begin process at 2012 02 15 19:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

créer un objet picture box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un objet picture box

samedi 1 novembre 2003 à 00:27:52 | créer un objet picture box

cynbbq

bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour instancer un nouvel objet en vb6 et en renommant mon picture box, qu'il ajoute un chiffre ex : pctImage1... pctImage2... je compte prendre un int i pour incrémenter le chiffre.
si quelqu'un sait comment faire...j'aimerias avoir la solution le plus vite possible !!

merci
samedi 1 novembre 2003 à 08:47:53 | Re : créer un objet picture box

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
En fait, il ne faut pas qu'il s'appelle ainsi

l'idée serait d'en faireun groupe de conrtoles...

il te suffit de mettre 0 dans la propriete Index de ton premier PictureBox, et de faire un Copier Coller du Controle.

les copies auront le même nom, mais un index s'incrementant......

tu accedera par exemple a l'un en faisant :

PctImage1(15).Cls

etc...........

de même, le prototype des evenements aura changé, te spécifiant quel objet de ton groupe de controles, aura suscité ce declenchement d'evenement.

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
jeudi 6 novembre 2003 à 03:57:33 | Re : créer un objet picture box

boursicotteur

Tu peux créer des picturebox MANUELLEMENT avec la méthode copier-coller tel qu'expliqué par renfield.

Tu peux aussi en créer AUTOMATIQUEMENT avec ton code VB à la condition d'avoir déposé sur ta feuille (pendant la conception) un picturebox qui est indexé à 0.
jeudi 6 novembre 2003 à 06:33:22 | Re : créer un objet picture box

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Une fois que tu en a crée une , indexée à 0, tu peux faire dans ton code :

For i = 1 to 30
Load Picture(i)
next i

attention cependant, car les controles ainsi créés, sont invisibles, et mal placés...

For i = 1 to 30
Load Picture1(i)
with picture1(i)
.move i * picture1.width , 0
.visible = true
end with
next i

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : créer, chiffre, objet, box, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer picture box à l'infini? [ par SuperDamon ] Bonjourj'aimerai créer une espèce de fenêtre comme celle que l'on voit lorsque l'on se log sous un compte d'utilisateur pour windows au démarrage.J'ai picture box !! [ par JeanMarcus ] BjrJe sais . j suis pas doué !Qui m'explique pourquoi une simple image ne rentre pas entirement dans un  pictureBox ?merci recadrer une image dans une picture box?????????????, [ par zwarul ] salut voila ce que je veux c'est recadrer une image qui est dans une picture box (c:\temp.bmp)ou alors la recadrer directement sans même passer par un Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100  une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement [ par GhislainLavoie ] Bonjour!J'ai créer un objet CommandButton en VB6 et je tente d'y associer un évènement click.J'utilise cette méthode :Me.Controls.Add "VB.CommandButto Dimension d'une PictureBox [ par mastercatz ] BonjourJe travaille actuellement sur des PictureBox et j'ai rencontré un pb etrange.En ajoutant des controles à la Picture Box et en augmentant progre afficher une webcam dans une picture box [ par xenomorf_123 ] Salut, j'ai une question, comment faire pour afficher ce que film ma webcam en direct dans une picture box ?! merci de m'aider ^^ Error 429 : le composant ActiveX ne peut créer l'objet [ par pcvesoul ] Bonjour.Quand j'exécute cette commande sous VB (XP + Office 2003) =>    Dim Modele As Word.Document    Set Modele = Word.Documents.Open(MonFichier)J'a Image Change En Click [ par YaMO_o ] Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect Image web dans une picture box (sur VB6) [ par sabyss ] Salut, Je cherche depuis quelques temps a afficher une image qui se trouve sur un site web dans une picturebox, le tout sur VB6. j'ai déjà tenté pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales