begin process at 2012 02 13 07:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Compression & Cryptage

> 

Crypter/décrypter un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crypter/décrypter un texte

lundi 21 juillet 2008 à 18:57:01 | Crypter/décrypter un texte

quentindu16

Bonsoir, voilà je viens tout juste de finir un programme à l'aide d'un membre vraiment sympa sur le forum. Et il me reste un probleme à régler. Je creer donc un nouveau topic.

Mon probleme est le suivant. Dans un fichier .txt j'ai des mots de passes. Ces mots de passe je voudrais les cryptr puis les décrypter lors du clique sur un bouton OK.

Merci de votre aide !

P.S : J'utilise Visual Basic 2005 Express
lundi 21 juillet 2008 à 19:29:57 | Re : Crypter/décrypter un texte

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tout est ici vers la fin

Bon coding
lundi 21 juillet 2008 à 19:44:46 | Re : Crypter/décrypter un texte

quentindu16

Merci nhervagault!

Sa va etre bete ce que je dis mais le tuto que tu ma donner est trop complexe pour moi; je suis tout juste débutant, i lfaudrait vraiment quelques choses de simple ou de vraiment précis. S'il vous plait
lundi 21 juillet 2008 à 19:51:50 | Re : Crypter/décrypter un texte

gillardg

quentindu16  , faudrait vraiment que tu te serves de la fonction de recherche du site
en tapant cryptage j'ai eu ça sur la premiere page

http://www.vbfrance.com/codes/ENCODER-DECODER-TEXTE-AVEC-RICHTEXTBOX_28641.aspx

Au contraire des chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures

/B>
lundi 21 juillet 2008 à 19:57:23 | Re : Crypter/décrypter un texte

quentindu16

Oui, je sais que y a pleins de tuto, tu me la deja dit meme

Mais moi il faudrait crypter un mot qu'il y a dans un fichier.txt

Et que quand le logiciel lit le mot qui se trouve dans le fichier .txt là il faudrait que sa le décrypte.

Donc, je fais avec le lien que tu ma passer.

et je regarde si sa amrche
lundi 21 juillet 2008 à 20:03:01 | Re : Crypter/décrypter un texte

nhervagault

Réponse acceptée !
En faisant des recherches
On trouve quelques exemples.

http://www.vbfrance.com/codes/UTILITAIRE-CRYPTOGRAPHIE_33669.aspx

Le problème c'est que la crypto n'est pas une chose simple.

Il faut connaitre les principes de base, avec les histoires de clés privés, publiques.
Le déploiement des clés et compagnie.
Le type de crypto prendre hashage, asymetrique ou symétrique
Le pour et le contre de chaque méthode.

Bon courage
lundi 21 juillet 2008 à 20:10:11 | Re : Crypter/décrypter un texte

quentindu16

Lol, merci de m'encourager.

Je vais esseyer de trouver
lundi 21 juillet 2008 à 20:35:46 | Re : Crypter/décrypter un texte

nhervagault

Réponse acceptée !
Le but et celui du forum est de faire réfléchir (cf réglement)
c'est pour ca que j'ai mis les quelques points de crypto a connaitre si on en veux.
Afin que tout le monde progresse.

NB : la solution de gillardg  peut etre adaptée a ta demande mais il ne s'agit pas de crytographie moderne.

C'est une convertion bete et méchante

C'est un peu la meme chose que dire que
2 --> 10 en base 2
12--> 1100 en base 2
12 --> 14 en base 8
12--> 12 en base 10
12 --> C en base 16

Dans le cas de la solution précédent c'est en base 64 à la place de base 2
utilisé pour l'unicode et la sérialisation de données (binaire/brute) comme les images et compagnie

Dans le cadre de la vraie crypto
Chaque client a une clé unique et le serveur avec sa clé permet de lire le message
et inversement.

Exemple lien ou lien

Dans ton exemple la crypto symétrique suffit.
Avec un DES Normalement ca doit fonctionner.

Bon courage

lundi 21 juillet 2008 à 20:52:00 | Re : Crypter/décrypter un texte

quentindu16

D'accord, merci de ton aide. je vais faire pleins d'essaie, on verra si j'y arrive. A+
mardi 22 juillet 2008 à 14:05:03 | Re : Crypter/décrypter un texte

quentindu16

Bonjour à tous.

J'ai une petite demand eà faire concernant cette co:mmande :

If (PasswordTextBox.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText("licence.txt")) Then
            Form1.Show()
            Me.Hide()
        End If

On pourrait pas faire ne sorte que au lieu que l'application cherche le mot de passe dans un fichier licence.txt qui se trouve sur mon pc, faire en sorte que l'application cherche le mot de passe dans un fichier Internet (genre : www.google.fr/licence.txt)

Il faudrait sans doute modifier cela : My.Computer.FileSystem.ReadAllText("licence.txt")

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, texte, probleme, crypter, décrypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour décrypter un texte [ par fritz1 ] bonjour à tous,J'ai reçu un texte crypté que je n'arrive pas à traduire, pouvez-vous m'aider ???voici le texte :116126800 1216071 257620 260 240027450 Aide sur alignement du texte [ par DraaFil ] Bonjour a tous,   J'ai une question. J'ai un fichier texte que j'ai cree. Mon probleme c'est que j'ai 3 colonne differente et que la premier col Texte d'aide dans une surcharge !? [ par mavrick2b ] Bonjour,Je cherche à introduire lors de  l'apparition de la bulle montrant les différentes surcharges un text d'aide.Merci d'avance pour votr INTELLISENSE:Texte d'aide dans une surcharge !? [ par mavrick2b ] Salut Dans l' Intellisense du visual studio 2003 ou 2005Je cherche à introduire lors de  l'apparition de la bulle montrant les différentes surcharges Probleme de compehension. Besoin d'aide [ par GiBuSS1942 ] Bon voila donc j'ai mon appli tout va bien sa tourne.Mais une seule chose foire et c'est la plus importante :Quand j'ecris ceci Rs.Fields(0).Value je Probleme avec une imagecombo [ par Neocarter ] Salut a tous, Je souhaiterais realiser un menu deroulant associant un texte a une petite image ( un peu dans la meme style que les statut absent ou en Isoler un mot d'un champs texte [ par Youpien ] Salut j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre :J'ai une listview dans lequel je recupere une données pour l'afficher dans un champs text probleme requete!!!!!aide!!!! [ par komzy60 ] g une requete a effectuer selon plusieur critere(3)un obligatoire et 2 ki complete g essaye:strSQL = "select * from table where critere obligatoire = combo/dropdownlist probleme [ par caesar3000 ] Bonjour :)J'ai un souci : je voudrai obtenir un menu deroulant ( combobox ) qui ne soit pas editable à asavoir que je ne veux pas que l'utilisateur pu aide mot précis [ par mouadestla ] salutj'ai besoin d'aide je suis un debutantj'ai crée une zone de texte , et un boutton , ce que je veux c'est quand je clique sur le bouton il efface

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales