begin process at 2012 02 14 22:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Créer des variables... variable !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des variables... variable !

jeudi 27 avril 2006 à 13:30:09 | Créer des variables... variable !

Cybertat

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer des variables dont le nom serait différents. Je m'explique :

Je récupere à l'aide d'une requête des données sur mes utilisateurs dont le champ où est enregistrer le département. Comme j'ai bessoin de les compter, je souhaiterais créer une variable qui porte le nom du département si elle n'existe pas déjà.

Quelque chose du genre :

For I = 1  to 50
    MonDepartement = range("A" & I).value
    If  MonDepartement Exist  Then
        Dim MonDepartement
    End If
Next I

Désolé pour les puristes ;-)

Je sais qu'il existe des moyens de contourner le problème mais je voudrais vraiment savoir si c'est possible

Merci par avance.
jeudi 27 avril 2006 à 15:44:57 | Re : Créer des variables... variable !

crenaud76

Pas possible en VB ca ! Mais tu pourrais utiliser un tableau
jeudi 27 avril 2006 à 18:21:54 | Re : Créer des variables... variable !

info_willo

Si tu connais un peu l'objet, tu peu utiliser les classses mais le résultat ne sera pas la création de variable avec le nom du département mais une gestion dans une colleciton avec des fonctions permettant la création ou la recherche de département

WiLLo

Cette discussion est classée dans : créer, variables, variable, département, mondepartement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer des variables globales URGENT [ par astanda ] sos j'ai un besoin ungent de creer des variables globales définies dans la première form et réutilisables dans les autres forms.. pas moyen de le fair Variables: À L'AIDE!!! [ par gabows ] Si qqun sait comment on fait pour enregistrer la valeur d"une variable pour que la variable garde la valeur qui lui a été donné même quand le progamme passage de variables [ par peug.net ] Pour une optimisation, mieux vaut passer une variable, lors d'un appel d'une procedure d'un module, en la déclarant au niveau de la procédure (sub imp Partage de variables.... [ par cyrilp ] Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur Partage de variable entre plusieurs applications [ par CochonPerdu ] Bonjour, Tout d'abord, je sais que cette question a plus ou moins déjà été posée mais elle est vieille (mois de Janvier) et je doute recevoir un jour COMMENT CONCATENER UNE VARIABLE ? [ par Nadscript ] Salut toous le monde !je cherche à faire une concatène d'une variable pour créer des variables dynamiquement.par exemple: j'ai plusieurs variables qui Variable dans la requete SQL [ par corduroy ] SAlut,J'essaye de faire une requete sur une base de donnée connecté via DDE. J'ai donné des valeurs à des variables publiques et je voudrais créer une variables sur plusieurs feuilles [ par marco59 ] Salut à vous,Je suis un novice dans VB et j?ai un problème de variables qu?il faut que je déclare dans plusieurs feuilles. EX :Form1 :Public variable Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales