begin process at 2010 02 10 08:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Creer une mise a jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une mise a jour

dimanche 20 juillet 2008 à 14:45:18 | Creer une mise a jour

quentindu16

Bonjour,

J'ai creer un projet avec Visual Basic 2005 Express.

Et j'ai besoin de faire une sorte de mise à jour qui accederais à un lien de téléchargement.

Je m'explique. A chaque fois que j'allume l'application (le .exe) il faudrait que le logiciel ce connecte à un lien de téélchargement et télécharge les mises à jour chaque jour. Et la mise a jour est toute simple, c'est juste remplacer un mot dans les codes sources de l'application.

Est ce possbile ?

merci de votre aide ! ;)
dimanche 20 juillet 2008 à 15:07:30 | Re : Creer une mise a jour

gillardg

regarde l'aide sur ClickOnce

Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures

/B>
dimanche 20 juillet 2008 à 16:08:37 | Re : Creer une mise a jour

Kevin.Ory

Salut,
Se connecter à un serveur et télécharger des données, aucune problème. Mais "juste remplacer un mot dans les codes sources" c'est nettement plus compliqué. Une fois compilé, il n'est pas aisé de changer le code source de l'appli (pas impossible), donc je te conseil de gérer ça avec un fichier de données extérieur (un xml?)
dimanche 20 juillet 2008 à 17:39:20 | Re : Creer une mise a jour

quentindu16

Oui sa serait juste un fichier a changer au début de chaque chargement de l'application. Juste changer le .exe par un autre .exe qui sera placer sur un lien de mon site.
Mais il faudrait que la mise à jour du fichier soit caché. Que au début sa dise : patientez svpl, et pendant ce temps op sa télécharge le fichier et sa le remplace par un autre fichier.

P.S : Le fichier à mettre a jour est le .exe (l'application) donc je sais pas si en fesant la mise à jour sa va remplacer le .exe1 par un autre et vu que c'est le .exe1 est l'application qui fait la mise à jour je pense qu'il y aur aun pb quelques part non ?
dimanche 20 juillet 2008 à 21:38:54 | Re : Creer une mise a jour

quentindu16

Bonsoir, j'ai essayer avec sa : http://www.vbfrance.com/codes/APPLICATION-AUTO-UPDATE-IN-VB-NET_43355.aspx

Mais je comprend pas trop avec le .xml

Quelqu'un aurait pas un tuto bien expliqué ou qui pourrait m'aider sur msn ou sur ce forum s'il vous plait ?
dimanche 20 juillet 2008 à 22:12:20 | Re : Creer une mise a jour

quentindu16

J'ai fait une sorte de Clickone je pense avec sa : http://morpheus.developpez.com/clickonce/

Penssez vous m'aider svpl ?
dimanche 20 juillet 2008 à 23:04:07 | Re : Creer une mise a jour

gillardg

si c'est pour changer une partie de ton application, soit tu fais une dll et c'est ça que tu changes
soit 2 exe!
le reste c'est à toi de voir mais pourquoi changer un prog tous les jours ?

Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures

/B>
dimanche 20 juillet 2008 à 23:09:26 | Re : Creer une mise a jour

quentindu16

J'essaye de faire avec le clickone. J'ai réussi. mais sur mon pc pas ave cun serveur web.

Bin dans mon progr y a un mot de passe à mettre et le mot de passe il est dans le code, quand  on met le mot de passe dans la textbox et qu'on clique sur OK sa ouvre la Form sinon sa ferme le programme. Et pour pouvoir changer d emot de passe, il faut que je modifier le code de mno application et donc refaire un .exe, et permettre de l'échanger comme sa.

Peut etre pas tout les jours, mais au moins toutes les semaines ^^
dimanche 20 juillet 2008 à 23:14:34 | Re : Creer une mise a jour

gillardg

pourquoi pas un simple fichier texte avec le mot de passe crypté , ou dans une dll
ce serait déjà plus simple que dans l'exe,

/B>
dimanche 20 juillet 2008 à 23:17:36 | Re : Creer une mise a jour

quentindu16

ent on fait : moi mon code pour le mot de passe c'est :

If (PasswordTextBox.Text = "toto25") Then
            Form1.Show()
            Me.Hide()
        End If

Et on pourrait mettre une commande pour que sa cherche le mot de passe dans un dll ?
Et ce dll serait mis à jour a chaque ouverture de l'application si j'ai bien compris ?

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : creer, application, lien, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un lien hypertexte [ par sousouinf ] bonjour,je viens de débuter une application VB dont la base de donnée est access, j' ai une table nommé "chapitre" dans laquel un attribut nommé "nomc creer un ficher .exe d'une application vb.net [ par samia_86 ] bonjour a tous,1) j'ai creer une application vb.net et sql server, et maintenent je vx creer un ficher exe de cette application c a d, quant le client [déplacé VB.NET -> VB6] une application sur visual basic 6 [ par lightdarkness ] Bonjour, j'ai une petite application à faire sur visual basic et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plais je doit faire un program creation d'une application pour la gestion electronique des documents [ par galicanto ] je veux une instruction de visual basic qui va me permettre de creer dossier sur un disque dur.c'est-à-dire la  commande visual basic qui me permettra Problème avec synchronisation des données. [ par Veritas5 ] Bonjour!Je suis présentement en train de développer une application pour une compagnie de transport. Cette application sera utile pour nos 4 répartite creer un exe avec les dll [ par teddy_bear ] bonjour tout le monde je voudrai creer un executable de mon application avec les dll, ce qui me permet de lancer mon application dans des postes sans Vérifier si un fichier excel est ouvert BOEG [ par JPh007 ] Bonjour tout le monde:Voilà mon petit souci:Afin de mettre un jour une feuille excel interne à mon programme VBA. J'ai fourni à la secrétaire du servi Lien OPC pour mise à jour d'un fichier excel [ par milan9 ] Bonjour, je suis étudiant et je dois crée un lien OPC pour effectuer une mise à jour d'un fichier excel entre un automate Siemens S7-300 et le fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales