begin process at 2012 02 13 15:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb

vendredi 14 mars 2008 à 19:58:02 | Créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb

dany108

Bonsoir à tous,

j'essaie vainement de créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb
de cette façon :

AppExcel.Worksheets(1).Hyperlinks.Add AppExcel.Worksheets(1).Range("A1"), AppExcel.Worksheets(1).Sheets("Menu").Select

Impossible.

J'ai fouillé un peu le Net et j'ai trouvé la fonction LIEN_HYPERTEXT mais elle fonctionne pour un site internet, pour un fichier sur le disque
dur mais pas pour se déplacer sur un autre onglet dans le même classeur.

Si quelqu'un a la solution.............

D'avance, merci.

Dany108
lundi 17 mars 2008 à 14:05:18 | Re : Créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb

niko168b

Je commence à faire des trucs sous Excel avec VB mais je maitrise pas assez pour être sûr. Ce que je peux te dire c'est que la solution ressemble plus à ça sous VBA:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="Feuil1!A6", TextToDisplay:="ref A6"

Donc en VB je tenterais ça :
AppExcel.Worksheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="Feuil1!A6", TextToDisplay:="ref A6"

Bonne chance.

Niko
lundi 17 mars 2008 à 19:48:23 | Re : Créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb

dany108

Réponse acceptée !
Bonsoir,
j'ai trouvé aujourd'hui
Dans projet/référence je ne met jamais Microsoft Excel et dans
ma déclaration de variable je ne met pas :
Dim appExcel As New Excel.Application
mais Dim AppExcel as Object
Tout cela pour être à l'abri des différentes versions d'Excel.

Par contre j'ai trouvé quand même :

Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = False
AppExcel.Application.Workbooks.Add

AppExcel.Worksheets(1).Cells(LigneExcel, ColonneExcel).Font.Name ="Arial"
AppExcel.Worksheets(1).Cells(LigneExcel, ColonneExcel).Font.FontStyle
="Normal"
AppExcel.Worksheets(1).Cells(LigneExcel, ColonneExcel).Value = "Retour au
menu"
AppExcel.Worksheets(1).Hyperlinks.Addn AppExcel.Worksheets(1).Range("A1"),
NomFichier, "Menu!A1"

AppExcel.Worksheets(1).SaveAs NomDuDossier & NomFichier
AppExcel.Workbooks.Close
AppExcel.Quit
Set AppExcel = Nothing

NomFichier doit être le nom du fichier sans le chemin mais avec l'extension
Le nom d'onglet doit être encadré de simples cotes si il contient un blanc

Dany108

Cette discussion est classée dans : créer, excel, lien, hypertext, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien hypertext [ par opanis ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code pour créer un lien hypertext. Je souhaite en effet à partir d'un formulaire copié les données dans un tab Inserer lien hypertext dans excel grace a visual studio [ par loke74150 ] Bonjour, je realise une interface pour creer des reponses a appel d'offres en pdf mais elle sert aussi a actualiser le prix des produits, creer la fa lien hypertext sur excel [ par boulette1 ] boulette mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & " "SendKeys" "%I" & "F" GRACE A <font color="#ff1493" f [VBA/EXCEL] Recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule [ par altarez ] Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Excel, l [VBA/EXCEL] Recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule [ par altarez ] Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Excel, l [VBA/EXCEL] Recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule [ par altarez ] Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Excel, l Créer lien hypertexte dans excel ?? [ par ArchiveAgain ] Bonjour à tous.je souhaiterais créer un lien hypertexte dans excel pour relier ma cellule "C" & i au répertoire créer précédemment "X:\" & consultant Créer un lin permanent [ par Hamptonash ] Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de créer un lien permanent, entre deux classeurs excel, et cela peut importe le chemin des deux class Créer une nouvelle feuille Excel sur un classeur [ par Hamptonash ] Bonjour à tous, Mon but et de créer une nouvelle feuille dans un classeur B. Ce code qui créer une nouvelle feuille se trouve dans un classeur A. Pou manipulation de fichiers excel [ par b31 ] Bonjour, Je suis totalement débutante (enfin depuis une semaine j'ai un peu appris) donc désolée pour mon ignorance du voc technique...[^^confus2] V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales