Bonjour!
J'ai un DataGridView que j'emplie a partir d'une base de données Access.
Ce que je veux faire, c'est ajouter une colonne dans mon DataGridView qui va contenir 2 champs de ma table.
Exemple :
Dans ma BD, j'au une table qui se nomme Numéro3 avec les champs 'Lettre' et 'Piece'.
Je veux que ma nouvelle colonne dans mon DataGridView comprenne la (Lettre & 'Piece') dans le même champs.
Voici une partie de mon code qui me permet d'emplir le DataGridView :
'Vide le NumeroDataSetNumeroDataSet.Clear()
'Initialise la chaine de paramètre pour la connexionNumeroStrConn =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0.;" & "Data Source = F:\LISP\Numero.mdb;"
NumeroStrSql =
"SELECT * FROM NUMERO3 WHERE lettre = '" & Mid(txt_num_numero.Text, 1, 1) & "' and piece like '" & Mid(txt_num_numero.Text, 2, Len(txt_num_numero.Text) - 1) & "%' ORDER BY piece"
'Création de l'objet de connectionObjetNumeroConnection =
New OleDbConnection'Donne a la connexion les paramètresObjetNumeroConnection.ConnectionString = NumeroStrConn
'Ouvrir la connexionObjetNumeroConnection.Open()
'Instancer un objet commandeObjetNumeroCommand =
New OleDbCommand(NumeroStrSql)'Initialiser l'objet commandeObjetNumeroDataAdapter =
New OleDbDataAdapter(ObjetNumeroCommand)'Initialiser l'objet commandeObjetNumeroCommand.Connection() = ObjetNumeroConnection
'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter, on charge le DataSetObjetNumeroDataAdapter.Fill(NumeroDataSet,
"Numero3")'Mettre dans un objet DataTable une table DataSetObjetNumeroDataTable = NumeroDataSet.Tables(
"Numero3")DGV_Numero.DataSource = NumeroDataSet
DGV_Numero.DataMember =
"Numero3"DGV_Numero.Refresh()
Merci!
Frank T.