begin process at 2012 02 16 16:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Créer un lien avec un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un lien avec un bouton

mardi 22 avril 2008 à 18:42:23 | Créer un lien avec un bouton

Titimix

Bon voila , étant tout nouveaux , je na sais comment faire =/ J'aimerais avoir le code qui en cliquant sur mon bouton (panel d'outils => tous les windows forms => Button) Voila , si quelqu'un pourrais me donner ce code , je serais super content , et si possible , que sa ouvre une page internet , que la page ne s'ouvre pas dans mon programme , mon programme étant un launcher pour lancer un jeux , j'aimerais juste que sa ouvre une fenetre dont je puisse choisir le lien de destination : Je clique sur le bouton , sa m'amene a http://***.com Merci d'avance et a bienôt =)
mardi 22 avril 2008 à 18:45:02 | Re : Créer un lien avec un bouton

Titimix

OOOps grosse faute , lisez ce message ci ! Bon voila , étant tout nouveaux , je na sais comment faire =/ J'aimerais avoir le code qui en cliquant sur mon bouton (panel d'outils => tous les windows forms => Button) ca ouvre une page internet prédéfinie... Voila , si quelqu'un pourrais me donner ce code , je serais super content , et si possible , que sa ouvre une page internet , que la page ne s'ouvre pas dans mon programme , mon programme étant un launcher pour lancer un jeux , j'aimerais juste que sa ouvre une fenetre dont je puisse choisir le lien de destination : Je clique sur le bouton , sa m'amene a http://***.com Merci d'avance et a bienôt =)
mardi 22 avril 2008 à 18:59:40 | Re : Créer un lien avec un bouton

lolokun

salut,

Après une petite recherche sur le site tu aurais pu trouver par toi-même , c'ets un sujet qui a déjà été abordé de nombreuse fois.
En vb.net tu peux utiliser Process.start.
Sinon autre possibilité utiliser l'API Shellexecute (à adapter en .net) :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, "open", "http://www.vbfrance.com/reglement.aspx", vbnullstring, vbNullString, 1

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mardi 22 avril 2008 à 19:10:22 | Re : Créer un lien avec un bouton

lolokun

Re, si tu es bien en .net, catégorie dans laquelle tu as posté, voici comment tu peux procéder :
Process.start("http://www.vbfrance.com/reglement.aspx") (je n'ai pas vb.net chez moi donc je ne peux pas tester c'est de mémoire)

Sinon voici comment déclarer l'API Shellexecute :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias  "ShellExecuteA"( _
    ByVal hWnd As IntPtr, _
    ByVal lpOperation As String, _
    ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, _
    ByVal lpDirectory As String, _
    ByVal nShowCmd As Integer) As IntPtr

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mardi 22 avril 2008 à 19:20:54 | Re : Créer un lien avec un bouton

Titimix

Magnifique Lolokun , je t'adore , mon idole ^^ Post résolu , enfin peut-etre encore une question , comment faire en sorte que mon launcher soit en fait une page internet (comme le launcher de World Of Warcraft pour ceux qui connaissent) ???
mercredi 23 avril 2008 à 03:55:45 | Re : Créer un lien avec un bouton

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
traité des dizaines et des dizaines de fois sur le forum...

bref.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : bouton, ouvre, créer, code, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un bouton qui ouvre une form [ par emma16 ] voila je voudrai créer un bouton dans ma form1 qui ouvre la form2 e mon projet je ne voit pas comment faire, je suis debutante !! lol merci a tous créer plusieur bouton automatiquement [ par lazer819 ] je veux créer plusieur bouton automatiquement par un code en fonction de base de donner dé que j'ajoute un element a la base de donner un button sa j quel code html pour insérer un bouton lien sur une image ou un fond de page de site [ par BABS01 ] J'ai créé un bouton pour servir de lien vers une autre page de mon site, cependant il ne peut être mis que sur  une colonne blanche, quel code html em créer un événement "bouton_click" à partir d'un bouton créé côté code. [ par lordcs ] Bonjour, je suis débutant en vb et j'aimerais savoir comment créer l'événement d'un control à partir du code et non du concepteur de vu. Voici un code [Catégorie encore et encore modifiée .Net --> VBA] créer un bouton "Calculer" affecté à une macro dans le workbook open [ par kikinou765 ] Bonjour, je souhaite créer un bouton avec une macro directement affectée dessus. J'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas : Sub CreerBouton VBA Trouver Propriétés Top [ par sando9341 ] Bonjour Je bloque sur un problème qui semble très simple pour-temps. J'ais un bouton qui crée d autre bouton et ses bouton doive recueillir leur po Bouton Lien Visual Basic 2008 [ par lim59150 ] Bonjour,Cela fait quelque jour que je cherche comment mettre un lien sur un bouton c'est a dire Quand on clike sur mon bouton le navigateur web souvr Executer le code d'un bouton sans cliquer dessus ! [ par radsie ] Bonjour Voila, je souhaiterais executer le code d'un combobox sans avoir a cliquer dessus ! Lorsque je veux executer le code 'Combo_ChoixNoPort_Sele déclencher un bouton (et son code) depuis une autre macro [ par miniboo ] Bonjour, Savez-vous si il est possible de faire comme si on appuyait sur un bouton d'un UserForm (sans le faire vraiment) à partir d'une autre macro aidez moi SVP [ par hamzaspeed ] salut t le monde je veux creer une application qui permet de faire l'inscription des sites web l'application comporte les champs suivent: *lien:l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales