Accueil > Forum > > > > critères de filtre
critères de filtre
lundi 4 septembre 2006 à 11:09:14 |
critères de filtre

Achi
|
bonjour, j'aimerai filtrer une colonne comportant des dates selon un mois choisi. j'ai réussi à filtrer les dates par : Selection.AutoFilter field:=1, Criteria1:=TextBox1.Text quelle est la syntaxe du Criteria1 pr filtrer un mois?? Merci pr votre aide, Achi!
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 11:21:54 |
Re : critères de filtre

PCPT
|
fil VBA! (modifié)
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 12:18:54 |

Achi
|
salut PCPT,
Excuse moi mais j'ai pas compris!!
Achi!
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 12:45:57 |

PCPT
|
ta demande concerne VBA, tu avais classé ton topic en VB6. j'ai modifié. voir en haut de fenêtre :  Vous êtes ici : ................... ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 12:50:45 |

Achi
|
re,
ok merci! dsl!
Achi!
@+
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 17:23:46 |

MPi
|
Salut,
Je pense que le mieux est d'y aller avec >= au 1er du mois et <
que le 1er du mois suivant (ou <= au dernier jour du mois) si
l'année est la même
Du genre
Dim MoisàFiltrer As Integer
Dim Début As Date, Fin As Date
MoisàFiltrer = 9 ' à modifier au besoin
Début = (DateSerial(Year(Date), MoisàFiltrer,
1)) 'changer
l'année au besoin
Fin = (DateSerial(Year(Date), MoisàFiltrer + 1, 1)) - 1 'dernier jour du mois
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Début, Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<=" & Fin
Ce n'est jamais simple de travailler avec les dates... Il te faudra faire des tests.
MPi
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 17:11:18 |

Achi
|
salu MPI,
merci pour ta réponse, tu ne dois pas etre très loin, mais ca fait toute une jnée que je cherche mais ca ne fonctionne pas il ne reconnait apparement pas le format lors du filtre...
ca merdouille a ce niveau là!!
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Début, Operator:=xlAnd, _ Criteria2:="<=" & Fin
je suis complètment bloqué, j'arrive pas à trouver!!
Merci encore, @++ Achi...
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 17:14:54 |
|
mardi 5 septembre 2006 à 17:30:38 |

Achi
|
salu PCPT,
et bah non! , merci qd même!
je pense qu'il ne reconnait pas le format de la date de mon champs!! car il filtre, mais rien!! il me dégage tt..
mon format de date est jj/mm/aa , mais c'est bizarre car mes variable Début et Fin st dimensionnées en tant que date!!!
je suis largué!!!! Achi...
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 23:26:00 |

MPi
|
Quand tu dis "mon format est jj/mm/aa
est-ce que tu veux dire ce qui est affiché ?
parce que si tu cliques sur une cellule, il se peut que ce que tu vois dans la barre de formule diffère...
Ici, mon format de date utilise le tiret comme séparateur.
Si je tapes dans une cellule 10 sept (sans tiret), puis ENTER
Je vois 10-sept inscrit dans la cellule (avec tiret)
et 2006-09-10 dans la barre de formule
et le format de cellule devient Personnalisé jj-mmm Vachement convivial, non ? |¬)
Et si je mets un filtre et que je vais dans Personnalisé, je vois le texte au format de la cellule, soit jj-mmm
Dans la case à côté, je mets =A1 avec format Date, j'obtiens 10-09-06 dans la cellule.
Dans la cellule à côté, j'écris 10-09-06 et j'obtiens 2010-09-06 (follement amusant)
De quoi virer su'l top comme qu'on dit...
J'ai donc réessayer avec une colonne au format jj-mmm (personnalisée)
et une autre au format Date selon ma configuration
et dans les 2 cas, la macro que je t'ai écrite fonctionne bien...
Le mieux, je pense, est que tu utilises la fenêtre espion de VBA et que
tu mettes diférentes choses pour voir comment ça réagit dans ton
ordi... Tu pourrais y mettre Début et Fin entre autres, et aussi
Range("XY") dans lequel il y a une date et faire un arrêt sur le End
Sub pour voir les valeurs générées.
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : filtre, dates, filtrer, mois, critères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ]
Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r
algorithme de dates!!!!!!!!!! [ par stagiaireiut ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je recherche 1algorithme pour les dates, en fait, je souheterais afficher dans une listbox toutes les dates du mois avec
filtre dans une bdd [ par nr ]
Bonjour,J'utilise une base de données access XP sous vb6. J'ai essayé de filtrer des Champs avec la fontion .filter, du genre:rs.filter = "Champ1 = la
nombre d'années de mois et jours entre 2 dates [ par FloZix ]
J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire.J'attend vot
calcul sur les dates anciennes [ par ngar ]
Au risque de paraître un peu pénible aux initiés, je cherche à faire des opérations sur les dates... ce qui revient à calculer l'âge (sous la forme an
Excel : comment faire une macro pour filtrer des dates [ par noe ]
dans excel avec une macro comment filtrer des datesavec du texte cela marche bien avec les dates j'y arrive pas !!!!!!!merci de votre aide .
Comment filtrer ou pas une zone de liste sur chacun de ses champs ? [ par Yannot04 ]
Bonjour,Je suis débutant sur Access et j'aurai grand besoin d'aide pour le cas suivant.J'ai un formulaire non lié. Dans ce formulaire j'ai mis une zon
difference entre dates [ par jaicoute ]
Bonjour,et mille excuses à Juvamine mais pour répondrej'ai une erreur serveur donc impossible !Je me suis mal exprimé, pour avoir la difference entre
Récupérer tous les critères d'un seul filtre [ par paisible_2004 ]
Bonjour, je filtre une colonne en autofilter et je veux récupérer toutes les données dans la liste de la cellule entête.Le but étant de filtrer sur ch
différence entre deux dates [ par allowen ]
Bonjour,je veux réaliser une requête permettant la sélection de personnes ayant plus de trois mois de participation dans un club.Il faut que cela pren
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|