begin process at 2012 02 14 12:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

crystal reports depuis vb6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crystal reports depuis vb6.0

mardi 19 août 2003 à 11:07:06 | crystal reports depuis vb6.0

NuNu

( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )

J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.

Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...

Je ne sais pas quoi utiliser mais :

1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports

Quels contrôles, quels références prendre ?

De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?

Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...

(mon adrs : n.turan@eras.fr)

~~~ NuNu ~~~
mardi 19 août 2003 à 12:14:02 | Re : crystal reports depuis vb6.0

thephil

à ma connaissance, on ne peut pas créer un état crystal depuis vb directement.
Pour ma part je crée avant l'état, un .rpt, puis ensuite je l'appelle depuis vb (pour l'imprimer, le visualiser ...) et j'ai au préalable mis à jour ma bdd (via des requetes dans vb)

le composant à mette dans vb est crystl32.ocx
et la référence est crystal report XX activeX designerRunTIme où XX correspond à la version de crytal

après tu place un objet crystal dans une form et
ça donne par ex :

nomobjet.reportfilename = "C:\ .... .rpt"
nomobjet.destiantion = crpttoprinter
nomobjet.printreport

Allez, on tient le bon bout ....

-------------------------------
Réponse au message :

> ( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )
>
>
> J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.
>
> Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...
>
>
> Je ne sais pas quoi utiliser mais :
>
> 1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
> 2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
> 3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports
>
>
> Quels contrôles, quels références prendre ?
>
> De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?
>
>
> Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...
>
> (mon adrs : n.turan@eras.fr)
>
>
>
> ~~~ NuNu ~~~
mardi 19 août 2003 à 12:38:28 | Re : crystal reports depuis vb6.0

NuNu

Merci pour ta réponse.

Sans être têtue, je vais chercher un peu ds ma 1ère voie car je pense que ça doit être faisable.

Si je trouve, je te dis comment. Sinon, y'a pas mort d'homme !

A+

~~~ NuNu ~~~

Réponse au message :

> à ma connaissance, on ne peut pas créer un état crystal depuis vb directement.
> Pour ma part je crée avant l'état, un .rpt, puis ensuite je l'appelle depuis vb (pour l'imprimer, le visualiser ...) et j'ai au préalable mis à jour ma bdd (via des requetes dans vb)
>
> le composant à mette dans vb est crystl32.ocx
> et la référence est crystal report XX activeX designerRunTIme où XX correspond à la version de crytal
>
> après tu place un objet crystal dans une form et
> ça donne par ex :
>
> nomobjet.reportfilename = "C:\ .... .rpt"
> nomobjet.destiantion = crpttoprinter
> nomobjet.printreport
>
>
>
> Allez, on tient le bon bout ....
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > ( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )
> >
> >
> > J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.
> >
> > Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...
> >
> >
> > Je ne sais pas quoi utiliser mais :
> >
> > 1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
> > 2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
> > 3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports
> >
> >
> > Quels contrôles, quels références prendre ?
> >
> > De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?
> >
> >
> > Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...
> >
> > (mon adrs : n.turan@eras.fr)
> >
> >
> >
> > ~~~ NuNu ~~~
>
mardi 19 août 2003 à 14:43:28 | Re : crystal reports depuis vb6.0

thephil

sans être têtu ..... rire ...

je pense que ce n'est vraiment possible de réaliser, concevoir un état crystal report depuis vb ! ne serais-ce que de possitionner tous les objets et de leur affecter des propriétés .... les sommes , les groupes ...

enfin si tu trouve ça m'intéresse

si tu veux faire depuis vb, essaies plutot les DataEnvironnement (Concepteurs), là au moins tu peux les paramètrer depuis vb, et c'est fait pour faire des états.

A+

Allez, on tient le bon bout ....

Réponse au message :

>
> Merci pour ta réponse.
>
> Sans être têtue, je vais chercher un peu ds ma 1ère voie car je pense que ça doit être faisable.
>
> Si je trouve, je te dis comment. Sinon, y'a pas mort d'homme !
>
> A+
>
>
> ~~~ NuNu ~~~
>
>
> Réponse au message :
>
> > à ma connaissance, on ne peut pas créer un état crystal depuis vb directement.
> > Pour ma part je crée avant l'état, un .rpt, puis ensuite je l'appelle depuis vb (pour l'imprimer, le visualiser ...) et j'ai au préalable mis à jour ma bdd (via des requetes dans vb)
> >
> > le composant à mette dans vb est crystl32.ocx
> > et la référence est crystal report XX activeX designerRunTIme où XX correspond à la version de crytal
> >
> > après tu place un objet crystal dans une form et
> > ça donne par ex :
> >
> > nomobjet.reportfilename = "C:\ .... .rpt"
> > nomobjet.destiantion = crpttoprinter
> > nomobjet.printreport
> >
> >
> >
> > Allez, on tient le bon bout ....
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > ( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )
> > >
> > >
> > > J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.
> > >
> > > Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...
> > >
> > >
> > > Je ne sais pas quoi utiliser mais :
> > >
> > > 1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
> > > 2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
> > > 3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports
> > >
> > >
> > > Quels contrôles, quels références prendre ?
> > >
> > > De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?
> > >
> > >
> > > Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...
> > >
> > > (mon adrs : n.turan@eras.fr)
> > >
> > >
> > >
> > > ~~~ NuNu ~~~
> >
>
mardi 19 août 2003 à 16:41:54 | Re : crystal reports depuis vb6.0

NuNu

Figure toi que j'en ai marre !

J'ai fini par installer CR Développement sur un autre poste. Puis j'ai créé une petite appli vb de rien du tout.

Sur une vue (Form1) j'ai mis un objet CRViewer1, puis j'ai ajouté au projet un concepteur Crystal Reports.

Et le code suivant (ds la section code de Form1) :

Dim Report As New CrystalReport1

Private Sub Form_Load()
Screen.MousePointer = vbHourglass
CRViewer1.ReportSource = Report
CRViewer1.ViewReport
Screen.MousePointer = vbDefault
End Sub

Private Sub Form_Resize()
CRViewer1.Top = 0
CRViewer1.Left = 0
CRViewer1.Height = ScaleHeight
CRViewer1.Width = ScaleWidth
End Sub

J'exécute...Pas mal même si rien sur le CRViewer.

ça ne m'avance pas bcp, mais je pense qu'une fois empaquetée, ça peut marcher sur un poste sans CR...

Je n'essaierai pas plus pour l'instant car pas le temps. Surtout que je dois développer sur l'autre poste.

Et je viens d'apprendre que j'aurai quand même des fichiers rpt !!!

Faut donc que j'apprenne à faire avec. Je ne trouve pas d'aide, fichiers manquants...

Et au final, ce n'est pas sous vb mais sous un vba (pour iFix) que je dois faire ça...Tout va bien...

A++

~~~ NuNu ~~~

Réponse au message :

> sans être têtu ..... rire ...
>
> je pense que ce n'est vraiment possible de réaliser, concevoir un état crystal report depuis vb ! ne serais-ce que de possitionner tous les objets et de leur affecter des propriétés .... les sommes , les groupes ...
>
> enfin si tu trouve ça m'intéresse
>
> si tu veux faire depuis vb, essaies plutot les DataEnvironnement (Concepteurs), là au moins tu peux les paramètrer depuis vb, et c'est fait pour faire des états.
>
> A+
>
> Allez, on tient le bon bout ....
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Merci pour ta réponse.
> >
> > Sans être têtue, je vais chercher un peu ds ma 1ère voie car je pense que ça doit être faisable.
> >
> > Si je trouve, je te dis comment. Sinon, y'a pas mort d'homme !
> >
> > A+
> >
> >
> > ~~~ NuNu ~~~
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > à ma connaissance, on ne peut pas créer un état crystal depuis vb directement.
> > > Pour ma part je crée avant l'état, un .rpt, puis ensuite je l'appelle depuis vb (pour l'imprimer, le visualiser ...) et j'ai au préalable mis à jour ma bdd (via des requetes dans vb)
> > >
> > > le composant à mette dans vb est crystl32.ocx
> > > et la référence est crystal report XX activeX designerRunTIme où XX correspond à la version de crytal
> > >
> > > après tu place un objet crystal dans une form et
> > > ça donne par ex :
> > >
> > > nomobjet.reportfilename = "C:\ .... .rpt"
> > > nomobjet.destiantion = crpttoprinter
> > > nomobjet.printreport
> > >
> > >
> > >
> > > Allez, on tient le bon bout ....
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > ( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )
> > > >
> > > >
> > > > J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.
> > > >
> > > > Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...
> > > >
> > > >
> > > > Je ne sais pas quoi utiliser mais :
> > > >
> > > > 1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
> > > > 2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
> > > > 3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports
> > > >
> > > >
> > > > Quels contrôles, quels références prendre ?
> > > >
> > > > De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?
> > > >
> > > >
> > > > Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...
> > > >
> > > > (mon adrs : n.turan@eras.fr)
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > ~~~ NuNu ~~~
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : crystal, vb6, utiliser, requête, reports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crystal report 8 et vb6 [ par Dalila ] Apparemment on n'a plus besoin de placer l'ocx vb sur le formulaire contrairemment a crystal report 7 .car lorsque j'ai poser l'ocx sur la feuille j'a Crystal Reports 9 et vb6 ? [ par SpanK ] Est ce que crystal reports 9 fonctionne avec visual basic 6.0 ? Comment mettre dans vb6 des états de Crystal Reports? [ par adrixx ] Comment mettre dans vb6 des états de Crystal Reports?Sinon comment telecharger crystal reports gratuitement (par ftp peut être ?) Utiliser datareport et crystal reports par code [ par rain ] j'aimerais savoir comment utliser datareport par code.Quelqu'un pourrait il m'aider avec exemple à l'appui.Et, quelqu'un connaitrait il où je peux tro DLL crystal reports à inclure dans package VB6 [ par evilmajestik ] Bonjour all,J'aurais besoin de savoir qu'elles sont les .dll à inclure dans un projet VB6 avec état crystal reports pour le lire avec crystal viewer.D VB6 et crystal reports 8 [ par ansdodou ] Salut à tousJe vous explique mon problème. J'utilise base de données faite en SQL 2000. Et j'ai fait une procédure stckée et à partir d'elle jai pu r VB6 Crystal Reports 9 et Excel [ par Reynald778 ] J'ai inséré un graphique Excel en tant qu'objet OLE lié dans un état Crystal Reports. (Parce que CR 9 ne sait pas faire ce que je souhaite, c'est a di VB6 et Crystal reports ?? [ par pierre63 ] Bonjour,Je viens te terminer mon appli vb dans laquelle se trouve des états crystal reports ! Je lance mon apllic ca fonctionne !Lorsque je compile et AIDE utilisation Crystal Reports VB6 [ par johann36 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un soucis, je viens de créer une appli sous VB6 qui contient un bouton de commande "Imprimer", hors je ne sais pas comment o Installation application vb6 Crystal reports 10 [ par kevinscherrens ] Salut!!j'utilise dans mon application un controle CRViewer..qq'un pourrai me dire kel sont les .ocx et .dll a installer sur le poste client afin de ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales