begin process at 2012 02 14 10:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

Cryptage VB / PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage VB / PHP

dimanche 8 mai 2005 à 11:20:42 | Cryptage VB / PHP

lassons

bonjour, je ne trouve pas de systeme de cryptage compatible entre PHP  et Visual basic.

Avez vous trouvez quelque chose ? j'ai essayé avec Blowfish

cependant je ne trouve pas les memes valeurs avec (meme clef, meme txt)
entre VB et php donc impossible de crypter d'un coté et decrypter de l'autre .... et vise versa !
brix
dimanche 8 mai 2005 à 12:30:06 | Re : Cryptage VB / PHP

jrbleboss

Membre Club
pourquoi veut tu cripter d'un cotè dans un language et decripter dans un autre ????

JRB
dimanche 8 mai 2005 à 13:01:34 | Re : Cryptage VB / PHP

lassons

tout simplement pour eviter certains problemes de securité . Sniff par exemple ! et encore ça c'est juste un tout petit exemple !!

brix
dimanche 8 mai 2005 à 20:42:03 | Re : Cryptage VB / PHP

the_m

Etant moi-même confronté à ce problème j'ai décidé d'écrire ma propre fonction de cryptage en php et de la retranscrire ensuite en VB. Bien sûr elle n'est pas géniale et surtout elle prends beaucoup plus de place que la version décryptée (un mot de quattre lettres en fait acilement 12 une fois crypté) vu que je ne suis pas un as du cryptage. De plus je pense que cette fonction peut être facilemetn décryptée. Mais tu peux tenter ta chance en écrivant ta propre fonction ou en réécrivant une fonction déjà existante

The - M
dimanche 8 mai 2005 à 23:00:16 | Re : Cryptage VB / PHP

lassons

salut the_m j'avance tout doucement vers la bonne direction si tu peu me contacter sur msn : brix666canadian@hotmail.com je t'expliquerai le systeme est a base de blowfish mais il reste un ptit probleme a regler !
brix
dimanche 8 mai 2005 à 23:03:02 | Re : Cryptage VB / PHP

lassons

sur msnmessager ! bon enfete je t'explique j'ai trouvé une dll sous vb et sous php blowfish fonctionne ! par contre le probleme c'est que la variable encrypted n'est pas vraiment identique

sous php :'+j‹‹¸¿§KÃÛMOú¢ئpä»,a['
sous vb : '+j‹‹¸¿§KÃÛMOú¢›n±cÃí'
je pense que ça doit etre un probleme de caractaire ! enfin contact moi si on arrive a nous 2 a resoudre notre probleme pas besoin de se casser la tete a inventer un truc qui sera craké en 2 minutes !

brix
lundi 22 janvier 2007 à 20:21:48 | Re : Cryptage VB / PHP

bastientelecom

Bonjou,r,
Moi aussi je veux savoir comment on fait !!! Je veux crypter/decrypter en Visual Basic et decrypter en php...
Help
lundi 22 janvier 2007 à 20:41:50 | Re : Cryptage VB / PHP

jmfmarques

Membre Club
Quelqu'un accepterait-il de m'expliquer raisonnablement ce que le fait de crypter avec un langage et décrypter avec un autre langage apporterait à la sécurité ?

Pour autant que je le sache (mais j'attends vos explications sages...avec impatience ...), ce ne sont pas les applications utilisées au cryptement ou celles utilisées au décryptement, qui importent, mais le fichier crypté lui même et lui SEUL !!!

Mais je suis vieux... (en dépit d'une expérience un peu plus que ...particulière dans ce domaine précis)...

Alors ???
lundi 22 janvier 2007 à 21:20:27 | Re : Cryptage VB / PHP

bastientelecom

Pour ma part ça n'a rien à voir avec la sécurité. Je génère des fichiers en php qui sont utilisés par une application Visual Basic...
lundi 22 janvier 2007 à 21:35:50 | Re : Cryptage VB / PHP

jmfmarques

Membre Club
Bon, Bastien... (c'est là une raison acceptable).

Ne l'est pas du tout cette assertion de Lassons, par contre :

"tout simplement pour eviter certains problemes de securité . Sniff par exemple ! et encore ça c'est juste un tout petit exemple !!"

J'en reste pour le moins baba !!!

Lassons >>> ce ne sont pas tes applications, qui "circuleront", mais ton fichier, tel qu'il est, avec ses éléments .... tels qu'ils sont... et l'indésirable se moquera comme de l'an 14 de la manière qui aura servi à le crypter et encore plus de l'outil (langage) utilisé pour le faire ... Il s'interessera à d'autres particularités, qui semblent t'échapper...

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, php, trouve, cryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre necessaire à Access qui se trouve dans une var VB [ par steph ] Bonjour ,J'utilise le DAO pour communiquer avec ma bdd AccessJE suis en Access 97 et VB6J'ai une requete qui doit être executée dans Access qui attend Problème avec php/vb [ par nicolson ] Salut tout le monde !Je redirige mes utilisateurs vers ma page web grâce à ça :AppActivate Shell("Explorer http://nicosite.serveurperso.net/", 1)Mais Ouvrir une page internet [ par lezabour ] Voila, j'upload sur mon server grace a Vb une page en php.J'aimerai lancer cette page PHP de maniere totalement transparente pour l'utilisateur (qu'il Explode [ par dridri ] Bonjour,Je me suis mis au VB il y a peu avant je programmais en PHP.Seulement je n'arrive pas à trouver une fonction similaire à explode en VB.J'expli vba [ par ania ] Comme je débute en programmation, j'ai commencé par ce que j'avais : VBA dans EXCEL ! C'est très bien ! Sauf que maintenant, je voudrais arrêter d'êtr Pomé dans VB..net [ par clem2003 ] Je suis passé aVB.net, je commence tranquillement a regarder les nouveautés, dont la form oaque et transparente qui sont pas mal du tout :) ... Puis j Variables [ par frbass ] Bonjour !Est-il possible en VB de faire commen en php, des variables dynamiques ?En PHP :$voiture="renault"$mavoiture="voiture"print $$mavoiture (affi Envoi Vb sur page php [ par Noobcpp ] Salut a tous ! j'voudrais savoir si quelqu'un savait envoyé le texte contenu dans un textbox sur une page php ?Merci de votre aide A+ Connection PHP/VB [ par Whiterabbit ] Bonjour, j'aimerais programmer un client qui relève le nombre de nouveaux messages privés (mp) non lus sur un forum PhpBB.Je voudrais savoir s'il exis empaquetage et VB.NET [ par whiskygt ] salutest ce que quelqu'un pourrai me dire si l'assistant d'empaquetage existe sous VB.NET , si oui , ou se trouve t'il car je ne le trouve po , et com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales