begin process at 2010 03 21 18:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

mercredi 28 mai 2008 à 13:02:53 | Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

kvndevils

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais a partir d'une feuille excel creer un tableau a 2 dimensions contenant certaines lignes de la feuille.
Pour cela j'ouvre ma feuille, calcule le nombre de lignes et de colonnes et autres.
Mais lorsque je veux creer mon tableau, un message d'erreur me signale que je dois utiliser des constantes pour les dimensions...
Voici mon code a ce niveau :
Dim ArrayDeals(numRowsFuturesDeals, numColsFuturesDeals) As String

Enfin, je ne trouve pas le moyen de retourner un tableau a 2 dimensions par une fonction...
Mon code est le suivant :
Public Function fctblabla() As String()
....

appel de la fonction :
ArrayDeals = fctblabla() >> Comment declarer ArrayDeals sachant que je ne connais pas sa taille a l'avance ...

Si vous aviez des idees..
Merci par avance pour votre aide

Tout pour les étudiants : www.obiblio.fr
mercredi 28 mai 2008 à 13:26:01 | Re : Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

pile_poil

Membre Club
bonjour
Dim ArrayDeals() As String
Redim ArrayDeals(numRowsFuturesDeals, numColsFuturesDeals)
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mercredi 28 mai 2008 à 13:37:09 | Re : Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

kvndevils

Ok je vais tout de suite essayer ca ..
Mais comment specifier que la fonction retourne un tableau a 2 dimensions ?
Et comment le recuperer a l'appel de la fonction ? (declaration du tableau ..)

Merci pour ton aide en tout cas

mercredi 28 mai 2008 à 13:44:04 | Re : Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

pile_poil

Membre Club
la je ne vois pas bien ce que tu veux faire
pour moi un tableau n'est rien d'autre qu'un espace de stockage de données donc le plus souvent je les déclare en public et mes fonctions vont simplement en modifier le contenu
je dois reconnaitre que donc je se saurais te répondre !

mercredi 28 mai 2008 à 13:56:00 | Re : Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

kvndevils

Ca me parait un peu barbare comme technique ... Mais peut etre suis-je trop habituer a l'objet ..

mercredi 28 mai 2008 à 13:59:09 | Re : Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

pile_poil

Membre Club
barbare ... sûrement mais comme mans mes dévellopements ça me donne toute satisfaction j'avoue ne pas avoir cherché plus loin

Cette discussion est classée dans : creer, tableau, utiliser, dimensions, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau deux dimensions [ par Guigar ] Bonjourj'ai creer une vb net une application et j'ai creer un tableau deux dimensions dont j'ai besoin admettons : Dim exemple(30, 30) As Stringadmett Envoyer données d'un fichier CSV dans un tableau [ par romanosky35 ] Bonjour, l'année dernière j'avais déjà eu recours à ce forum.. et cela m'a beaucoup aidé. Merci encore, notamment à un certain "Casy". :) Cette ann Mettre les noms de controle dans un tableau puis les utiliser ? [ par masena ] Bonjour à tous, J'ecris un programme et je me heurte à un problème. L'execution du programme est assez répétitive et je souhaiterais faire mon code u Retourner une valeur à la fin du programme [ par aurelien2723 ] Bonjour,Je fais un programme en VB6, sous Windows XP.J'aimerais retourner une valeur à la fin du programme pour savoir si celui-ci c'est bien dérouler utiliser le numéro de colonne pour manipuler un tableau Excel Via Access [ par darkspoilt ] Bonjour, Pour detecter la fin de mon tableau j'ai utiliser la fonctione suivantecolonne = xls.ActiveSheet.Range("a1").End(xlToRight)(1, 2).Columnens creer une variables quis'incrémente sur crystal reports [ par casa_sniper ] slt tous le monde , je suis entrain de travailler sur une petite application sur vb.net 2005, dans laquelle j'ai crée un tableau ,mé la question c'est sauver le contenu d'un tableau dans une listbox ? [ par superkiller ] bonjour,je suis stagiaire dans une entreprise et on ma demandé de creer un logiciel de caisse.jai donc sauvegarder les données des article entrée ( de Base de donnee et Tableau [ par Seth77 ] Slu que me conseillez vous comme tableau a utiliser avec une base de donnee (DBGrid, MSFlexGrid, ....) ?? Et comment l utiliser? Est il possible avec Tableau dynamique 2 dimensions [ par tulesais ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir utiliser un tableau à deux dimensions.Malheureusement, j'ai un message d'erreur (indice en dehors de plage) lors de so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales