begin process at 2010 02 10 02:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

crystal report avec paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crystal report avec paramètre

samedi 5 janvier 2008 à 12:14:14 | crystal report avec paramètre

faksouha

bonjour;

je veux créer un rapport pour lequel c'est l'utilisateur qui va choisir l'élément dont il va visualier les donnée en choisissant l'élément dans un combobox.

normalement la requette doit etre ainsi

"select * from clients,commandes where clients.[code client]=commandes.[#code client] and clients.[code client]='"& combobox1.text &"' "

mais ça marche pas.j'obtient un rapport vide, donc j'ai ponsé à faire ceci:

dans un premier j'ai crée un controle SQLdataAdapter, dans sa onfiguration j'ai passé la requette suivante 

select * from clients,commandes where clients.[code client]=commandes.[#code client]

puis j'ai généré un dataSet à partir de ce DataAdapter, ensuite j'ai ajouter un nouveau rapport dont les données sont extraite de ce Dataset que je vient de créer.

j'ai ajouté un nouveau paramètre p1
j'ai cliqué avec le bouton droit sur le champ "code client", je fait expert seletion, je dis que ce champs doit etre égal à ce paramètre p1, ({?p1})

dans le code je fais:

Dim ds As New DataSet1
    Dim et As New CrystalReport1

.......
        et.SetDataSource(ds)
        et.SetParameterValue("p1", ComboBox1.Text)
        Me.CrystalReportViewer1.ReportSource = et

ça marche pas!!!!
rien ne s'affiche

QUE EST CE QUE JE DOIS FAIREEEEEEEEEE?????????
samedi 5 janvier 2008 à 18:21:13 | Re : crystal report avec paramètre

fsltp

Bonjour, Dans l'état crystal il faut prendre tous les enreg select * from T_NOM et ensuite Expression de sélection pour filtrer des enreg. à imprimer par le .rpt OCrxRpt.RecordSelectionFormula = {T_NOM.NOM} = 'TOTO' ou toto serait l'element choisit dans le combox (.viewreport pour visu du rpt il faut poser sur le form vb un crviewer (composant))
lundi 7 janvier 2008 à 17:14:54 | Re : crystal report avec paramètre

faksouha

merci pour cotre réponse,je vais essayer de faire ce que vous dite.

Cette discussion est classée dans : code, client, paramètre, commandes, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forms.NomFormulaire!NomChamps... Ok ss Access, mais pas en VBA [ par BUZZ2K ] Function Mailtracking()  Dim db As Database Dim rs As DAO.Recordset Dim Nom As String Dim Prenom As String Dim Mail As String Dim Tracking As String D Relations Access [ par reythierry ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une Base Access avec ça:Contenu de la table Clients : N°Client(clé primaire), nom, prénom,adresse.Contenu de la table Base Access help [ par reythierry ] Bonjour tout le monde .J'ai une base de données Access avec comme tables : Clients et Commandes.J'ai aussi une relation ("ClientsCommandes") la table Problème socket client et serveur [ par poueted ] Bonjour tout le mondeJe dois insérer des socket dans un soft déjà existant, et malgrès les nombreux tutos / exemple que j'ai trouvé, je comprend pas m CLIENT MODBUS TCP\IP [ par toxjamescook ] Bonjour,Dans mon boulot nous avons créer un serveur_client modbus sur tcp/ip en borland C++ builder les instructions étant relativement facile avec le Comment paramétrer une requête SQL avec 2 critères ? [ par Tursiop60 ] Bonsoir,Je travaille avec Visual Basic 2008 Express et vb.net.J'ai une base de donnée (Diet) avec une table (Clients) qui comporte plusieurs colonnes aide la plus urgente possible [ par missarkia ] Bonjour a tous, je suis novice en vba mais je suis actuellement en stage et je narrive pas a trouver l'eereur de mon code je vous explique deja ma bas ADO.Net RowChange et Fill [ par Mayzz ] Hello ! C'est encore moi qui reviens à la charge avec mes soucis d'ADO.NET [^^sad1] Voila, je dois faire un formulaire (client pour le moment), lié VB2008 envoi d'email [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, j'essai d'ecrire le code pour envoyer un mail via smtp, gmail, mais j'ai encore des probleme : [code=vb] Dim username As String = "mo Serveur de communication Telnet [ par aidedoyen ] Bonjour ,Est ce quelqu'un pourrait m'aider à propos d'un projet que je dois rendre qui consiste un serveur organise des rencontres : il met en conmmun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales