Accueil > Forum > > > > Creer une mise a jour
Creer une mise a jour
dimanche 20 juillet 2008 à 14:45:18 |
Creer une mise a jour

quentindu16
|
Bonjour, J'ai creer un projet avec Visual Basic 2005 Express. Et j'ai besoin de faire une sorte de mise à jour qui accederais à un lien de téléchargement. Je m'explique. A chaque fois que j'allume l'application (le .exe) il faudrait que le logiciel ce connecte à un lien de téélchargement et télécharge les mises à jour chaque jour. Et la mise a jour est toute simple, c'est juste remplacer un mot dans les codes sources de l'application. Est ce possbile ? merci de votre aide ! ;)
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 15:07:30 |
Re : Creer une mise a jour

gillardg
|
regarde l'aide sur ClickOnce Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures /B>
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 16:08:37 |

Kevin.Ory
|
Salut,
Se connecter à un serveur et télécharger des données, aucune problème. Mais "juste remplacer un mot dans les codes sources" c'est nettement plus compliqué. Une fois compilé, il n'est pas aisé de changer le code source de l'appli (pas impossible), donc je te conseil de gérer ça avec un fichier de données extérieur (un xml?)
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 17:39:20 |

quentindu16
|
Oui sa serait juste un fichier a changer au début de chaque chargement de l'application. Juste changer le .exe par un autre .exe qui sera placer sur un lien de mon site. Mais il faudrait que la mise à jour du fichier soit caché. Que au début sa dise : patientez svpl, et pendant ce temps op sa télécharge le fichier et sa le remplace par un autre fichier.
P.S : Le fichier à mettre a jour est le .exe (l'application) donc je sais pas si en fesant la mise à jour sa va remplacer le .exe1 par un autre et vu que c'est le .exe1 est l'application qui fait la mise à jour je pense qu'il y aur aun pb quelques part non ?
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 21:38:54 |

quentindu16
|
Bonsoir, j'ai essayer avec sa : http://www.vbfrance.com/codes/APPLICATION-AUTO-UPDATE-IN-VB-NET_43355.aspx Mais je comprend pas trop avec le .xml  Quelqu'un aurait pas un tuto bien expliqué ou qui pourrait m'aider sur msn ou sur ce forum s'il vous plait ?
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 22:12:20 |

quentindu16
|
J'ai fait une sorte de Clickone je pense avec sa : http://morpheus.developpez.com/clickonce/
Penssez vous m'aider svpl ?
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 23:04:07 |

gillardg
|
si c'est pour changer une partie de ton application, soit tu fais une dll et c'est ça que tu changes soit 2 exe! le reste c'est à toi de voir mais pourquoi changer un prog tous les jours ? Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures /B>
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 23:09:26 |

quentindu16
|
J'essaye de faire avec le clickone. J'ai réussi. mais sur mon pc pas ave cun serveur web.
Bin dans mon progr y a un mot de passe à mettre et le mot de passe il est dans le code, quand on met le mot de passe dans la textbox et qu'on clique sur OK sa ouvre la Form sinon sa ferme le programme. Et pour pouvoir changer d emot de passe, il faut que je modifier le code de mno application et donc refaire un .exe, et permettre de l'échanger comme sa.
Peut etre pas tout les jours, mais au moins toutes les semaines ^^
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 23:14:34 |

gillardg
|
pourquoi pas un simple fichier texte avec le mot de passe crypté , ou dans une dll ce serait déjà plus simple que dans l'exe, Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures /B>
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 23:17:36 |

quentindu16
|
ent on fait : moi mon code pour le mot de passe c'est :
If (PasswordTextBox.Text = "toto25") Then Form1.Show() Me.Hide() End If
Et on pourrait mettre une commande pour que sa cherche le mot de passe dans un dll ? Et ce dll serait mis à jour a chaque ouverture de l'application si j'ai bien compris ?
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, application, lien, jour
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|