begin process at 2012 02 16 01:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

mercredi 26 septembre 2007 à 14:56:20 | créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

globule

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un algorithme qui crée un repertoire tous les 1000 Fichiers.

Merci
mercredi 26 septembre 2007 à 15:20:47 | Re : créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

nah666

Mettre CompteurFichiers a 0
Tant qu'il reste des fichiers
  créer fichier
  incrementer CompteurFichiers
  si CompteurFichiers >=1000
    Créer repertoire
    Mettre CompteurFichiers a 0
  Finsi
FinTant

C'etait, ... trés eprouvant mentalement ... , je comprend que tu aie eu besoin d'aide
mercredi 26 septembre 2007 à 15:21:00 | Re : créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

Chatbour

Membre Club
Salut, pouvez-vous expliquer d'avantage..
Est-ce cet algorithme doit lire à dans un répertoire ?

mercredi 26 septembre 2007 à 15:39:29 | Re : créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

Exploreur

Membre Club

Salut,

Regarde ce code de PCPT(Snippet déposé), il te permet de compter un certains type de fichier voir tous les fichiers :

Function CountFilesFromDirectory(ByVal sDir As String, Optional ByVal sFilter As String = "*.*") As Long
    CountFilesFromDirectory = 0
    If RightB$(sDir, 2) <> "\" Then sDir = sDir & "\"
'   formate le  chemin
    Dim sFile As String
    sFile = Dir(sDir & sFilter, vbHidden Or vbSystem)

If LenB(sFile) > 0 Then
'       boucle sur tous les  fichiers (et incrémente)
        Do
            CountFilesFromDirectory = CountFilesFromDirectory + 1
            sFile = Dir
        Loop Until LenB(sFile) = 0
    End If
End Function

'   EXEMPLE  D'UTILISATION
Private Sub Form_Load()
'   compte toutes les  dll dans windows
MsgBox CountFilesFromDirectory("C:\Windows\", "*.dll")
'   compte tous les fichiers dans temp
MsgBox CountFilesFromDirectory(Environ$("TEMP"))
End Sub

Maitenant que tu peux compter tous les fichiers, utilise Mkdir pour créer ton répertoire quant tu atteints 1000 fichiers(ce que te renvois CountFilesFromDirectory)

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 26 septembre 2007 à 15:40:38 | Re : créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

globule

En fait je connais déjà le nombre de fichier, puisque ce dernier correspond a une clé auto incrémentielle dans une base de données.
J'ai finalement fait l'algo suivant qui fonctionne

NumImg correspond au numéro de mon fichier, j'ai crée un repertoire tous les 10 fichiers pour le test, il suffit donc de remplacer step -10 par step -1000

NumRep = 0
    For NumRep = 150000 To 1 Step -10
        If NumImg > NumRep Then
            If Dir(MyChReseau + "\imageexterne\REP_" & NumRep, vbDirectory) = "" Then MkDir (MyChReseau + "\imageexterne\REP_" & NumRep)
            Exit For
        End If
    Next
    If NumRep < 1 Then
        NumRep = 1
        If Dir(MyChReseau + "\imageexterne\REP_" & NumRep, vbDirectory) = "" Then MkDir (MyChReseau + "\imageexterne\REP_" & NumRep)
    End If

mercredi 26 septembre 2007 à 17:11:53 | Re : créer un repertoire tous les 1000 Fichiers.

Exploreur

Membre Club
Salut,

Content de voir que tu as trouver ta solutions, mais précise la prochaine fois un peu plus tes demandes de ce que tu connais >> En fait je connais déjà le nombre de fichier, puisque ce dernier correspond a une clé auto incrémentielle dans une base de données

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : créer, fichiers, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier repertoire+ss repertoire+....+fichiers [ par tope ] Comment puis-je faire pour copier un repertoire avec SES ss repertoireS +les fichiersest-il possible dans ce cas d'indiquer l'avancement de cette opér Aider moi [ par Serges ] Je développe sous visual basic 6.0. Mais je n'ai jamais pu créer un install complet. C'est -à dire Quand je fais un empaquetage à l'aide de l'assistan Help fichiers+shell!!!!!!!!!! [ par tom ] Comment faire pour inserer plusieurs fichiers (bmp et .bat) dans l'application VB5? existe t-il une limite? De plus ces fichiers seront par la suite e Copie de plusieurs fichiers par FileCopy [ par fred ] Comment peut-on par la commande FileCopy copier tous les fichiers d'unmeme repertoire dans 1 autre repertoire:FileSource =" C:\Image\*.* ds dos mais e recuperer les nom des fichier *.txt [ par ravachol ] bonjour je voudrais obtenir la liste des fichiersdans un repertoire a partir des son extension :tout les fichiers *.txt du repertoire c:\a\par expempl Création de repertoire [ par Remixgame ] Bonjour j'aimerais créer un repertoire avec ses sous repertoires EXEMPLE une boite de texte ou l'utilisateur indique la destination nommé Text2.textIl Effacer autonatiquement des fichiers [ par deju ] Bonjour Je realise automatiquement une sauvegarde d'un fichier dans un repertoire en VB. J'aimerais supprimer les fichiers les plus anciens quand la t créer des fichiers textes en boucle (URGENT) [ par chico79 ] Bonjour,J'ai 4champs texte :txt1.Text txt2.Text txt3.Text txt4.Textet un boutton dans un form1 par exemple....je veux qu'à chaque fois que je c créer des fichiers textes en boucle (URGENT) [ par chico79 ] Bonjour,J'ai 4champs texte :txt1.Text txt2.Text txt3.Text txt4.Textet un boutton dans un form1 par exemple....je veux qu'à chaque fois que je clique s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales