Accueil > Forum > > > > créer un tablaeu sous vb
créer un tablaeu sous vb
vendredi 1 février 2008 à 13:14:36 |
créer un tablaeu sous vb

samiscaofild
|
bonjours je sais pas comment créer un tableau invisible ; de saisir les notes de 30 étudiants, de les stocker dans un tableau T
aider moi ,merci
|
|
vendredi 1 février 2008 à 13:18:56 |
Re : créer un tablaeu sous vb

NHenry
|
Bonjour Un tableau invisible ? Décris un peu ce que tu veux. Dim T() as single Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 1 février 2008 à 14:01:55 |

jmfmarques
|
Un tableau dynamique n'étant pas un contrôle, il est forcément invisible !!! Qu'appelles-tu donc un "tableau", sous VB6 (si tu développes biens sous VB6, ma foi ...) ?
|
|
vendredi 1 février 2008 à 17:42:38 |

samiscaofild
|
mais comment je peux ajouter les element (les notes de 30 etudiants a ce tableau là ) comment je peux ecrire le code ?? JE SUIS PERDUE
|
|
vendredi 1 février 2008 à 23:18:08 |

MPi
|
Salut, Explique où sont les données que tu veux inscrire dans ton tableau et dis-nous si tu travailles bien sous VB6 et non pas Excel ou Access qui sont VBA Recherche aussi dans ton aide ceci Redim Preserve UBound et LBound tant qu'à y être MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 2 février 2008 à 01:36:48 |

samiscaofild
|
ah oui t'as reaison je travaille sous vb6 et les données que je veux les stocker sont dans un listbox :
tableau T ne (ne>=30) alors mon probleme est de declarer en general declarer le tableau "T" es "ne"dans la partie declalaraction-general
ça c'est le code mais on l'ajoute dans une listbox
Private Sub cmdAjouter_Click() If Val(Text1) > 20 Then MsgBox "probléme" Else lstNote.AddItem (Val(Text1)) Text1.Text = "" End If Text1.SetFocus
End Sub
alors moi je veux un code qui me permet d'ajouter les notes drectement au tableau
aider moi plz j'attande vos reponses
|
|
samedi 2 février 2008 à 02:33:34 |

MPi
|
Je n'ai pas très bien compris, mais bon... Si tes données sont déjà dans une listbox et que tu veuilles mettre ces données dans un tableau, tu sais déjà combien il y a de données dans cette lliste (listbox1.listcount - 1) Il s'agit donc de déclarer un tableau vide T() et de le redimensionner au nombre d'éléments de la listbox. Disons que tu veuilles remplir le tableau sur click d'un bouton Option Explicit Dim T() ' déclaration d'un tableau sans dimensionPrivate Sub CommandButton1_Click() Dim I As Integer ReDim T(ListBox1.ListCount) ' redimensionne le tableau selon le ListCount ' remplir le tableau For I = 0 To ListBox1.ListCount - 1 T(I) = ListBox1.List(I) Next MsgBox T(0) MsgBox (UBound(T)) End Sub MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 2 février 2008 à 13:58:54 |

samiscaofild
|
merci pour votre effort mais nous on a demension de tableau Test 30 et les notes "ne" que doit sais est limite a 30 alores ; comment je peux ajouter la note saisi dans la zone textbox dedectement au tableau? et aussi un code de commande afficher qui affiche les elements du tableau dans la liste. aider moi et merci .. je suis un peu nul au vb  mais je veux amiliorer mon niveau  j'attende vos reponses 
|
|
samedi 2 février 2008 à 14:30:59 |

PCPT
|
salut, pose une bouton et une textbox et copie ce code : Option Explicit
Private Const MAX_NOTE As Integer = 30 Private Const TITRE As String = "Nombre de notes en tableau :
"
Dim T(1 To MAX_NOTE) As Integer Dim iTCount As Integer ' ' ' *- CHARGEMENT DE LA FORM -* Private Sub Form_Load() Text1.Text = vbNullString iTCount = 0 Me.Caption = TITRE & "0" End Sub ' ' ' *- PRESSION D'UNE TOUCHE DANS LA ZONE DE
TEXTE-* Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii = vbKeyReturn Then ' touche 'entrée' vaut
comme click Call Command1_Click Else If InStr(1, "0123456789" & vbBack, Chr$(KeyAscii)) = 0 Then ' pas un numérique (ni effacer), on
refuse KeyAscii = 0 End If End If End Sub ' ' ' *- CLICK BOUTON -* Private Sub Command1_Click() If LenB(Text1.Text) Then ' il y a bien une valeur dans la
zone, sinon on ne fait rien ' déjà 30
saisie? bye If iTCount = MAX_NOTE Then MsgBox "Les " & CStr(MAX_NOTE) & " attendues ont déjà toutes été saisies.", vbExclamation Else ' on ajoute au
tableau, compte, et affiche en titre de la form iTCount = iTCount + 1 T(iTCount) = Val(Text1.Text) Me.Caption = TITRE & CStr(iTCount) Text1.Text = vbNullString End If End If End Sub
ps : ton "problème d'école" comptant 7 questions, j'espère évidemment que tu nous épargneras encore 6 topics !! http://www.vbfrance.com/infomsg_TABLEAU_1068703.aspx ++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
samedi 2 février 2008 à 15:31:29 |

samiscaofild
|
mais ça ne marche pas monsieur PCPT c'est quoi ce code mais t'as vue les question q j'ais deja pose alors c'est ca mon problem
mais nous on a demension de tableau Test 30 et les notes "ne" que doit sais est limite a 30
alores ; comment je peux ajouter la note saisi dans la zone textbox dedectement au tableau? et aussi un code de commande afficher qui affiche les elements du tableau dans la liste
par exemple j'ais saisi des notes des eleves : 6 , 7 , 10 , 12.25 et 15.55 dans texbox je veux que j'ajoute ces notes derectement au tableau et apres afficher ces notes qui se trouves dans tableau dans la liste .
c'es ca mon brobleme je cherche le code
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, vb, tableau, tablaeu
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|