begin process at 2010 02 10 02:41:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Créer une macro à partir d'une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une macro à partir d'une macro

mardi 18 juillet 2006 à 17:20:20 | Créer une macro à partir d'une macro

SupraDolph

Bonjour, Je génére à partir d'une macro excel un autre document excel. Seulement dans ce dernier, le zoom des graphiques et incorrecte ce qui ne les rend pas pratiques à lire. La seule solution que j'ai trouvé serait d'insérer une macro dans le fichier excel que je génére. Seulement, je n'arrive pas à trouver comment faire. J'ai trouvé une piste avec RecordMacro, mais je n'arive pas à l'utiliser. Merci d'avance pour votre aide Cordialement SupraDolph.
mardi 18 juillet 2006 à 18:10:57 | Re : Créer une macro à partir d'une macro

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

va voir ma source sur Les_Composants_D'un_ProjetVB
Je n'ai pas fait la partie "d'insertion" mais tu devrais trouver sans problème :
DeleteLine => supression de code
InsertLine => ajout de code

Soit tu l'ecris en brut dans ton code qui génère du code, soit tu écris ton nouveau code dans un fichier texte (ou dans un nouvel onglet vu que tu as Excel) qui sera lu pour écriture !
(j'espère me faire comprendre)

@++

Mortalino

Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage
Merci de prendre le temps de lire le Règlement CS

Sweaty

mardi 18 juillet 2006 à 21:17:09 | Re : Créer une macro à partir d'une macro

SupraDolph

Ok, j'essayerais ça demain en live quand je serais au boulot.
Toutefois ce code a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Merci de ton aide

SupraDolph.

Cette discussion est classée dans : créer, macro, partir, excel, génére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer excécutable à partir de macro [ par frippons ] Bonjour à tousJe rencontre actuellement quelques soucis.J'ai effectué un ensemble de macro sous excel afin de faire la maquette d'un programme. Je sou Créer un graphique Excel à partir de VB [ par Silvia ] Je travaille actuellement en VB6, et voudrais transférer des données sous forme de graphique sur Excel ? créer une liste imprimable à partir d'une sélection [ par baz36 ] Bonjour, je débute dans ce domaine et avant de m'investir, je souhaiterais savoir si mon problème est réalisable.Les données du pb :j'ai un catalogue comment modifier un document word à partir d'un macro excel [ par Blancka ] Bonjour, Je dispose sur le disque d'un certain nombre de documents word. Je voudrais à partir d'excel (à l'aide de macro sous VB editor) pouvoir réc Exécuter une macro à partir d'un classeur Excel [ par bernett ] Salut à la personne qui va me déboguer! Je souhaite éxécuter une macro qui se trouve dans un fichier Excel à partir d'un autre fichier Excel : L'objec executer une macro word a partir d'excel [ par pancho2 ] Bonjour,voici mon pb :je voudrais a partir d'excelouvrir un document word (ca j'y arrive)ensuite copier/coller des infos d'excel dans wordexecuter une Créer macro sous excel depuis une appli VB [ par koopaskoopas ] Bonjour à tous,Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en VB6 Export données ACCESS / EXCEL [ par St XIII ] BonjourJe souhaiterais créer une macro permettant de construire un histogramme sous EXCEL à partir de données ACCESS.J'ai déja créer la macro mais pou Comment faire exécuter une macro EXCEL à partir d'ACCESS en VBA ? [ par janvaljan007 ] J'aimerais exécuter une macro EXCEL directement à partir d'ACCESS sans avoir à ouvrir le fichier et faire manuellement l'opération.Y-aurait-il quelqu' Macro Excel - créer un nouveau classeur [ par Mithrandiiir ] Bonjour!Est-il possible de créer avec une macro un nouveau classeur Excel? Il faudrait pouvoir mettre ce nouveau classeur dans un dossier précis et lu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales