Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creer un object contenant les enreg d'une table [ Archives Visual Basic / VBA ] (oliv76n)

mercredi 20 août 2003 à 12:18:45 | creer un object contenant les enreg d'une table

oliv76n

Bonjour,
je souhaiterai copier une table dans une autre, en me servant d'un object qui aurai tous les enregistrements de la 1ere table et que je puisse inserer tous les enregistrements dans la 2eme table grace a cet objet, sachant quel sont strictement identique mais elles sont dans 2 bases differentes.
sans avoir a faire :

set dbs1=opendatabse(bd1.mdb")
set dbs2=currentbD()
set rcd=dbs1.openrecordset("select * from table1)
do while not rcd.eof
dbs2.excute(insert into table2 values(" & rcd.field(0) & "," & rcd.field(1) & "...)"
rcd.moveNext
loop

cette solution est trop contraignante sachant que j'ai une vingtaine de table a recopier.

c peut etre pas tres bien expliquer, dsl, je sais pas trop comment expliquer autrement ,merci.
Olivier.

Cette discussion est classé dans : set, creer, table, object, rcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AA-Comment creer une table sur vb6? [ par jejestyle ] jejestyleComme je le dit dans le sujet j'aimerai savoir comment crer une table avec vb6.répondre please c'est important. je commmence avec vb6 et je v copie de donnee [ par wismergor ] bonjours.j'aimerai savoir comment faire pour copier le contenue d'une table(T1) dans une autre(T2).Quand mysql la fonction "copie" creer une nouvelle Creer TAble avec ADO [ par mgoblet ] Comment créer une table access 2000 ?Comment créer des clés primaires, des champs qui s'incremente automatiquement ?Merci d'avanceMic Comment creer une table en VBA ?? [ par jcconi ] Salut a tous les informaticiens meme a ceux qui ne le sont pas!!!!!!!!!je bosse actuellement sur un projet Access2000 sql et j'aimerai savoir s'il est Ajouter des données à une table SQL [ par gorby69 ] Bonjour,Je veux importer un fichier Excel dans une base SQL.J'arrive à récupérer les données dans le fichier Excel.J'arrive à me connecter et à créer Creer table bese donnees Access avec VB6 [ par lebalrog ] Salut tout le monde!Je suis encore un peu novice en VB, et je voudrais savoir comment creer une table dans une base de donnees Access en utilisant ADO CREER UNE TABLE DONT LE NOM EST SAISI PAR UTILISATEUR [ par nagattaque ] Salut, voila j'ai un petit probleme, je suis dans un formulaire avec une zone de texte dans laquelle l'utilisateur va rentrer un nom. J'aimerai qu'en comment creer une zone de liste dans un datagrid [ par peyman ] peyman bonjour à tous,j'ai un datagrid en VB dont la source est liée à une table d'une base de données jusqu'a là c'est bon j'arrive à afficher le con VB et Access [ par gabtown ] je veux ajouter un enregistrement dans ma table Access avec vb6 mais g une erreur "type incompatible" à cette ligne :' Ouverture TableSet recServeur = Creer un fichier [ par eminemz ] Bonjour à tous,Je n'ai pas tres bien compris les reponses sur le forum a propos de la creation de fichier.J'ai compris que pour creer un fichier il fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.