL. Afin de compiler le source ... .VB, il faut exécuter la commande DOS Comment créer une horloge analogique sous VB.NET ?? [ par swiss_cheese10 ] Svp, aidez-moi !!!Quelles sont les fonctions ou le code en lui-même pour créer un horloge (analogique !!) sous .NET ??Je trouve pô et c'est surement p Créer une DLL en VB.NET [ par reyman ] Hi everybodyJe souhaite créer ma 1ere DLL en VB.NET.Conscient du danger j'ai voulu faire tres simple pour la 1er fois, voici donc mon code :Public Cla Richtextbox et ASP.net [ par Mitchouze ] Salut !Est-ce que qqun pourrait m'aider et/ou me dire si c'est possible de créer un control richtextbox sur une page aspx ?Comment la créer (référence créer un install en vb.net [ par ty20 ] j'ai un programme vb.net et je voudrais créer l'install correspondant? créer un setup et framework .net [ par rouzic_79 ] Bonsoir,je viens de créer une appli sous VB.NET 2003, et je souhaites la diffuser sur internet.J'ai donc créer un projet installer (*.msi) permettant Comment créer une DLL non ActiveX en VB.NET ? [ par FRSAGEM ] Bonjour à tous,Bonjour à tous,Nous avons un outil de développement (imposé) qui 'accepte que des DLL non ActiveX (développées en C pour ce qui est de VB6 @ VB.NET (Index) [ par calicedetabarnac ] CaliceDeTabarnacDans VB6 il était possible de créer plusieurs boutton groupé (créer un boutton, le sélectionner, copié, coller et VB6 demande si on ve créer une dll .NET avec MSDOS [ par Djus ] Lors de la création tout se passe bien. Cependant j'ai une erreure dans mon fichier assembly.vb : Mail.snk est la pré-création de Mail.dll qui fait i créer des côntroles utilisateur par vb.net [ par abari ] salut a tous,svp si qlq un a une idé comment créer un textbox arondi et des boutons arondi ou s'il connais ou se trouve un code source(ocx) merci de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales