begin process at 2012 02 15 08:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Cross-thread operation not valid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cross-thread operation not valid

lundi 21 juillet 2008 à 18:32:26 | Cross-thread operation not valid

azstar

Bonjour tt le monde voila je suis un débutant en vb.net sur tt en winsock
et rencontre des problèmes en utilisant les winsockets et j'espère que vous puissez m'aidée

Voila mon problème j'ai une petite application de chat et fait des transmission
et lorsque je vous récupère les information je trouve un problème que je identifie pas

Voila mon cod
Code :
PrivateSub Winsock_client_DataArrival(ByVal sender As Winsock_Control.Winsock, ByVal BytesTotal AsInteger)Handles Winsock_client.DataArrival

Dim donnees AsString = ""
        Winsock_client.GetData(donnees)
        MsgBox(donnees.GetType.ToString)
        Me.rtb_chat.AppendText(donnees)
        MsgBox(donnees)

EndSub

'rtb_chat' est une rich textbox

Mon erreur

Cross-thread operation not valid: Control 'rtb_chat' accessed from a thread other than the thread it was created on.
lundi 21 juillet 2008 à 20:10:53 | Re : Cross-thread operation not valid

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton problème vient du fait que Winsock créé un thread pour attendre l'arrivée de données sur ta connexion. L'événement DataArrival ne s'exécute pas dans le même thread que le principal dans lequel ont été créée les composants graphiques.

Depuis le framework 2, tu obtiens en mode Debug une exception lorsque tu tentes d'accéder à un composant graphique en dehors du thread dans lequel il a été instancié.

Tu as 2 solutions :
- Décocher cross-thread exception dans les Exceptions (ça se trouve dans le menu Debug de Visual Studio)... mais ce n'est pas une bonne solution