Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CTYPE de type string et dbnull [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Raugues)

mardi 29 juin 2004 à 13:13:51 | CTYPE de type string et dbnull

Raugues

Bonjour,

J'ai un problème avec des informations remontées de sql server2000 qui sont null et un sqlreader.

Lorsque je veux lire les informations de ce reader je fait
var=sql.executeReader
var.read()
CTYPE(var("[champ1]",string)
Si champ1 est null alors j'ai un message: "CAST de type 'DBNull' en 'STRING' non valide.

Je suis d'accord puisque le champ est null!!!!!!!!

ma question comment est t-il possible de faire prendre en charge a vb.net le string null?

Merci pour les infos,

A bientot

Vincent

Cette discussion est classé dans : string, type, var, dbnull, ctype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une ligne d'un fichier directement ds une structure (TYPE ...) [ par MacgyverJC ] j'avais une astuce en VB4:TYPE NPType Nom as string *10 Prenom as string *10END TYPETYPE LigneType Chaine as string *20END TYPE...NP syntaxe ? [ par startout ] Bonjour,Je me souvient plus de la synthaxe exact pour créer des type.genre :type personne nom as string prenom as stringend typeMerci d'avance type de variable [ par Vincentsoft ] SalutEst ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'histoire du string*n car je n'ai pas très bien compris et j'en aurai besoin.Dim MaVar as string * nn é tester inputbox en cas d'annulation [ par Marie ] J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err Passage d'un Type en paramétre [ par Malicieux ] Bonjour,j'ai créé un composant OCX contenant un Type :Public Type dbTag Document As String sTitle As String lTitle As Long Stamp As String Recup de donnees de liste modifiable ss access [ par tema ] Salut a tous, voila g un peti prob, en fait je voudrais recuperer la valeur contenue dans une zone de liste modifiable pour pouvoir ouvrir un formulai Erreur 59 "Longueur enregistrement incorrecte" [ par webboy ] B,Dns un moduleJ'ai pls types :publit type mTY Var as integer Var2 as string * 200 Var3 as string * 200end typepublic type mTY2 Var as integer Var2 Récursivité... Classe auto-référenciable [ par MarcoBrunelle ] Je devais simuler un arbre à l'aide de Type personnalisé, il s'avère qu'en VB, un type de ne pas avoir comme propriété, un objet de ce même type.Ex.:' convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ] Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.