begin process at 2010 02 10 17:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

critères de filtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

critères de filtre

lundi 4 septembre 2006 à 11:09:14 | critères de filtre

Achi

bonjour,

j'aimerai filtrer une colonne comportant des dates selon un mois choisi.

j'ai réussi à filtrer les dates par : 

Selection.AutoFilter field:=1, Criteria1:=TextBox1.Text

quelle est la syntaxe du Criteria1 pr filtrer un mois??

Merci pr votre aide, Achi!

lundi 4 septembre 2006 à 11:21:54 | Re : critères de filtre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
fil VBA! (modifié)
lundi 4 septembre 2006 à 12:18:54 | Re : critères de filtre

Achi

salut PCPT,

Excuse moi mais j'ai pas compris!!

Achi!

lundi 4 septembre 2006 à 12:45:57 | Re : critères de filtre

PCPT

ta demande concerne VBA, tu avais classé ton topic en VB6. j'ai modifié.

voir en haut de fenêtre : Vous êtes ici : ...................

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 4 septembre 2006 à 12:50:45 | Re : critères de filtre

Achi

re,

ok merci! dsl!

Achi!

@+

lundi 4 septembre 2006 à 17:23:46 | Re : critères de filtre

MPi

Salut,

Je pense que le mieux est d'y aller avec >= au 1er du mois et < que le 1er du mois suivant (ou <= au dernier jour du mois)  si l'année est la même
Du genre
    Dim MoisàFiltrer As Integer
    Dim Début As Date, Fin As Date

MoisàFiltrer = 9  ' à modifier au besoin

Début = (DateSerial(Year(Date), MoisàFiltrer, 1))          'changer l'année au besoin
    Fin = (DateSerial(Year(Date), MoisàFiltrer + 1, 1)) - 1   'dernier jour du mois

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Début, Operator:=xlAnd, _
        Criteria2:="<=" & Fin

Ce n'est jamais simple de travailler avec les dates... Il te faudra faire des tests.

MPi
mardi 5 septembre 2006 à 17:11:18 | Re : critères de filtre

Achi

salu MPI,

merci pour ta réponse, tu ne dois pas etre très loin, mais ca fait toute une jnée que je cherche mais ca ne fonctionne pas il ne reconnait apparement pas le format lors du filtre...

ca merdouille a ce niveau là!!

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Début, Operator:=xlAnd, _
        Criteria2:="<=" & Fin

je suis complètment bloqué, j'arrive pas à trouver!!

Merci encore, @++ Achi... 
mardi 5 septembre 2006 à 17:14:54 | Re : critères de filtre

PCPT

à l'aveuglette...

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=
">= #" & Début & "#", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<= #"& Fin & "#"

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 5 septembre 2006 à 17:30:38 | Re : critères de filtre

Achi

salu PCPT,

et bah non! , merci qd même!

je pense qu'il ne reconnait pas le format de la date de mon champs!!
car il filtre, mais rien!! il me dégage tt..

mon format de date est jj/mm/aa , mais c'est bizarre car mes variable Début et Fin st dimensionnées en tant que date!!!

je suis largué!!!! Achi...

mardi 5 septembre 2006 à 23:26:00 | Re : critères de filtre

MPi

Quand tu dis "mon format est jj/mm/aa
est-ce que tu veux dire ce qui est affiché ?
parce que si tu cliques sur une cellule, il se peut que ce que tu vois dans la barre de formule diffère...

Ici, mon format de date utilise le tiret comme séparateur.
Si je tapes dans une cellule 10 sept (sans tiret), puis ENTER
Je vois 10-sept inscrit dans la cellule (avec tiret)
et 2006-09-10 dans la barre de formule
et le format de cellule devient Personnalisé jj-mmm
Vachement convivial, non ?   |¬)

Et si je mets un filtre et que je vais dans Personnalisé, je vois le texte au format de la cellule, soit jj-mmm

Dans la case à côté, je mets =A1 avec format Date, j'obtiens 10-09-06 dans la cellule.
Dans la cellule à côté, j'écris 10-09-06 et j'obtiens 2010-09-06 (follement amusant)
De quoi virer su'l top comme qu'on dit...

J'ai donc réessayer avec une colonne au format jj-mmm (personnalisée)
et une autre au format Date selon ma configuration
et dans les 2 cas, la macro que je t'ai écrite fonctionne bien...

Le mieux, je pense, est que tu utilises la fenêtre espion de VBA et que tu mettes diférentes choses pour voir comment ça réagit dans ton ordi... Tu pourrais y mettre Début et Fin entre autres, et aussi Range("XY") dans lequel il y a une date et faire un arrêt sur le End Sub pour voir les valeurs générées.

MPi

1 2

Cette discussion est classée dans : filtre, dates, filtrer, mois, critères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ] Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r algorithme de dates!!!!!!!!!! [ par stagiaireiut ] Bonjour, j'ai besoin d'aide, je recherche 1algorithme pour les dates, en fait, je souheterais afficher dans une listbox toutes les dates du mois avec filtre dans une bdd [ par nr ] Bonjour,J'utilise une base de données access XP sous vb6. J'ai essayé de filtrer des Champs avec la fontion .filter, du genre:rs.filter = "Champ1 = la nombre d'années de mois et jours entre 2 dates [ par FloZix ] J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire.J'attend vot calcul sur les dates anciennes [ par ngar ] Au risque de paraître un peu pénible aux initiés, je cherche à faire des opérations sur les dates... ce qui revient à calculer l'âge (sous la forme an Excel : comment faire une macro pour filtrer des dates [ par noe ] dans excel avec une macro comment filtrer des datesavec du texte cela marche bien avec les dates j'y arrive pas !!!!!!!merci de votre aide . Comment filtrer ou pas une zone de liste sur chacun de ses champs ? [ par Yannot04 ] Bonjour,Je suis débutant sur Access et j'aurai grand besoin d'aide pour le cas suivant.J'ai un formulaire non lié. Dans ce formulaire j'ai mis une zon difference entre dates [ par jaicoute ] Bonjour,et mille excuses à Juvamine mais pour répondrej'ai une erreur serveur donc impossible !Je me suis mal exprimé, pour avoir la difference entre Récupérer tous les critères d'un seul filtre [ par paisible_2004 ] Bonjour, je filtre une colonne en autofilter et je veux récupérer toutes les données dans la liste de la cellule entête.Le but étant de filtrer sur ch différence entre deux dates [ par allowen ] Bonjour,je veux réaliser une requête permettant la sélection de personnes ayant plus de trois mois de participation dans un club.Il faut que cela pren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales