begin process at 2012 02 16 06:42:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

créer liste d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer liste d'objets

dimanche 2 mars 2008 à 13:23:50 | créer liste d'objets

zebiker

Bonjour à tous
J'ai un projet à faire qui consiste à ouvrir une base de donnée (fichier mdb) et récupérer tous les champs
Pas de problème jusque là, mais j'aimerai récupérer tout ça sous forme de tableau (ou liste)

J'ai créé une classe qui contient tous les champs de  la base de donnée (il s'agit de radio ici)

Public Class uneRadio
    Public frequence As Double 'la frequence
    Public enmode As String  'modulation AM ou FM
    Public description As String 'nom de la radio
EndClass

Donc j'ai fais le constructeur. je fais une boucle de 0 au nombre d'éléments de ma requête sql pour mettre tout ça dans un tableau (ou liste) pour que ce soit exploitable plus tard
Mais je sais pas du tout comment faire !
j'ai essayé plein de trucs sans succès

Merci beaucoup pour votre aide !

Florian
dimanche 2 mars 2008 à 14:04:07 | Re : créer liste d'objets

zebiker

Je créée mon tableau de type uneRadio de "nombre de resultats de la requete" éléments (jusque la ca va)

Dim lesradiofav(datatable.Rows.Count - 1) As uneRadio

For index = 0 To datatable.Rows.Count - 1 'je parcours les resultats
            'to get all rows
            lemoder = CStr(datatable.Rows(index)("mode"))
            frequency = Double.Parse(datatable.Rows(index)("frequency"))
            description = CStr(datatable.Rows(index)("description"))

'creation of object

With lesradiofav(index)
                .frequence = frequency  ' ICI CA BLOQUE
                .enmode = lemoder
                .description = description
            End With

Voila ca fait plusieurs heures que je suis la dessus et js suis sur que c'est simple (pas pour un débutant pour moi evidemment )
dimanche 2 mars 2008 à 16:54:16 | Re : créer liste d'objets

zebiker

Réponse acceptée !
c bon j'ai trouvé grace a keke4483

il fallait l'instancier d'abord ...
lesRadioFav(index) = new uneRadio()

Cette discussion est classée dans : créer, base, public, liste, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

infos base de données [ par typa ] Bonjour  je viens de créer une base de données de réservation de train sous Access , et j'ai quelques problèmes : est-ce que quelqu'un saurait créer d [VB.NET] Interface ISerializable [ par c4rr3r4 ] Bonjour, je rencontre un petit soucis avec l'interface Iserialisable. Je voudrais enregistrer (sérialiser) dans un fichier binaire tous les objets con Création d'un logiciel [ par j51d ] Bonjour à tous, Je viens de me lancer sur VBA car je doit créer un logiciel me permettant de parcours des statistique, de les générer, de les rentre créer une validation list [ par annyeong56 ] bijour ! je cherche a savoir comment créer une validation list avec VBA. il y a le "xlvalidationlist" mais je ne sais pas comment l'employer. vous a Liste des Objets Utilisés [ par eccsup ] Bonjour a tous, J'ai une application comportant une centaine d'éléments a peu près (Bouton, labels,Items, ect.), et j'aimerai savoir si il existe un Test creation base Access [ par thomasaurelien ] Bonjour, voila je suis entrain de créer un petit programme dont la base se créer au 1er lancement de l'application mais après avoir recherché sur inte Manipuler les objets Excel [ par BasicZx81 ] Bonsoir à tous, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, vous voudrez bien m'excuser si c'est le casou replacer mon post au bon endroit. J'ai Ex Créer une base de données [ par kervin0 ] Bonsoir, Un question qui a peut être une réponse toute simple, est-il possible au départ d'une application ouverte, de créer une nouvelle DB vide ? Et ajouter un enregistrement dans une bbd firebird en vba [ par vience ] boujour, je suis en train de développer un projet en vba et pour les besoins de la cause je suis passer d'une base dans excel a une base de donne fir Serializer plusieurs collections d'objets dans un seul fichier binaire [ par BasicZx81 ] Bonsoir à tous, J'ai plusieurs collections instanciés à partir de classes serializables, chaque collections d'objets peut être serializer et dézeriali

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales