begin process at 2012 02 14 23:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Custom Column DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Custom Column DataGridView

jeudi 18 janvier 2007 à 23:37:41 | Custom Column DataGridView

Frank19

Bonjour!

J'ai un DataGridView que j'emplie a partir d'une base de données Access.

Ce que je veux faire, c'est ajouter une colonne dans mon DataGridView qui va contenir 2 champs de ma table.

Exemple :
Dans ma BD, j'au une table qui se nomme Numéro3 avec les champs 'Lettre' et 'Piece'.

Je veux que ma nouvelle colonne dans mon DataGridView comprenne la  (Lettre & 'Piece') dans le même champs.

Voici une partie de mon code qui me permet d'emplir le DataGridView :

'Vide le NumeroDataSet

NumeroDataSet.Clear()

'Initialise la chaine de paramètre pour la connexion

NumeroStrConn =

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0.;" & "Data Source = F:\LISP\Numero.mdb;"

NumeroStrSql =

"SELECT * FROM NUMERO3 WHERE lettre = '" & Mid(txt_num_numero.Text, 1, 1) & "' and piece like '" & Mid(txt_num_numero.Text, 2, Len(txt_num_numero.Text) - 1) & "%' ORDER BY piece"

'Création de l'objet de connection

ObjetNumeroConnection =

New OleDbConnection

'Donne a la connexion les paramètres

ObjetNumeroConnection.ConnectionString = NumeroStrConn

'Ouvrir la connexion

ObjetNumeroConnection.Open()

'Instancer un objet commande

ObjetNumeroCommand =

New OleDbCommand(NumeroStrSql)

'Initialiser l'objet commande

ObjetNumeroDataAdapter =

New OleDbDataAdapter(ObjetNumeroCommand)

'Initialiser l'objet commande

ObjetNumeroCommand.Connection() = ObjetNumeroConnection

'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter, on charge le DataSet

ObjetNumeroDataAdapter.Fill(NumeroDataSet,

"Numero3")

'Mettre dans un objet DataTable une table DataSet

ObjetNumeroDataTable = NumeroDataSet.Tables(

"Numero3")

DGV_Numero.DataSource = NumeroDataSet

DGV_Numero.DataMember =

"Numero3"

DGV_Numero.Refresh()

Merci!

Frank T.

Cette discussion est classée dans : objet, numero, datagridview, piece, numero3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numero de ligne DATAGRIDVIEW [ par space_walker ] Bonjour,est il possible d'afficher le numero de ligne, dans un datagridview, dans la colonne d'entete ??merci ! DataGridView et Proprietés des fils. [ par kornetmuse ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible d'afficher dans un DataGridView associé à une dataSource une proprieté d'un objet de la source. pb pour effacer les rows d'un datagridview [ par arpege ] j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form VB.Net Requeste SQL si rien alors affiche dans le datagridview [ par MagDix ] Bonjour à tous Je cherche une facon de faire afficher certain éléments dans mon datagridview. J'ai aucun problème à faire afficher mes éléments dans VB.Net modifier le contenu d'un fichier Acces dans un DataGridView [ par JeffC1977 ] Bonjour Je cherche un moyen pour afficher mes données d'une BD Acces dans mon DataGridView en modifiant son contenu. Par exemple, si la valeur d'une sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview [ par LordOfTheShadow ] Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à c VB.Net Récupérer l'info d'une ligne sélectionner dans un DataGridView [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous Je cherche un moyen de récupérer l'info d'une cellule d'une ligne sélectionnée dans un DataGridView. [code=vb] DataGridView..Selected [Déplacé VB6 --> .Net] Comment convertir une String en DataSet ? [ par mlopez ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je stocke dans un fichier texte par exemple la ligne suivante : MaDatabase.MonDataSet.MaTable Lors Datagridview [ par Byrong ] Bonjour voila j'ai des élement qui s'affiche dans une datagridview est-il possible de récupérer les élément de la datagridview j utiliserai une bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales