begin process at 2012 02 14 20:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Creer un programme qui ce duplique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un programme qui ce duplique

samedi 13 janvier 2007 à 12:40:43 | Creer un programme qui ce duplique

neo_tsubasa

Bonjour,

Pour un projet scolaire je voudrais creer un programme qui affiche une liste ( nom, adresse ... peut importe ). Les valeurs de cette liste seront predefini par moi et je rajoute un textbox pour que l'utilisateur puisse ajouter un element a la liste ( jusque la c'est pas dur ). Le probleme c'est qu'une fois ajouter le nouvel element il faut que le programme compile un .exe avec la nouvelle liste mais là je ne sais pas trop comment faire.

Exemple : la premiere fois que l'utilisateur ouvre l'exe il a la liste suivante :

nom 1
nom 2
nom 3

Il rajoute le nom 4, on appui sur un bouton pour recreer un .exe
En relançant le nouveau .exe la liste suivante apparait :

nom 1
nom 2
nom 3
nom 4

Et l'utilisateur peut alors rajouter un autre nom et recompiler l'exe et ainsi de suite ...

Merci d'avance pour votre aide
samedi 13 janvier 2007 à 13:24:35 | Re : Creer un programme qui ce duplique

yvesyves

Membre Club

Tu peux sauvegarder cette liste en binaire à la suite du dernier octet de ton Exe.

samedi 13 janvier 2007 à 13:27:55 | Re : Creer un programme qui ce duplique

yvesyves

Membre Club
Quand tu fais ton projet tu ne mets rien comme valeur par défaut dans ta liste. Les valeurs seront chargées grâce à un code qui lira l'Exe à la postion définie pour les insérer dans ta liste. Ensuite tu fais un bouton sauvegarder qui enregistre les valeurs dans l'Exe. J'espere que tu n'aura pas de probleme de permission car ton Exe est en cours de lecture lorsque tu fais un enregistrement.

samedi 13 janvier 2007 à 13:55:52 | Re : Creer un programme qui ce duplique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui enfin, ca serait quand même bien plus simple de stocker ca dans un fichier plutôt !

samedi 13 janvier 2007 à 14:04:18 | Re : Creer un programme qui ce duplique

mortalino

Membre Club

Salut,

je suis absolument d'accord avec DarkSidious, le mieux serait de stocker les données dans un fichier (type texte ou MySql), et du coup lire tes données par code, et insérer des nouvelles.
Ce sera plus pratique, et plus rapide

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
samedi 13 janvier 2007 à 15:24:56 | Re : Creer un programme qui ce duplique

neo_tsubasa

oui c'est sur , mais pour mon projet ça doit etre fait sans l'aide de fichier annexe
samedi 13 janvier 2007 à 15:26:20 | Re : Creer un programme qui ce duplique

neo_tsubasa

Tu aurais un exemple concret en vb sous la main ?
samedi 13 janvier 2007 à 15:29:50 | Re : Creer un programme qui ce duplique

mortalino

Membre Club

Et non, étant donné que j'utilise des fichiers pour stocker mes données.
Cela dit, ton histoire de réécrire l'exe, je ne sais pas comment c'est faisable.

Peut-être que YvesYves ou DarkSidious pourront t'aider, moi c'est hors de mes compétences.

Bon courage

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
samedi 13 janvier 2007 à 17:29:06 | Re : Creer un programme qui ce duplique

casy

Membre Club
si tu ne dois pas utliser de fichiers externe, utilise alors la base de registre pour stocker tes info.

Personellement, j'aime pas cette méthode car j'évite en général de toucher à la base de registre mais dans ce cas je vois pas d'autre solution.

Modifier l'exe alors qu'il est cours d'execution, normalement tu ne pourra pas, car il est vérouillé pas le système. Il faudrait pour cela que tu puisse le déverouiller (c'est faisable mais je sais pas comment) avec le risque que lors du dévérouillage, tu plante l'execution. Ensuite après la modif, il aut le reverrouillé et le réassocié au process qui tourne en mémoire, sinon Windows risque de s'énerver lorsque tu va utiliser une autre fonction de ton exe, ou même le fermer.

De plus, modifier un exe comme ça directement, tu prend aussi le risque de le corrompre.

Ensuite, dernier point, il va falloir compter aussi avec un éventuel antivirus et/ou un antispyware, qui s'ils détecte que tu modifie un exe, risque de ne pas etre d'accord.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 13 janvier 2007 à 19:29:36 | Re : Creer un programme qui ce duplique

neo_tsubasa

En fait plutot que de modifier l'.exe en cour d'execution je pensait creer un autre .exe

Voila comment devrait fonctionner le logiciel :

Je lance le .exe j'ajoute un nom a la liste, je clique sur un bouton pour enregistrer la nouvelle liste, un explorateur windows s'ouvre et me demande où enregistrer mon nouveau .exe et le creer. Si je lance l'.exe n°2 j'ai la nouvelle liste qui apparait, l'.exe n°1 lui n'est pas modifier. L'.exe n° 2 doit permettre aussi d'ajouter un nom a la liste.

C'est ça que je voudrais faire

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, creer, programme, liste, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer .exe avec VB [ par xlight ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment créé-t-on le .exe d'un programme visual basic apres l'avoir codé?merci de votre aide, n'hésitez pas à m'aider ca Lanceur de .EXE [ par Brian35 ] Bonjour,J'ai commencer le Visual Basic 6 pendant les vacances, et là j'éssaie de faire un petit programme...J'ai besoin d'aide =)Http://site.voila.fr/ Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ? [ par floche ] Voila en fait je cherche a creer directement un .exe depuis mon programme donc a le compiler sans que ce compilateur prene trop de place. Ou sinon un Installation d'imprimantes [ par 5030vvnj ] Bonjour à tous,J'ai écrit en VB un programme qui liste les imprimantes disponibles sur un réseau en lisant leurs caractéristiques directement sur le s Enlever l'exe dans la liste des taches user? [ par lebuzz ] Y a t-il un moyen pour qu'une appli VB soit masquer dans la liste des taches "utilisateur" accessibles par controle-alt-sup dans windows ? Sécurité - Accés à un programme en tant qu'administrateur quand on est utilisateur. [ par alimux ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un loader de jeu. jusqu'à la pas de problème.Cependant les machines sur le quel sont installé les dit jeux sont des exe et vba [ par sheffy222 ] Bonjour j'ai créé un programme en vba (avec excel) et je voulais savoir si il était possible de passer ce programme en .exe. Et si c'est possible comm j'ai besoin d'un conseil... [ par aroun10 ] bon, j'ai fais un programme de facture avec VB6 et j'ai fais l'exe de ce programme mais quand je prend mon exe sur un autre pc il me domande un 2 fich arreter un programme [ par kazer04 ] salut a tous comme il est possible de executer  un  .exe grace au shell je me demaide si reciproquement il etait possible d'arrette un .exe en marche Disparition de la liste des applications [ par vinscoco ] Bonjour,je programme un logiciel en VB.Net 2003 qui doit fonctionner en permanence. j'ai actuellement un probleme. mon programme disparait de la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales