Accueil > Forum > > > > Créer une routine en arrière plans ?
Créer une routine en arrière plans ?
mercredi 17 août 2005 à 16:26:35 |
Créer une routine en arrière plans ?

bambouzorus
|
Bonjour, j’ai des users forms avec pleins de textes box pour divers calculs.
lorsque je change le contenue de l’une d’elle les autres sont mise à jour. Tout ça assez complexe et relier à une base accès. Le soucis c’est que les calculs mettent quelque 10é de secondes et que donc la saisie d’un chiffre assez long est assez peut agréable, il faut attendre que le calcul soit fini pour faire la saisie d’une autre case.
N’est il pas possible de faire ce calcul en transparence, le résultat n’étant pas nécessaire pour le reste de la saisie… Merci.
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:32:01 |
Re : Créer une routine en arrière plans ?

DARKSIDIOUS
|
utilise un timer par exemple pour lancer ton calcul à intervale régulier si le texte à été modifié. DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:45:59 |

bambouzorus
|
Faut il utiliser une référence particulière ?
Petite précision je suis sous VBA, le timer ne va-t-il pas bloquer les saisies en cours ?
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:49:58 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Non puisque le timer est asynchrone, à moins que tu ne lui fasse exécuter une boucle très longue. DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mercredi 17 août 2005 à 18:01:30 |

florantanplan
|
Moi je dis: Met un bouton pour lancer le calcul (simplicité, efficacité, résultat...)
|
|
jeudi 18 août 2005 à 13:27:08 |

bambouzorus
|
Hello !
Merci pour votre aide qui ma bien aiguillé, j'ai donc utilisé cette routine qui ne fonctionne pas mal si ce n'est qu'il ne veut pas s'arrété par fois ..
Mais je devrais trouver l'astuce ...
a+
Public Declare Function SetTimer Lib "user32" ( _
ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, _
ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long
Public Declare Function KillTimer Lib "user32" ( _
ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long
Public TimerID As Long
Public TimerSeconds As Single
Sub StartTimer()
TimerSeconds = 1 ' how often to "pop" the timer.
TimerID = SetTimer(0&, 0&, TimerSeconds * 1000&, AddressOf TimerProc)
End Sub
Sub EndTimer()
On Error Resume Next
KillTimer 0&, TimerID
End Sub
Sub TimerProc(ByVal HWnd As Long, ByVal uMsg As Long, _
ByVal nIDEvent As Long, ByVal dwTimer As Long)
'
' The procedure is called by Windows. Put your
' timer-related code here.
'
End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, calculs, saisie, routine, plans
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer une routine en arrière plans ? [ par bambouzorus ]
Bonjour, j’ai des users forms avec pleins de textes box pour divers calculs. lorsque je change le contenue de l’une d’elle les autres sont mise à jour
Créer un masque de saisie [ par patrom ]
Bonjour,Comment créer un masque de saisie Date dans une zone de texte comme sous access ?Merci
Créer un USERFORM de saisie de facture sur excell vba [ par tatiachou ]
Bonjour j'ai créer dans VBA un formulaire de saisie de facture avec les labels:DateNom du fournisseur (zone de liste modifiable)l utilisateur doit pou
Créer un masque de saisie ss vb à la manière d'Access... [ par Emka ]
J'aurai besoin d'un cou pde main pour trouver le code qui permet de créer des masques de saisie dans une textbox pour la saisie de date.Au début : __/
Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT [ par OSIRIS1212 ]
J'ai des saisies qui sont triées dans un tableau de type structuré, puis affichées dans une zone de liste.Comment faire pour que la ligne (dans la zon
Créer une table dans une base [ par leptidev ]
Bonjour, je voudrais créer une table dans une base de données lors d'un clic sur un bouton, je c c facile mais je débute !Merci de me renvoyer juste l
Bricoler les CommandBar [ par omera ]
Bonjour! Petit soucis: je souhaite créer et manipuler dynamiquement une barre de controle sous vba (acces 2000). Cad ajouter des menus (File, Options,
créer une source ODBC grâce un programme ou un .reg [ par Mouky ]
Bonjour,J'ai un site utilisant une base de données interne qui vas être utilisé par pleins d'ordi ! J'ai donc besoin de creer un ptit prog qui ira tou
Bonjour,J'ai un site utilisant une base de données interne qui vas être utilisé par pleins d'ordi ! J'ai donc besoin de creer un ptit prog qui ira tou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|