begin process at 2012 02 16 01:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Créer un recorset sans base de données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un recorset sans base de données ?

vendredi 7 juin 2002 à 16:18:50 | Créer un recorset sans base de données ?

jamesuc

Bonjour,

Je me sers d'un recordset pour remplir un listview.
Seules les requetes changent suivant les choix de l'utilisateur.
Or, pour un choix, je n'ai pas les infos dans une DB, mais il me suffirait de créer un recordset avec deux champs, qui contiendrait 4 lignes.

Autant dire que je n'ai pas envie de créer une Db pour ça.

J'ai essayé la methode append, mais j'obtiens le message suivant :

Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another.

Voici mon code :

Dim adoMyData As New ADODB.Recordset

adoMyData.Fields.Append "STATUT1", adVarWChar
adoMyData.Fields.Append "STATUT2", adVarWChar
adoMyData.AddNew
adoMyData!STATUT1.Value = "Etat Initial"
adoMyData!STATUT2.Value = 0
...

Merci pour vos réponses qui m'éviteront de faire une exception dans ma routine de remplissage du ListView.

@+

James
samedi 8 juin 2002 à 04:54:14 | Re : Créer un recorset sans base de données ?

Wardall

Essaie de specifier la longueur du Field. Avec les champs de type Char (Varchar) il faut stipuler la longueur.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Or, pour un choix, je n'ai pas les infos dans une DB, mais il me suffirait de créer un recordset avec deux champs, qui contiendrait 4 lignes.

Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another.

Voici mon code :

adoMyData.AddNew
...

Merci pour vos réponses qui m'éviteront de faire une exception dans ma routine de remplissage du ListView.

@+

James
samedi 8 juin 2002 à 19:42:33 | Re : Créer un recorset sans base de données ?

jym

bjr,

crrer une Db non, mais ajoute rune table à la base c'est facile.

sinon tu crées un fichier texte et tu accèdes avec ODBC. ça allourdi un peu ton projet.

sinon, tu gardes des variables pour emplir une liste ça devrait suffire.

jym

Réponse au message :

Essaie de specifier la longueur du Field. Avec les champs de type Char (Varchar) il faut stipuler la longueur.

Réponse au message :

Bonjour,

Voici mon code :

adoMyData.AddNew
...

@+

James

lundi 10 juin 2002 à 11:37:05 | Re : Créer un recorset sans base de données ?

jamesuc

Bonjour, merci pour les réponses.
Malheureusement, elles ne conviennent pas à mon problème ...

Ma solution :
Je créé donc une DB vide avec VB. Je créé ensuite un recordset en m'appuyant sur cette DB et je remplis le recordset manuellement.
Enfin, je détruit la DB.

@+

James

Réponse au message :

bjr,

crrer une Db non, mais ajoute rune table à la base c'est facile.

sinon tu crées un fichier texte et tu accèdes avec ODBC. ça allourdi un peu ton projet.

sinon, tu gardes des variables pour emplir une liste ça devrait suffire.

jym

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

Voici mon code :

adoMyData.AddNew
...

@+

James

Cette discussion est classée dans : créer, recordset, append, are, adomydata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un recordset sans base de données ? [ par jamesuc ] Bonjour,Je me sers d'un recordset pour remplir un listview.Seules les requetes changent suivant les choix de l'utilisateur.Or, pour un choix, je n'ai Créer une table [ par Fulgy ] Bonjour à tous.Je travail sous VB6 pour attaquer des bases access 2000/97 en local et je souhaiterais créer une table ayant la même structure qu'une d recordset [ par antho ] est ce qqun à une solution à me proposer pour changer le couleur d'un bouton commande en fonction de situations particulières. il s'agirait en fait de créer un reporting excel à partir d'un recordset ADO [ par RENU974 ] bonjour, je ne sais pas comment formaliser ce projet que je vous décrit ci dessous:je souhaite réaliser un tableau excel qui récapitule le résultat d' Syntaxe d'une requete SQL sur un Recordset [ par faycalche ] Salut à tous, à l'execution de cette requete , je recois l'erreur suivante: un objet est requis! qui arrive sur la requete meme. Set rslin_bn_benif = créer mon add-in [ par refaat ] bonjour à vous tous,je voudrais créer un add-in dans excel 2003, c'est tout!lorsque je charge excel, je veux que l'add-in soit dans le menu.comment fa Recherche de données dans une bd access via controle ado [ par dannymortier ] Boujour,Bien qu'ayant achete la brique sur Vb6 et sur SQl, je dois reconnaitre que je tourne en rond. Le probleme des auteurs de ces livres est que po Créer un bilan des compétences d'un groupe d'individu - Access ou excel ? [ par choupsi ] Bonjour,Je dois créer un bilan de compétence d'un groupe d'élèves dans des domaines divers et variés.Pour le moment j'ai fait un brainstorming des com Besion d'aide pour créer une application.... [ par Sine007 ] Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je me permet de demander votre aide...Je vous expique mon problème, je doit créer une application qui permet d Erruer compilation [ par parabole ] Bonjour ,Comme je débute en VB sous Visual 2008 , je doit migrer une application écrite sous VB6 en Win98. Il y a une base de donnée base.mdb .Lors de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales