begin process at 2012 02 17 08:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

lundi 24 avril 2006 à 16:16:09 | créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

emma16

voila je possède sur ma form (je développe en vb.net) trois label ou il y a marké label1.text = "1", label2.text = "2", label3.text = "3".
J'aimerai que lorsque j'appui sur un bouton il se créer un ficher text nommé "toto" et qui écrit les diffé"rente valeur de mes label (c'est à dire label1 : 1, label2: 2, label3:3).
Mais je ne sais pas comment faire, je usis débutante en vb.net. J'ai regardé les tutorials mais je n'ai pas trouvé ùmon bonheur..
Quelqu'un aurait il un bou de code, exemple ou explication à me donner ???

merci a tous...
lundi 24 avril 2006 à 16:46:45 | Re : créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Alors de mémoire, il faut que tu utilises la classe StreamWriter. voici un exemple.

Dim fs As New System.IO.FileStream("c:\toto.txt", IO.FileMode.OpenOrCreate, IO.FileAccess.Write, IO.FileShare.Read)
Dim sw As New System.IO.StreamWriter(fs)

sw.WriteLine("Label1:" & label1.text)
sw.WriteLine("Label2:" & label2.text)
sw.WriteLine("Label3:" & label3.text)

sw.Close()
fs.Close()

Bon courage

lundi 24 avril 2006 à 16:49:14 | Re : créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

Willi

Si tu es sous vb2005 c'est un peu plus rapide
My.Computer.FileSystem.WriteAllText("c:\toto.txt","label1....." & label1.text,false)
My.Computer.FileSystem.WriteAllText("c:\toto.txt","label2....." & label2.text,true)
My.Computer.FileSystem.WriteAllText("c:\toto.txt","label3....." & label3.text,true)
lundi 24 avril 2006 à 17:18:48 | Re : créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

emma16

Je suis en stage et mon tuteur ma orenté vers la fonction Write et get .. Quelqu'un connai ces fopnctions et sais l'utiliser ??,

merci bcp
lundi 24 avril 2006 à 17:38:02 | Re : créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

Willi

Réponse acceptée !
Oui mais utilises plutôt les classes StreamReader et StreamWriter.
Les fonctions Write et Get sont fournies pour une compatibilité descendante et tu auras certainement un impact sur les performances et les résultats obtenus.

Cette discussion est classée dans : créer, net, vb, text, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET Créer une conversation audio MSN [ par fdiedler2000 ] Voila ts est ds le titre... je voudrais créer une conversaztion audio avec les socket du .net ?? si kelkun peut m'aider !!! De plus j'aimerais faire u lire mail d'un serveur vb.net [ par xps ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour lire des mails directement du serveur de messagerie en vb.net ?merci de vos réponses [VB.NET] Créer aplication pr se connecter a Steam ??? [ par fdiedler2000 ] Bonjour je voudrais créer une petite application pour me connecter a mon compte Steam... Quelqu'un peut m'aider ??? Merci Créer un exe avec VB.net [ par chaboudoul ] bonjour à tous,je suis un gros débutant et j'ai créé ma première appli du VB.net pour les nuls, j'ai générer le .exe en release, mais il ne se lit que vb.net : comment créer un rectangle (shape de vb6) avec les angles arrondis ? [ par cadeau ] En vb.net  comment peut-on créer un rectangle (shape de vb6) avec les angles arrondis ?Merci. Créer un EXE avec Vb.NET ??? [ par perathoner ] Bonjour à toutes et à tous.Alors voilà une petite question : comment créer un EXE avec Vb.NET ???D'après mes recherche sur le forum il faut faire : Me lire un dx dans vb.net [ par pcdj ] Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier dxf dans un programme en vb.net et aussi pouvoir y apporter des modif, notamment en glissant-déposant d [VB.NET] Créer une BDD [ par Botanique ] Bonjour, j'ai créé une BDD sous Access et j'utilise via une interface en VB.NET J'aimerai que l'utilisateur puisse transformer cette BDD Access en un Créer base de donnée indépendante VB.NET [ par patone ] Salut les gens, pourriez vous m'expliquer comment créer une base de donnée au sein d'une appli windows, et surtout comment enregistrer les modificatio [vb .net] Comment créer un autoextractible [ par et1 ] Bonjour, je suis à la recherche d'un code vb .net pour pouvoir créer un programme autoextractible, qui lorsqu'il est ouvert extrait les fichiers dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales