begin process at 2010 02 10 12:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

mardi 27 novembre 2007 à 14:41:11 | Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

TigerFab

Membre Club
Bonjour,

Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'on puisse dans cette même fenêtre éditer les différentes variables de cette structure.

Je m'explique. Prenons les propriétés des Form. Il y a la propriété "Size" visible dans la fenêtre de Propriétés avec un petit "+" devant. On clique sur + et on sait éditer la largeur et la longueur individuellement.

Maintenant j'ai défini dans ma classe (qui sera ainsi un composant réutilisable dans mes projets) :

Public Structure Essai
   Dim x as int16
   Dim y as int16
End Structure

private _e as Essai
public property e() as Essai
   get
      return _e
   end get
   set (byval value as Essai)
      _e=value
   end set
end property

La propriété e apparait bien dans la fenêtre des propriétés de mon composant dans le projet de test mais celle-ci est grisée et il n'y a pas ce beau petit "+"

Il me manque quelque chose à déclarer certainement ou à faire mais je trouve pas :-(

TIGER
mardi 27 novembre 2007 à 14:47:31 | Re : Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

TigerFab

Membre Club
ouh la ... mon titre est foireux désolé.

Je voulais mettre "Propriété grisée lors de la création de structures en propriétés"

TIGER
jeudi 29 novembre 2007 à 15:40:12 | Re : Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

TigerFab

Membre Club
Réponse acceptée !
Ouf j'ai trouvé ... et c'est sur site que ce trouvé la réponse !

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25937

Super !

TIGER

Cette discussion est classée dans : propriété, propriétés, classe, fenêtre, grisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de propriétés dans un module de classe [ par vbXavier ] Excusez, c'est une question de débutant.Dans la Doc MSDN, au chapitre "Création d'une classe liée aux bases de données qui lit des enregistrements dan Variable de propriété [ par Julien237 ] Bonjour, Je cherche à déclarer une variable qui soit de type propriété d'une classe. Par exemple si j'ai ma classe C qui possède 3 propriétés p1, p2, Contrôles utilisateurs, propriété [ par kiboumz ] Bonjour,Je me suis crée un contrôle utilisateur qui a, entre autres, 2 boutons et 1 textbox.Ensuite, lorsque je l'utilise dans un autre projet, j'aime Impossible de définir la propriété XValues de la classe Series (70000 valeurs) [ par scyhoman63 ] Bonjour à tous voilà un petit problème de graphique sous excel:Bref un graphique y=f(x) avec 70000 valeursErreur d'execution 1004impossible de définir [access] propriété formulaires [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je sais que dans l'editeur VBA l'on peut faire appel au propriétés d'un formulaire grace a une ligne de commande. Par exemple pour autoriser Editer les propriétés d'un controle [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,voilà je cherche à faire quelque chose d'assez difficile à expliquer :J'aimerais pouvoir éditer les propriétés d'une form, commandbutto vb net 2005 : Comment initialiser des propriétés et lancer des sub d'une classe au démarrage ? [ par SAXOBIC ] Bonjour,j'ai créé une classe avec différentes propriétés et routines.j'aurais besoin  que certaines propriétés récupèrent des valeurs de routines de c Propriété d'un tableau [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de programmer des propriétés supplémentaires sur un control genre MSHet les rajouter dans le table Comment modifier les propriétés d'un contrôle d'une autre fenêtre ? [ par Master ] J'espere que la question est claire. J'ai un Panel dans une fenetre et j'aimerais modifier ses propriétées à partir d'une autre fenêtre. Comment dois Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ] Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales