Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creer sous_repertoire [ Divers / Trucs & Astuces ] (kysid)

vendredi 2 juin 2006 à 21:05:27 | creer sous_repertoire

kysid

salut tout le monde
je sais creer un ss_dossier
mais un reclik sur le meme bouton genere erreur
je suis coincé
alors comment faire ceci
clik sur btn1
si nomdossier n'existe pas dans repertoire1 
creer  repertoire1\nomdossier
si nomdossier existe déjà  dans repertoire1 
ne rien faire
fin procedure click

bonne journée
kysid

vendredi 2 juin 2006 à 21:38:30 | Re : creer sous_repertoire

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonsoir,
Suffit simplement de reprendre sur codyx.org une méthode déterminant la présence d'un fichier ou répertoire (code de Renfield)
http://www.codyx.org/snippet_savoir-si-fichier-existe_65.aspx

Et de l'appliquer:
Private Declare Function GetFileAttributes Lib "kernel32.dll" Alias "GetFileAttributesA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Private Const INVALID_FILE_ATTRIBUTES As Long = &HFFFFFFFF

Public Function IsFileExisting(ByRef Path As String) As Boolean
    IsFileExisting = (GetFileAttributes(Path) <> INVALID_FILE_ATTRIBUTES)
End Function

Exemple:
    If IsFileExisting("C:\repertoire1\TonNouveauDossier") = False Then
        MkDir ("C:\repertoire1\TonNouveauDossier")
    End If

samedi 3 juin 2006 à 20:52:54 | Re : creer sous_repertoire

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

autre solution que je préfère (question de goût..)

Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll" _ 
                    (
ByVal lpPath As StringAs Long 

Private Sub Form_Load() 
    'URL: http://www.allapi.net/
    MakeSureDirectoryPathExists "c:\this\is\a\test\directory\" 
 'ne le créé que s'il n'existe pas
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT   [AFCK]

samedi 3 juin 2006 à 21:37:48 | Re : creer sous_repertoire

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je ne la connaissais pas, c'est clair c'est bien plus pratique.
Tu as bon goût

samedi 3 juin 2006 à 21:59:09 | Re : creer sous_repertoire
dimanche 4 juin 2006 à 12:27:50 | Re : creer sous_repertoire

kysid

salut Willi  & PCPT
Merci infiniment de votre aides
je vais quand meme telechargé la methode sur codyx
mais c'est vrai  j'ai aussi un penchant au bon gout:::...
cordialement
Bonne journée
a+
kysid

Cette discussion est classé dans : creer, existe, repertoire, repertoire1, nomdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester si un REPERTOIRE existe. [ par ephy ] Bonjour à tous !Je désire tester si un repertoire existe lorsque je clique sur un bouton, j'ai donc le code suivant :Private Sub Command1_Click()Dim r creer repertoire et sous repertoire d'un coup ! [ par ravachol ] bonjourje voudrais creer un repertoire avec ses sous repertoirepar exemple j'ai une string avec un cheminstr= "c:\azerty\qsdfg\"le repertoire azerty n nb de controle aleatoire [ par alonsyl ] bonjour,je voudrez afficher sur une form des petites vignettes qui seront chacune la miniature d'une photo. toutes ces photos sont stockees dans 1 rep Creer repertoire a partir de la date de fichier [ par acornuez ] Bonjour, J'ai un repertoire avec plusieurs photos. Je souhaite ranger mes photos par date. Pour ce faire, il faudrait créer un repertoire par date et creer un repertoire avec setup.lst [ par finch35 ] Bonjour,je voudrais créer un répertoire dans le setup.lstJe m'explique. J'ai bien compris comment, avec setup.lst mettre un fichier dans le répertoire [.net] Creer repertoire et sous repertoire [ par lebender33 ] Salut à tous, alors voilaJ'ai plusieurs chemins, et je veux créer les répertoires correspondants directement.Avec mkdir on ne peut créer qu'un seul ré Comment creer un repertoire [ par Francois ] SalutComment creer un repertoire avec un non predefinieoucomment en creer un avec possibilite de choisir le nomMerci Teste un repertoire (Urgent et surement simple ^^) [ par Rastacana ] Voila en faite je desire tester si c:\a existe et s il n existe pas le creer cependant je n arrive pas a faire un fonction qui teste l existence...je Teste un repertoire (Urgent et surement simple ^^) [ par Rastacana ] Voila en faite je desire tester si c:\a existe et s il n existe pas le creer cependant je n arrive pas a faire un fonction qui teste l existence...je Teste un repertoire (Urgent et surement simple ^^) [ par Rastacana ] Voila en faite je desire tester si c:\a existe et s il n existe pas le creer cependant je n arrive pas a faire un fonction qui teste l existence...je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.