Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Crypter une partie d'un fichier .ini [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (toki127)

samedi 4 décembre 2004 à 10:30:40 | Crypter une partie d'un fichier .ini

toki127

bonjour!
voila ma question :
dans un fichier .ini je stocke dans differents entetes plusieurs variables...j 'aimerai crypter chaque entete differement pour que le décryptage d'un entete ne décrypte pas les autres...
donc comment crypter ou décrypter un entete sans toucher au reste du fichier .ini ?
voila j espere que c est assez clair, et que quelqu un pourra m'aider...
Merci d'avance!

tOKi127

samedi 4 décembre 2004 à 10:53:24 | Re : Crypter une partie d'un fichier .ini

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi sécuriser un ini alors que la base de registre est déjà plus "planquée" qu'un simple ini ?

Tu peux toujours donner un nom crypté à tes en-tête, et gérer les noms dans ton prog plutôt que de crypter les en-têtes du fichier !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

samedi 4 décembre 2004 à 13:41:15 | Re : Crypter une partie d'un fichier .ini

toki127

pour la base de registre, c est sur que c est mieux planqué mais encore faut il savoir s en servir! ;)
sinon je veux crypté les entetes et tout ce qu ils contiennent donc le mieux est de tout faire en meme tps plutot que de faire les entetes dans le prog et les variables ailleurs...
enfin bon je vais déja essayé de crypter les entetes :p
merci
si quelqu un a une autre idée... lol

tOKi127

samedi 4 décembre 2004 à 13:45:11 | Re : Crypter une partie d'un fichier .ini

toki127

pour la base de registre, c est sur que c est mieux planqué mais encore faut il savoir s en servir! ;)
sinon je veux crypté les entetes et tout ce qu ils contiennent donc le mieux est de tout faire en meme tps plutot que de faire les entetes dans le prog et les variables ailleurs...
enfin bon je vais déja essayé de crypter les entetes :p
merci
si quelqu un a une autre idée... lol

tOKi127

samedi 4 décembre 2004 à 13:58:18 | Re : Crypter une partie d'un fichier .ini

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est aussi compliqué de se servir de la base de registre que d'utiliser les fichiers ini, crois moi ! Et en plus, c'est mieux organisé !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classé dans : fichier, ini, crypter, partie, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une partie fichier ini [ par cygate ] Voila j'ai un fichier .ws qui edité avec Notepad est comme un .iniIl y a une ligne WorkStationID=xxxxxxxje voudrais extraire le xxxxxxx et l'afficher. entete colonne d1 fichier dans une listBox [ par InoxOrbital ] BonjourComment fait on pour inserer le contenu des entetes de mes colonnes dans une listBox.Je suis presque desesperer, tout ce que j'essaye de foncti Très urgent: Cryptage [ par YannGotti ] Je shouaiterais savoir s'il y à une possibilité de crypter un fichier avec une simple cléf stringFichier: |C:\Essais.txt|Code: |*****||Crypter| |Decry Taille d'un fichier INI !!! [ par gge ] Coucou !!J'utilise un fichier ini pour stocker des infos... le pb c'est que j'ai bcp d'infos !!!Le fichier ne peut pas dépasser 64 ko.j'utilise WriteP utiliser un string comme nom de controle [ par breizhou13 ] voila une fonction de recuperation de fichiers (2 :dossier.ini et extensions.ini)Function ouvrir(fichier As String)'declaration de lgdataDim lgdata As Fichier texte : récup d'une partie de son contenu [ par luz09 ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?Exemple : fichier - Fichier INI [ par frbass ] Bonjour,Grâce à votre site j'ai trouvé comment utiliser les fichiers ini dans mon programme.Cepandant, est-il possible d'obtenir une variable suite à lire tout d'une section d'un .ini [ par bigsquale ] bonjour,je souhaite lire toutes les données d'une section d'un fichier ini- le getprivateprofilestring ne renvoi qu'1 élément d'1 key bien précis (dan Effacer un String dans un fichier .ini ??? [ par Kop ] Je suis débutant en VB et j'aimerais bien savoir comment on fait pour supprimer, dans un fichier .ini, une ligne quelconque.Je m'explique... J'ai fait Comment on supprime des lignes dans un fichier .ini ????? [ par sebaznar ] SalutJe voudrais supprimer des lignes dans un fichier .ini ...Aidez moi SVPbastou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.