begin process at 2012 02 16 06:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Créer un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un répertoire

samedi 22 septembre 2007 à 18:17:22 | Créer un répertoire

ninja hacker

Bonjour!

j'ai le code suivant pour créer un nouveau dossier:

MkDir(

"C:\essai\")

Je voudrait maintenant que VB.net regarde si le dossier existe déja avant de le créer car si il exist déja et que mon programe essai de le créer sa plante. Quelqu'un a une solution? merci
samedi 22 septembre 2007 à 18:36:08 | Re : Créer un répertoire

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye cela :

Dim MyRepUsers As String
            MyRepUsers = "C:\essai"

If Dir(MyRepUsers, vbDirectory) = "" Then
              MkDir (MyRepUsers)
           End If

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 22 septembre 2007 à 18:54:59 | Re : Créer un répertoire

ninja hacker

Ca marche! Merci beaucoup!
dimanche 23 septembre 2007 à 16:20:34 | Re : Créer un répertoire

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

MKDIR en DotNet?
beh il va être beau le code.....

le seul moyen d'optimiser (et accessoirement de coder proprement) DotNet est d'utiliser les fonctions du FrameWork!
tu dois supprimer la référence de compatibilité VB6

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 5 mars 2009 à 19:12:42 | Re : Créer un répertoire

ankou22

Imports

System.IO

......

If Directory.Exists("C:\essai") = False Then

Directory.CreateDirectory("C:\essai")

End If

Trop de blabla, c'est sur que son code ne va pas s'améliorer si tu ne lui donnes pas une piste...

ANKOU22

Cette discussion est classée dans : répertoire, créer, dossier, déja, essai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un répertoire dans Outlook 2000 [ par Rodrigue ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des contacts dans Outlook 2000 dans un autre dossier que le dossier contact et tout ca, en passant par Access.Je su Créer un dossier sur le répertoire courant [ par Sorlags ] Bonjourd, j'aimerais créer un dossier sur le répertoire courant avec VB, puisque je n'ai pas réussis à le faire avec un batchnom du Dossier "New Folde créer répertoire dans mes documents [ par amita ] cher(e)s ami(e)s: voila je chercher a créer un répertoire nomé mes fichier dans le chemin de mes documents  tel que par exp : My Skype Content ou  D Créer un dossier dans le répertoire courant [ par wassim0285 ] Bonjour, J'arrive pas à créer un dossier dans le dossier courant [^^confus2] Cordialement, [size=200][color=gray]Wassim[/color][/size] routine vbs pour créer des sous-répertoires dans des répertoires existant [ par arno59730 ] bonjour,J'administre un serveur 2003 sur un réseau pédagogique d'un lycée. Je travaille sur une infrastructure active directory existante.A ce jour, j surveiller un répertoire [ par crawler009 ] Bonjour à tous,Voila je dois créer un programme en VB6 permettant de surveiller les fichiers d'un répertoire (modification/création). Lorsqu'un fichie Shared AddIn Outlook [ par iguypouf ] Bonjour à tous, J'ai codé un AddIn pour Outlook permettant d'uploader une copie des mails dans une bibliothèque numérique.Je dois pour ça enregistrer Vérifier l'existence d'un répertoire et le créer si besoin [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai parcouru la base avant de poser ma question... mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse. peut-être l'aie je mal formulée...Voici mon pro Fermeture d'un répertoire [ par papi2 ] Bonsoir,Est-il possible de fermer un répertoire (ou dossier) sans actionner la croix de la fenêtre :J'ouvre un dossier... et lorsque je ferme mon appl Créer un dossier et sous dossiers [ par cha7ri2 ] bonjour, je travail sur une application avec vb.net et je suis besoin de créer une arborescence SVP si quelqu'un si comment faire n'hésite pas de m'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales