Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Crer un graphique à partir de données dans Excel [ Archives Visual Basic / Graphique ] (thekissman)

mardi 27 mai 2003 à 16:47:41 | Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer un grahique(style camenbert, histogramme ou courbes) à partir de données (chiffres) enregistrées dans Excel.

En effet je dois permettre à l'utilisateur d'obtenir des statisques sur 3000 fournisseur, je ne compte pas créer 3000 graphique sous Excel. Je pensais qu'avec VB on pouvais sélectionner des données (du style SELECT * FROM) mais avec Excel, et qu'il était possible de les afficher.

Sinon je pensais aux Macros sous Excel mais je ne m'y connais pas trop!

Dieu t'aime

mardi 27 mai 2003 à 22:08:45 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

Ktb

A mon avis le meilleur moyen c'est le VBA, c'est à dire une macro qui utilise le composant chart (=graphique) de Microsoft, en faisant un chargement "dynamique" des graphiques : tu crées un graphique servant de modèle avec un indice 0 puis après tu fais load lenomdugroupedecontroledesgraphiques(indice) avec un indice qui augmente de un à chaque fois. Pour les données des graph, essaie de les répartir judicieusement de manière à pouvoir les sélectionner avec une boucle for par exemple.

@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

mercredi 28 mai 2003 à 09:17:31 | Re : Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman

Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusemenr je n'ai pas tout compris (je travaile trop, je suis trop fatigué lol)