Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Crer un graphique à partir de données dans Excel [ Archives Visual Basic / Graphique ] (thekissman)

mardi 27 mai 2003 à 16:47:41 | Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer un grahique(style camenbert, histogramme ou courbes) à partir de données (chiffres) enregistrées dans Excel.

En effet je dois permettre à l'utilisateur d'obtenir des statisques sur 3000 fournisseur, je ne compte pas créer 3000 graphique sous Excel. Je pensais qu'avec VB on pouvais sélectionner des données (du style SELECT * FROM) mais avec Excel, et qu'il était possible de les afficher.

Sinon je pensais aux Macros sous Excel mais je ne m'y connais pas trop!

Dieu t'aime

mardi 27 mai 2003 à 22:08:45 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

Ktb

A mon avis le meilleur moyen c'est le VBA, c'est à dire une macro qui utilise le composant chart (=graphique) de Microsoft, en faisant un chargement "dynamique" des graphiques : tu crées un graphique servant de modèle avec un indice 0 puis après tu fais load lenomdugroupedecontroledesgraphiques(indice) avec un indice qui augmente de un à chaque fois. Pour les données des graph, essaie de les répartir judicieusement de manière à pouvoir les sélectionner avec une boucle for par exemple.

@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

mercredi 28 mai 2003 à 09:17:31 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman

Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusemenr je n'ai pas tout compris (je travaile trop, je suis trop fatigué lol)

C'est à dire qu'en ne créant qu'un seul graphique, un modèle, je pourais, en fonction de la sélection des données obtenir le graphique que je veux,

Je dois faire des stats sur des fournisseurs c'est à dire que je pourrais à partir d'un grphique "modèle" et des informations propres au fournisseur (Excel) je pourrais choisir mon fournisseur et obtenir le graphique correspondant?

Merci d'avance

Dieu t'aime

-------------------------------
Réponse au message :

> A mon avis le meilleur moyen c'est le VBA, c'est à dire une macro qui utilise le composant chart (=graphique) de Microsoft, en faisant un chargement "dynamique" des graphiques : tu crées un graphique servant de modèle avec un indice 0 puis après tu fais load lenomdugroupedecontroledesgraphiques(indice) avec un indice qui augmente de un à chaque fois. Pour les données des graph, essaie de les répartir judicieusement de manière à pouvoir les sélectionner avec une boucle for par exemple.
>
> @+ KtB
>
> "En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

mercredi 28 mai 2003 à 12:54:48 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

Ktb

Oui en fait l'idée est la suivante : plutôt que de créer "à la main" les 3000 graphs, on crée un groupe de contrôle (nommé graph par exemple) : pour cela tu ajoutes un graphique MSChart et tu le nommes graphs en mettant la propriété index à 0. Ensuite tu fais (en admettant qu'il y ait 3000 graphs) :
For x=1 To 3000
load graphs(x)
'crée ton code pour positionner le graphique et définir le 'données propre à chaque graph en fonction de i

graphs(x).visible=true 'a ne pas oublier pr voir le graph
Next x

Voilà si t'as besoin d'autres infos je suis prêt à répondre ;)

@+ KtB
"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

mercredi 28 mai 2003 à 13:00:45 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman

Merci je vais d'abord essayé ce que tu m'as dit !

Je te tiendrai au courant.

Un petit conseil : tant qu'à faire, essaye d'avoir raison quand tu sera à la retraite !

Dieu t'aime

Réponse au message :

> Oui en fait l'idée est la suivante : plutôt que de créer "à la main" les 3000 graphs, on crée un groupe de contrôle (nommé graph par exemple) : pour cela tu ajoutes un graphique MSChart et tu le nommes graphs en mettant la propriété index à 0. Ensuite tu fais (en admettant qu'il y ait 3000 graphs) :
> For x=1 To 3000
> load graphs(x)
> 'crée ton code pour positionner le graphique et définir le 'données propre à chaque graph en fonction de i
>
> graphs(x).visible=true 'a ne pas oublier pr voir le graph
> Next x
>
> Voilà si t'as besoin d'autres infos je suis prêt à répondre ;)
>
> @+ KtB
> "En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

Cette discussion est classé dans : données, partir, excel, graphique, crer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique à partir de données excel [ par chevaliervampire ] Bonjour,j'ai mes données qui sont dans une feuille excel et je voudrais pouvoir créer un graphique grâce à une macro. Le seul petit problème c'est que Graphique interactif ? [ par fl92 ] Bonsoir,Tout d'abord je vous présente mes excuses ci je n'ai pas posté au bon endroit.Je debute dans le VB6 et la macro Excel.J'ai créé une macro en V creer un graphique a partir d un tableau excel [ par guillaumeboino ] Bonjour a tousJe suis un debutant sous VBA et j ai un problemeJ aimerais que l on me dise comment faire pour creer un graphique dans une feuille a par graphique à partir de données contenue dans 3 listbox [ par maxpruv ] Bonjour, Je suis nouveaux sur le forum, et juste débutant en matière de programmation VB...J'utilise lelogiciel VB express 2005.Ma question est la sui Création d'une base de données sous excel 2003 à partir d'un userform [ par nasilo ] Bonjour et meilleurs voeux pour 2009Je débute en programmation sous VBA pour excel 2003 et je cherche un exemple de création d'une base de données sou graphique croisé dynamique excel 2007 [ par excel2007excel ] Bonjour,je suis en train de créer un outil sur excel 2007 avec boîte de dialogue permettant de remplir une base de données et les graphiques extraits Définir les données a visionner dans un graphique [ par kaira008 ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base de donnée access avec des données a l'intérieur je m'en sert pour tracer un graphique sous excel. Donc pour résumer Graphique comme Excel ! [ par pingooo ] Salut à tous !Nouveau petit problème: J'ai une MSHFlexGrid pleine de données.Jusque là, ça va ... maintenant, j'aimerais sélectionner les données avec action de mise à jour d'un fichier excel à partir de données access [ par slm59 ] Bonjour à tousje dispose d'une base de données access, je souhaite que, lorsque je clique sur une case à cocher correspondant à un de mes champs de ta graphique sur excel [ par bouchrabouchra ] Bonjour, Je ne sais pas si je vais pouvoir vous expliquer mon problème. En fait je me connecte à une base de données à laquelle j'envoie une requête.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.