Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cryptage et nombre aléatoire [ Archives Visual Basic / Sécurité ] (lebarn)

vendredi 28 avril 2006 à 18:13:19 | Cryptage et nombre aléatoire

lebarn

Lors d'un cryptage avec un nombre aléatoire dans un algorythme, on est forcé de stocker ce nombre aléatoire dans la chaine cryptée à la fin, donc ça augmente la taille de la chaine cryptée, c'est pas très bon. Comment peut-on faire pour utiliser un nombre aléatoire dans un cryptage sans augmenter la taille finale ?

vendredi 28 avril 2006 à 18:35:39 | Re : Cryptage et nombre aléatoire

Gobillot

quel langage ?
"stocker ce nombre aléatoire dans la chaine cryptée à la fin"
très mauvaise idée.

pour obtenir la même séquence faire:
   Rnd  (nombre négatif)
   Randomize (nombre fixe)   'mais pas obligatoire

mais la fonction de Vb n'est pas suffisante pour faire du cryptage (période trop faible)
je te conseille de faire ta faire fonction, et de mélanger plusieurs méthode.

Daniel

samedi 29 avril 2006 à 10:17:06 | Re : Cryptage et nombre aléatoire

Egyde

si tu cryptes une chaînes de caractères, tu peux stocker ta clé dans les bits de poids forts (bits non significatifs). De la stegano quoi.

samedi 29 avril 2006 à 21:55:54 | Re : Cryptage et nombre aléatoire

lebarn

Alors comment fait-on pour crypter avec un nombre aléatoire dans l'algorythme ? Plutôt comment fait-on pour retrouver la chaine initiale si l'on a pas le nombre aléatoire qui a servit au cryptage ? Stocker dans les bits de poids forts ?

samedi 29 avril 2006 à 22:46:34 | Re : Cryptage et nombre aléatoire

Gobillot

Réponse acceptée !
bien sur que oui qu'on les  retrouve
cliquer une fois pour crypter, une deuxième fois pour décrypter.
les seuls nombres à conserver sont les nombres en rouge

Dim Texte As String

Private Sub Form_Load()
    Texte = "Chaine à crypter"
End Sub

Private Sub Command1_Click()
    Dim i As Integer

Rnd -123
    Randomize 456

For i = 1 To Len(Texte)
        Mid$(Texte, i, 1) = Chr$(Asc(Mid$(Texte, i, 1)) Xor (Rnd * 255))
        Next
    MsgBox Texte

End Sub

Daniel

mardi 5 juin 2007 à 20:05:23 | Re : Cryptage et nombre aléatoire

tarikusto

salut je travail sur Cryptage et nombre aléatoire
aida moi

Cette discussion est classé dans : nombre, aléatoire, chaine, cryptage, cryptée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par inconnu24 ] je veux créer des nombres aléatoires de 12 digits qui sont stocké dans une base de donné. chaque fois que je fais la création, il faut vérifier qu'un Conversion chaine de caracteres en un nombre entier [ par tntdavid ] Je voudrais connaitre le code VB d'une fonction qui me permettrait de convertir une chaine de 6 caractères en un nombre entier.Merci d'avance de l'att Vraiment aléatoire ? [ par Niaphron ] Bonjour, je voudrais savoir quand un on à 2 ordianteurs qui tire un nombre aléatoire à la mm heure, mm minute et mm seconde, est-ce-que les 2 ordi tir Nombre aléatoire, réelement... [ par yobogs ] Bonjour, j'utilise cette fonction Int(2000 * Rnd + 1) pour génèrer un entier aléatoire entre 1 et 2000.Or je me rends compte que lorsque je lance mo Conversion d'un nombre entier en une chaine de caractère [ par Janot ] Ben, je n'arrive pas à trouver la fonction qui convertit un nombre entier en une chaine de caractères (je connaîs seulement Val qui fait l'inverse).Me nombre aléatoire [ par Michele ] Bonjour.J'ai créé avec VB un petit programme pour la gestion de match par poule, pour cela j'utilise une base de données access.J'aimerais réaliser en Nombre aléatoire [ par Loïc ] Je voudrais juste savoir : est-il possible de créer un programme générant un nb aléatoire sans JAMAIS utiliser la fonction Rnd ou tout autre fn qui gè Nombre d'occurence d'un caractère dans un chaine [ par CochonPerdu ] Bonjour,Existe-t-il une fonction pour compter le nombre d'occurences d'un caractère dans une chaine de caractère.Par ex, combien y a-t-il de tabulatio Compte le nombre de caracteres d'1 chaine [ par pimousse75 ] Salut,je voudrais compter le nombre de _ d'une chaine. Y'a t il une fonction toute faite, ou dois-je la creer (c'est tres simple je sais !!!) ? A+ un nombre aléatoire [ par Vbsupernul ] Ben voilà, j'essaye de choisir un nombre aléatoire qui ne se répète jamais. j'ai donc fais cette sub, mais ça fait boguer, ça recommence trop de fois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.