begin process at 2012 02 15 08:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Cross-thread operation not valid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cross-thread operation not valid

lundi 21 juillet 2008 à 18:32:26 | Cross-thread operation not valid

azstar

Bonjour tt le monde voila je suis un débutant en vb.net sur tt en winsock
et rencontre des problèmes en utilisant les winsockets et j'espère que vous puissez m'aidée

Voila mon problème j'ai une petite application de chat et fait des transmission
et lorsque je vous récupère les information je trouve un problème que je identifie pas

Voila mon cod
Code :
PrivateSub Winsock_client_DataArrival(ByVal sender As Winsock_Control.Winsock, ByVal BytesTotal AsInteger)Handles Winsock_client.DataArrival

Dim donnees AsString = ""
        Winsock_client.GetData(donnees)
        MsgBox(donnees.GetType.ToString)
        Me.rtb_chat.AppendText(donnees)
        MsgBox(donnees)

EndSub

'rtb_chat' est une rich textbox

Mon erreur

Cross-thread operation not valid: Control 'rtb_chat' accessed from a thread other than the thread it was created on.
lundi 21 juillet 2008 à 20:10:53 | Re : Cross-thread operation not valid

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton problème vient du fait que Winsock créé un thread pour attendre l'arrivée de données sur ta connexion. L'événement DataArrival ne s'exécute pas dans le même thread que le principal dans lequel ont été créée les composants graphiques.

Depuis le framework 2, tu obtiens en mode Debug une exception lorsque tu tentes d'accéder à un composant graphique en dehors du thread dans lequel il a été instancié.

Tu as 2 solutions :
- Décocher cross-thread exception dans les Exceptions (ça se trouve dans le menu Debug de Visual Studio)... mais ce n'est pas une bonne solution
- Utiliser un délégué qui va s'exécuter dans le thread du composant graphique. Pour faire ça, il faut utiliser la méthode Invoke :
Me.rtb_chat.Invoke(...)

Tu trouveras une explication plus précise ici : http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-OPERATIONS-CROSS-THREADS-UTILISATION-DELEGATIONS-SYNCHRONES-ASYNCHRONES_174.aspx

Cette discussion est classée dans : donnees, winsock, thread, chat, operation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat + winsock... --> help ! [ par sylver ] bonjour à tous et à toutes (he oui !)voilà j'aimerais faire un chat en vb grace à Winsock... malheureusement je suis debutant et j'aimerais bien qu'on Pb winsock chat a plusieur [ par cedrikz ] J'ai reussi a cree un chat mais seulement pour 2 personne connecté, j'aimerai que le serveur accepte plusieurs connections, j'ai vu que certain avait vb .net poker et winsock [ par petfire ] Salut la gang de vbfrance, je suis présentement en train de concevoir un jeu de poker online. Je veux que les gens puisse jouer a 6 avec un chat écris winsock [ par Nargzul ] g un programme de messagerie avec un chat, et je viens de voir ki ya un bug dans mon chat...si vous voulez voir la source c la:http://www.vbfrance.com winsock par api [ par kimmelf2 ] je voudrais savoir comment programmer un socket par les fonctions api, sans utiliser le controle winsock, en particulier la fonction equivalente a l'e chat reseau avec winsock [ par quitues ] bonjour a tous,g lu un tutorial sur winsock et aprè g voulu essayer de faire un petit chat.Mai il i a un problème :le premier message ke l'on envoie p Aide pour création d'un chat avec Winsock [ par neo ] J'ai besion d'aide pour créer en vrai chat avec Winsock.- Multi connexion.......... tous les composants d'un chat pro qui pourrait m'aider??? j'ai des Prob pour chat sans serveur avec Winsock [ par dezossor ] Bonjour,Voila, j'ai pour projet de faire un chat pour réseau local sans serveur dedié avec winsock. Je m'explique, dans le prog, il y a un winsock en Pb winsock [ par lichelibidiche ] Bonjours tlm! Je viens de commencer visual basic. Je suis peut-être newb mais je me débrouille déjà très bien. Comme j'avais l'intention de faire u demande aide winsock/chat/correction de bugs programmation winsock [ par retaks666 ] voila, alors j'ai fait un programme qui recrée un chat, mais il y a des problèmes avec le winsock et je ne trouve pas, je mets la source en ligne tem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales