Accueil > Forum > > > > Creer un programme qui ce duplique
Creer un programme qui ce duplique
samedi 13 janvier 2007 à 12:40:43 |
Creer un programme qui ce duplique

neo_tsubasa
|
Bonjour, Pour un projet scolaire je voudrais creer un programme qui affiche une liste ( nom, adresse ... peut importe ). Les valeurs de cette liste seront predefini par moi et je rajoute un textbox pour que l'utilisateur puisse ajouter un element a la liste ( jusque la c'est pas dur ). Le probleme c'est qu'une fois ajouter le nouvel element il faut que le programme compile un .exe avec la nouvelle liste mais là je ne sais pas trop comment faire. Exemple : la premiere fois que l'utilisateur ouvre l'exe il a la liste suivante : nom 1 nom 2 nom 3 Il rajoute le nom 4, on appui sur un bouton pour recreer un .exe En relançant le nouveau .exe la liste suivante apparait : nom 1 nom 2 nom 3 nom 4 Et l'utilisateur peut alors rajouter un autre nom et recompiler l'exe et ainsi de suite ... Merci d'avance pour votre aide
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:24:35 |
Re : Creer un programme qui ce duplique

yvesyves
|
Tu peux sauvegarder cette liste en binaire à la suite du dernier octet de ton Exe.
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:27:55 |

yvesyves
|
Quand tu fais ton projet tu ne mets rien comme valeur par défaut dans ta liste. Les valeurs seront chargées grâce à un code qui lira l'Exe à la postion définie pour les insérer dans ta liste. Ensuite tu fais un bouton sauvegarder qui enregistre les valeurs dans l'Exe. J'espere que tu n'aura pas de probleme de permission car ton Exe est en cours de lecture lorsque tu fais un enregistrement.
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:55:52 |

DARKSIDIOUS
|
Oui enfin, ca serait quand même bien plus simple de stocker ca dans un fichier plutôt !
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 14:04:18 |

mortalino
|
Salut, je suis absolument d'accord avec DarkSidious, le mieux serait de stocker les données dans un fichier (type texte ou MySql), et du coup lire tes données par code, et insérer des nouvelles. Ce sera plus pratique, et plus rapide @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 15:24:56 |

neo_tsubasa
|
oui c'est sur , mais pour mon projet ça doit etre fait sans l'aide de fichier annexe
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 15:26:20 |

neo_tsubasa
|
Tu aurais un exemple concret en vb sous la main ?
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 15:29:50 |

mortalino
|
Et non, étant donné que j'utilise des fichiers pour stocker mes données. Cela dit, ton histoire de réécrire l'exe, je ne sais pas comment c'est faisable. Peut-être que YvesYves ou DarkSidious pourront t'aider, moi c'est hors de mes compétences. Bon courage @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 17:29:06 |

casy
|
si tu ne dois pas utliser de fichiers externe, utilise alors la base de registre pour stocker tes info.
Personellement, j'aime pas cette méthode car j'évite en général de toucher à la base de registre mais dans ce cas je vois pas d'autre solution.
Modifier l'exe alors qu'il est cours d'execution, normalement tu ne pourra pas, car il est vérouillé pas le système. Il faudrait pour cela que tu puisse le déverouiller (c'est faisable mais je sais pas comment) avec le risque que lors du dévérouillage, tu plante l'execution. Ensuite après la modif, il aut le reverrouillé et le réassocié au process qui tourne en mémoire, sinon Windows risque de s'énerver lorsque tu va utiliser une autre fonction de ton exe, ou même le fermer.
De plus, modifier un exe comme ça directement, tu prend aussi le risque de le corrompre.
Ensuite, dernier point, il va falloir compter aussi avec un éventuel antivirus et/ou un antispyware, qui s'ils détecte que tu modifie un exe, risque de ne pas etre d'accord.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 19:29:36 |

neo_tsubasa
|
En fait plutot que de modifier l'.exe en cour d'execution je pensait creer un autre .exe
Voila comment devrait fonctionner le logiciel :
Je lance le .exe j'ajoute un nom a la liste, je clique sur un bouton pour enregistrer la nouvelle liste, un explorateur windows s'ouvre et me demande où enregistrer mon nouveau .exe et le creer. Si je lance l'.exe n°2 j'ai la nouvelle liste qui apparait, l'.exe n°1 lui n'est pas modifier. L'.exe n° 2 doit permettre aussi d'ajouter un nom a la liste.
C'est ça que je voudrais faire
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, creer, programme, liste, utilisateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer .exe avec VB [ par xlight ]
Bonjour,je souhaiterai savoir comment créé-t-on le .exe d'un programme visual basic apres l'avoir codé?merci de votre aide, n'hésitez pas à m'aider ca
Lanceur de .EXE [ par Brian35 ]
Bonjour,J'ai commencer le Visual Basic 6 pendant les vacances, et là j'éssaie de faire un petit programme...J'ai besoin d'aide =)Http://site.voila.fr/
Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ? [ par floche ]
Voila en fait je cherche a creer directement un .exe depuis mon programme donc a le compiler sans que ce compilateur prene trop de place. Ou sinon un
Installation d'imprimantes [ par 5030vvnj ]
Bonjour à tous,J'ai écrit en VB un programme qui liste les imprimantes disponibles sur un réseau en lisant leurs caractéristiques directement sur le s
Enlever l'exe dans la liste des taches user? [ par lebuzz ]
Y a t-il un moyen pour qu'une appli VB soit masquer dans la liste des taches "utilisateur" accessibles par controle-alt-sup dans windows ?
Sécurité - Accés à un programme en tant qu'administrateur quand on est utilisateur. [ par alimux ]
Bonjour,Je suis en train d'écrire un loader de jeu. jusqu'à la pas de problème.Cependant les machines sur le quel sont installé les dit jeux sont des
exe et vba [ par sheffy222 ]
Bonjour j'ai créé un programme en vba (avec excel) et je voulais savoir si il était possible de passer ce programme en .exe. Et si c'est possible comm
j'ai besoin d'un conseil... [ par aroun10 ]
bon, j'ai fais un programme de facture avec VB6 et j'ai fais l'exe de ce programme mais quand je prend mon exe sur un autre pc il me domande un 2 fich
arreter un programme [ par kazer04 ]
salut a tous comme il est possible de executer un .exe grace au shell je me demaide si reciproquement il etait possible d'arrette un .exe en marche
Disparition de la liste des applications [ par vinscoco ]
Bonjour,je programme un logiciel en VB.Net 2003 qui doit fonctionner en permanence. j'ai actuellement un probleme. mon programme disparait de la liste
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|