begin process at 2010 03 21 02:18:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Curseur en haut avec SetCursorPos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur en haut avec SetCursorPos

vendredi 6 mai 2005 à 21:37:39 | Curseur en haut avec SetCursorPos

Profite

Bonsoir,

J'ai lu les divers posts sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Je veux faire un petit programme qui clic automatiquement à un endroit de l'écran.

Je mets 500 pour x et 500 pour y : la souris est au milieu mais tout en haut de l'écran
Je mets 1000 pour x et 1000 pour y : la souris est tout à gauche mais tout en haut de l'écran.

Private Sub Command1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Command1.Click
Dim x As Long, y As Long
x = CLng(txt1.Text)
y =
CLng(txt2.Text)
SetCursorPos(x, y)
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, x, y, 0, 0)
End Sub

Je suis en 1024x768

Si quelqu'un sait pourquoi, la souris reste toujours tout en haut de l'écran.

Merci

vendredi 6 mai 2005 à 21:38:35 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

Profite

Je mets 1000 pour x et 1000 pour y : la souris est tout à gauche mais tout en haut de l'écran.

Je me suis trompé c'est tout à droite et pas à gauche
samedi 7 mai 2005 à 21:59:29 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

NicoSoftt

Salut

Imaginons que le bouton s'appelle com.left

SetCursorPos (Me.Left / 15) + (com.Left / 15) + com.Width / 30, (Me.Top / 15) + (com.Top / 15) + com.Height / 30 + options ' + 20 + 20

options : - si la barre des taches (avec le titre de l'appli , le -, la x pour fermer, etc...) (propriété Showtaskbar=true) est affichée il faut ajouter un nombre comme 20 peut être un peu plus ca dépend de son épaisseur, s'il ya des menus ou il faut encore ajouter 20 peut être un peu moins

en règle général il faut ajouter l'épaisseur donnés par l'application divisé par 15
j'ai eu ce nombre par Screen.height/768 et Screen.width/1024 et ca donne 15 CQFD
espérant que ce ne soit pas trop incompréhensible
Voila
N$
samedi 7 mai 2005 à 22:12:22 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

Profite

Bonsoir

Merci pour la réponse

En fait, je veux pas cliquer dans l'application mais à un endroit sur l'écran.

J'utilise VB de Visual Studio

Merci

samedi 7 mai 2005 à 22:17:41 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

NicoSoftt

Salut

Moi aussi (pour VB)

mais cela ne change rien pourvu que tu saches le .Left, .Top, de cet endroit sur l'écran

tu rentres :
  SetCursorPos objet.Left/15, objet.top/15
il ne te restes plus qu' a cliquer ce que tu sais faire grace a mouse_event il
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0)

... ?
N$
samedi 7 mai 2005 à 23:01:29 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

Profite

Je dois être embêtant. mais je ne comprend pas. Je te donne plus d'infos car sinon je n'y arriverai pas

dowsform : Form1
2 texbox : txt1 et txt2
1 bouton : cmdclic

Je mets x est la valeur de txt1 et y est la valeur de txt2.

Sur clic du bouton, j'ai mis :

Dim x, y As Long
x = txt1.Text
y = txt2.Text
SetCursorPos(x, y)

mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0)

Resultat : le programme ne s'occupe pas de y. Si je change sa valeur, rien ne se passe. Le clic est toujours tout en haut. Par contre, si je change le x là, le clic change de place mais toujours en haut.

Je m'excuse de t'embêter

Merci
samedi 7 mai 2005 à 23:44:31 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

Gobillot

Réponse acceptée !
c'est en .net !
pas étonnant
c'est pas du Long que tu dois mettre mais de l'Integer

Daniel
samedi 7 mai 2005 à 23:58:34 | Re : Curseur en haut avec SetCursorPos

Profite

Merci Gobillot

Cette discussion est classée dans : écran, curseur, souris, haut, setcursorpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle du curseur souris - mini budget 10 euros [ par crustea ] Hello tous,Je suis développeur (mais pas VB du tout) et j'ai besoin d'un tout petit programme en VB, je me suis dit que c'est sans doute ici le meille Positionner le Curseur de la souris [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!après plusieurs heures de recherches, je viens vous soumettre mon problème qui ne semble pas, sauf erreur de ma part,avoir dé Curseur souris [ par SeigneurARES ] Bonjour a tous,Quel commande change le pointeur de la souris en sablier pendant une operation ?MerciBas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile placer la souris [ par argentin7 ] bonjour a tous les membres VBFRANCE   Svp je veux savoir comment placer le curseur a une position (de la souris ) en connaissant les coordonnes de ce Vbs : Mouvements souris [ par fenmaxi ] Bonjour, étant toujours interessé par le VBScript, je me demandais comment faire se déplcaer la souris, mais pas de n'importe qu'elle façon :Je voudra bloquer les clics de souris [ par Billybobbonnet ] Salut à tous,J'ai une appli pour écran tactile qui lance des vidéos. Je souhaite bloquer les clics lors de la lecture de la video (pour ne pas casser Probleme pour capturer le curseur de la souris qd il n'est pas dans le form [ par inoujk ] Bonjour, j'essaye de capturer le curseur de la souris mais en dehors d'un formj'ai créé un ptit programme vite fait avec juste une zone de texte et un Le curseur de la souris sur le bouton command1 [ par marc660 ] Bonjour, Je désire positionner le curseur de la sour Dessiner un écran d'oscilloscope [ par Arnal88 ] Bonjour,Je suis en train de développer un mini-oscilloscope sur PC et je dois donc faire un programme, pour afficher à l'écran l'équivalent d'un vrai Récupérer l'image du curseur de la souris [ par VBGenesis ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir si quelqu'un connait une API permettant de récupérer la forme (l'image) du curseur de la souris pour pouvoir la compa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales