Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# ou VB.net ? [ Archives Visual Basic / Divers ] (aoncoquin)

samedi 27 septembre 2003 à 17:50:38 | C# ou VB.net ?

aoncoquin

Bonjour, ouai, je suis pas très fort en programmation, mais je veux juste me lancer un peu dedans (c'est comme pour bcp je suppose, un passe-temps) .... et j'ai déjà eu y'a quelque temps VS.net, mais bon, VB.Net est je dirais "plus rigoureux" que VB6, dc des nouveaux trucs à "apprendre", mais d'un autre coté, est-ce que C# est "mieux" que vb ? c'est juste une question que je me pose, vu que je connais pas encore l'un ou l'autre, j'ai juste plus ou moins vu vb.net pour le moment.
Puis, ben pr ceux qui voudront bien me répondre, je trouve pas comment on accessede à une bd .mdb ..... comment ?
et dernière question toute conne, cmt on ouvre un projet vb ? ce que je veux dire, c'est que g dwl une source, mais je c pas la regarder .... AH oui ! cmt on compile aussi !!!
que de questions ! trop merci pr vos réponses ..........

samedi 27 septembre 2003 à 20:01:00 | Re : C# ou VB.net ?

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Au niveau des fonctionnalités, C#=VB.net la principale différence se situe au niveau de la syntaxe, et si tu trouves que la syntaxe de vb.net est stricte, reste sur vb.net... :)
Voilà
@+

dimanche 28 septembre 2003 à 09:18:55 | Re : C# ou VB.net ?

neodante

Neodante

Le VB.NET et le C# ne se ressemble pas mais possède tous les deux les même fonctionnalité. Cependant Micro$oft mise beaucoup plus sur C# (la copie de Java) qur sur VB.NET qui a été fait quasi uniquement pour que les VBistes ne change pour la technologie Java (env. 50% l'on déjà fait !). Tout est dans la syntaxe (principalement car ces deux langages possèdent de nombreuses différences). Le choix le mieux pour un débutant (celui qui ne connait strictement rien !) serait C# mais bon chacun à ses préférences surtout sur un forum VB...

dimanche 28 septembre 2003 à 22:23:34 | Re : C# ou VB.net ?

aoncoquin

ok ... dc restons des users VB !

Thx pr les reps.

jeudi 16 octobre 2003 à 21:32:15 | Re : C# ou VB.net ?

DVTAZ

salut

je profite de cette discussion pour vous demander ou je pourrais me procurer une version de vb.net(meme en demo :) )
j ai eu l occasion de voir un prog (ici) en vb.net et j aimerais essayer.
pour e moment je suis encore avec vb6 !

merci d'avance, salutations

Du bout des doigts, née VB

jeudi 16 octobre 2003 à 22:43:58 | Re : C# ou VB.net ?

neodante

Neodante

Pour se procurer le framework VB.NET de MS ou le SDK -> www.micro$oft.com !
En revanche pour Visual Studio .NET c'est une autre histoire...
@+

samedi 18 octobre 2003 à 21:01:25 | Re : C# ou VB.net ?

DVTAZ

Merci pour la reponse mais ca fait pas avancer les choses tout ça![b)]

Du bout des doigts, née VB

dimanche 19 octobre 2003 à 17:11:11 | Re : C# ou VB.net ?

neodante

Neodante

La réponse est sur le site de micro$oft tout simpelment, le SDK .NET est gratuit il y a de la doc, des compilateurs, ... enfin tout ce qu'il faut pour programmer ... Mais en ligne de commandes !
Quand tu parles de VB.NET tu ne parles sonc pas du langage de Visual Studio avec le module VB.NET !
Pour se le procurer, faut déboursser un peu sauf si tu es dans une entreprise...
@+

dimanche 31 octobre 2004 à 15:21:16 | Re : C# ou VB.net ?

roy500

Il existe une version d'évaluation complète en français sur le site de microsoft france utilisable 60 jours (voir plus si on débrouille bien).
http://www.microsoft.com/france/vstudio/versioneval.asp

Cette discussion est classé dans : net, vb, temps, question, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite Question .... [ par moi4975 ] Bonjour à tous,Je viens de passer de VB6 à VB.NET et j'ai quelque Question à vous posez !!Tout d'abord je ne trouve pas l'équivalent de ".setFocus" en [vb.net] commande shell [ par nakata77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si c'est possible de connaitre combien de temps va se terminer l'exécutable que j'utilise dans mon programme Shell("cmd.exe / Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou VB.NET + MessageBox + applicationconsole [ par Tyrell2 ] Bonsoir,ceci est une question d'un (gros) debutant qui sort de qlqs jours d'initiation à VB.Net et qui se lance mainenantdans un (enorme) travail pers Différence entre C# et VB.Net ? A quoi sert le C# ? [ par _Fabien ] Je suis débutant et c'est une question que je me pose depuis le début. Je sais que le C# a remplacé VBScript pour l'ASP, mais sinon ? Pourquoi 2 langa Devrais-je migrer vers vb.net ? [ par Mew27 ] Bonjour, j'ai commencé  un programme il y a quelques temps, mon premier client actuel a windows xp, tout va bien jusqu'ici, par contre je me demande s Calendrier VB.net [ par sebtaras ] Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant une problématique que je rencontre dans mon ent question sur l'utilisation de "dataset "en vb.net [ par wacssine ] bonjour,est ce que je peux utiliser la dataset en mode connecté dans vb.net Quelques Questions en VB.NET [ par krikri9 ] Bonjour,j'ai quelques questions sur du VB.NET,Question 1 : J'utilise "WebBrowser", et si le serveur de la page appelé est hors service, j'ai un beau " question sur l'appel d'une class en vb.net [ par youpiyoyo ] J'aurai besoin d'appeler dynamiquement une public class.A partir d'un nom de class par exemple un string contenant ="NOMCLASS", j'aimerai lancer la cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.