begin process at 2012 02 16 01:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

créer un objet avec des propriétés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un objet avec des propriétés

dimanche 30 novembre 2008 à 13:01:04 | créer un objet avec des propriétés

mierkool

Bonjour,

je suis en train de faire un jeu sur vb6 avec des cartes (non traditionnelles) et j'aimerai créer un objet, une entité carte avec des propriétés que je choisis genre nom joueur valeur image....

savez vous comment faire ?

merci bcp
dimanche 30 novembre 2008 à 15:53:54 | Re : créer un objet avec des propriétés

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
C'est simple dans un module de classe :

Une propriété peu etre par exemple (pour le nom)

'Membre privé de la classe
Private M_nom As String

'propriété vu depuis l'extérieur
'Let = c'est pour donner la valeur
Public Property Let Name(pVal As String)
   M_nom = pVal
End Property

'Get = récupérer la valeur depuis l'extérieur
Public Property Get Name() As String
   Name = M_nom
End Property

'si tu souhaites une propriété en Lecture seule
'ne met pas de Property Let

'Si tu souhaites une propriété en Ecriture seule
'tu l'auras deviner ne met pas de Property Get
By Renfield

Regarde parmis les sources de ce site, tu devrais trouver plein de source qui t'aideront à débuter avec les classes.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : créer, objet, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le composant ActiveX ne peut créer l'objet !!! [ par POL ] Salut,J'ai des problèmes pour afficher un état. J'ai fait une application qui tourne bien sur mon poste mais dès que je l'installe sur un poste clien Créer un objet image dans access en vba [ par Led0b ] Je voudrais savoir comment créer un objet image et récupérer une image dans cette objet à partir de son chemin d'accès.J'ai utiliser la fonction getob Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? [ par Alex B ] Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? Je m'explique : Au cours de l'exécution de mon application, une de mes v Uncomposant ActiveX ne peut créer un objet GetObject [ par stagiaire ] je crée une page HTML avec du script VBS (adsi, création d'un utilisateur Active Directory via une interface Web )celle ci s'exécute sur mon serveur I Un composant ActiveX ne peut créer un objet GetObject [ par stagiaire ] je crée une page HTML avec du script VBS (adsi, création d'un utilisateur Active Directory via une interface Web )celle ci s'exécute sur mon serveur I créer un objet activeX Outlook express [ par motoko ] Voici la situation :j'ai une appli vb6 qui tourne sur 98 avec office 2000 et qui a besoin d'un client mail outlook pour envoyer des memoset objoutlook Créer un objet [ par CyberP ] Comment créé-t-on un objet virtuel ?Par exemple :Dim MSNChat As IMessengerChatet lorsque j'utilise :MSNChat.LaunchChatvb renvoie une erreur comme si l Le composant ActiveX ne peut créer l'objet... [ par pimousse75 ] Salut,lorsque je lance mon programme sur un poste office 97 j'ai cette erreur : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet...Dans mes références, j'ai créer un objet picture box [ par cynbbq ] bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour instancer un nouvel objet en vb6 et en renommant mon picture box, qu'il ajoute un chiffre ex : pctImag Help : "Le composant Active X ne peut créer l'objet" [ par foliop ] salut lorsque qqun qui na pas VB installe mon logiciel il a cette erreur : "Le composant Active X ne peut créer l'objet" erreur 429pourtant jai placé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales