Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cryptage de données dans une clé [ Archives Visual Basic / Sécurité ] (Tikaf)

lundi 28 février 2005 à 12:17:05 | cryptage de données dans une clé

Tikaf

Bonjour tout le monde,
J'avais écrit le message suivant dans la rubrique "J'AI BESOIN D'AIDE", mais je n'ai pas eu de réponses.
J'espère qu'il y aura quelqu'un pou m'aider auquel cas ben j'essaierai de faire autre chose.
Merci kan même.

"Je travaille actuellement sur une application développée en VisualBasic .NET qui est protégée par le biais d'une clé matérielle.
En effet l'application ne fonctionne en mode normal que si cette clé est détectée. Sinon elle fonctionne en mode dit par défaut avec des paramètres par défaut.
Par ailleurs si la clé matérielle est détectée celle-ci va analyser une clé logicielle (c'est une clé numérique de32 octet par exemple). Cette clé contient les paramètres qui va être spécifique au client dont nous allons fournir le logiciel. Ces paramètres peuvent être des valeurs, une date limite d'utilisation... 
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible de générer une telle clé
(du genre A5DEREFF424) qui contient ces paramètres. En effet l'intérêt est que l'on envoit au client juste cette clé numérique, ensuite lors du démarrage du logiciel, la clé matérielle va lire cette clé est déduire de cette clé les paramètres a configurer pour le logiciel.
J'espère que j'ai été clair.
Peut-être que j'en demande un peu trop? Si c'est le cas je m'en excuse. C'est juste pour avoir l'avis d'autres personne, sûrement plus compétente que moi, sur la possibilité de la chose. 
Si quelqu'un peut m'apporter quelques idées pour que je puisse avancer, je lui en serai reconnaissant. 
Merci
"

lundi 28 février 2005 à 14:43:23 | Re : cryptage de données dans une clé

22max

Membre Club
Personellement, je pense que :
- chaque caractére de la clè devrait permettre a lui seul de determiner le choix d'un type de paramettre.
-tu devrais faire une appli genre avec des optionsbuttons.Tu selectionne les options buttons qui correspondents aux fonctionnalitées, désirées, tu valide et ton prog génére une clé.

Voila, il te reste le plus gros :
programmer.
l'utilisation  des selon cas serait recommandées pour les optionsbutton !!!

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair et si je me suis bien fait comprendre.
En cas de pbr, n'hesites pas à demander.

m@x

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
[ Lien ]

mercredi 2 mars 2005 à 17:31:58 | Re : cryptage de données dans une clé

Tikaf

Salut m@x,
Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de réfléchir.
Si j'ai des problèmes je te contacterai. Et si ça marche j'essaierai d'envoyer une version de mon appli.

Seb

Cette discussion est classé dans : logiciel, cryptage, clé, paramètres, matérielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage de données [ par Tikaf ] Bonjour tout le monde,Je travaille actuellement sur une application développée en VisualBasic .NET qui est protégée par le biais d'une clé matérielle. Clé "dongle" plus reconnue [ par EXPROF ] Bonjour à tous,Je possède depuis plus de 10 ans un logiciel de calcul des structures ( métalliques, bois ) 3D protégé par une clé " dongle " de marque S.O.S ! clé de cryptage xp non sauvegardée avant reinstallation [ par ralfspark ] salut j ai un gros probleme j ai crypté mes photo sous xp (je sais c'est idiot mais trop tard !),et apres avoir reinstallé xp il refuse de les lire et Cryptage 128, 256 ????? [ par hippo92210b ] Bonjours, Il u a quelque jour, je me suis intéresser de prés au cryptage et j'ai donc pris une source de cryptage RC4et je voudrai que le texte soi c cryptage et decryptage par une clé [ par idream000 ] bonjour je developpe une application monétaire en utilisant la plate-forme VB.net avec une base données SQLserveur. Avant d'enregistrer les données da Lecture DBF pour cryptage ASCII [ par FanLaBise ] Bonjour à tous,Voilà, J'ai été emboché par une société de construction de maison individelles. Le logiciel (MIAO) utilisé par les dessinateur/mettreur Paramètres [ par Chuck ] Jvoudrais que quand un utilisateur lance mon logiciel (VB compiler en exe) avec des parramètres, ce logiciel en prenne compte, par exemple :si toto.ex Logiciel de cryptage [ par nathalie68 ] Bonjour, je recherche un logiciel de cryptage facon Jules César utilisant une clé ... fait en visual basic 6...Merci, Nathalie Pb install Logiciel [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,Voila j'ai crée un logiciel de base de donnée Access en VB6.0 sur XP SP2 et je l'ai envoyer à quelqu'un qui a Win 2k(Setup.exe, Steup.l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.