begin process at 2012 02 15 00:23:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

damande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

damande d'aide

lundi 6 novembre 2006 à 11:51:16 | damande d'aide

aymen_hannibal

Quelle est la solution à ce problème :
Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.
lundi 6 novembre 2006 à 11:57:27 | Re : damande d'aide

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Hummmm! Ma boule de cristal me dit que l'objet n'est pas trouvé dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé!

Drikce 06
lundi 6 novembre 2006 à 11:59:20 | Re : damande d'aide

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Je pense que si tu veux une réponse rapide et claire a ton problème, il faudrait que tu nous l'explique un peu plus....
Du style, Quand est ce que tu as ceci qu utilises tu etc...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 6 novembre 2006 à 12:04:36 | Re : damande d'aide

aymen_hannibal

mon application consiste à gérer les crédits des clients d'une boutique de vente de vêtements. lorsque je fait appel à une winform le message :
"impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandée"
en effet, au chargement de cette fenêtre, l'application fait appel à une des tables de la base de donnée excel.
lundi 6 novembre 2006 à 13:27:48 | Re : damande d'aide

TMONOD

Réponse acceptée !

Bonjour,
La référence ordinale est vraissemblablement un indice. Si ton appli marchait avant c'est peut être qu'elle a atteint un maximum dans la dimention d'une collection ou qu'un référentiel (liste de valeurs) ne contient pas une valeur choisie ..., ou que la Nième feuille de cacul n'éxiste pas...

Il faudrait que tu lance le débogage et que tu isole la ligne de code sur laquelle se produit l'erreur.

Jcbé[^]

lundi 6 novembre 2006 à 15:45:44 | Re : damande d'aide

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, un grand coup de chapeau à celui qui pourra répondre à une question aussi vague.
Ma réponse sera : l'objet auquel tu fais appel n'existe pas ou son indice s'il s'agit d'un groupe d'objet. Mais il y a d'autres possibilités, comme, par exemple, une table qui n'existe pas.
Plutôt que de colorer en vert toutes les réponses qui te sont faites alors qu'elles n'apportent pas de solution, tu ferais mieux de donner la portion de code où le déboggeur indique l'erreur. Et de dire en quoi tu prog : vb6, vba (excel, access). Les réponses peuvent être différentes suivant le type de vb.
lundi 6 novembre 2006 à 20:09:48 | Re : damande d'aide

TMONOD

J'approuve Dolphin Boy à l'unaniminidité de moi même !!
DES DETAILS QUE DIABLE !!!!

Jcbé[^]
lundi 6 novembre 2006 à 21:42:44 | Re : damande d'aide

Dolphin Boy

Membre Club
Merci pour ton appui TMONOD !
aymen_hannibal > as-tu lu le REGLEMENT avant de poser ta question ? Tu aurais sans doute perdu moins de temps !

Cette discussion est classée dans : aide, damande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

damande d'aide [ par supermarouan ] salut tout le mondepourriez-vous m'aider dans le point suivant :    *importer des données à partir d'un fichier excel et de les stocker dans une base Demande d'aide [ par arkaramasof ] Bonjour, Je suis débutant en programmation, et j'aurais besoin de votre aide pour réaliser une tâche simple à comprendre mais je n'arrive pas à la réa [ PictureBox transparente ] A l'aide !!! [ par thepoe ] Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une forme comprenant des objets que je veux désactiver sans les paramétrer en enable=false. La solution simpl récupérer un graphe depuis excel vers une interface [ par simafst ] Salut, j'ai dessiner un graphe dans un macro excel à l'aide de VB6 et je veux savoir comment le récupérer vers une interface à l'aide du VB6.Merci pou demande d'aide [ par marthyly ] Bonsoir,Je suis entrain de développer une application pour mon mémoire de fin de cycle avec VB 6.0 qui doit comporter des états que j'ai réalisé avec aide vba word - manipulation de signets [ par clic76 ] Bonjour à Tous, Actuellement je travail sur une macros dont le but et de générer automatiquement un document word. Les données sont récupérées depuis Demande d'aide pour l'assistant d'empaquetage de VB6 [ par bibiGN ] Bonjour à tous,Alors voila mon je suis en train de faire un programme qui va etre mis sur plusieurs ordis.Je cherche à tester cela pour voir si mon pr ListBox avec cases cheked [ par jytest ] Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit souci avec ma listBox.A l'aide !!! J'ai une listBox (lstPays) avec checked. Les 6 aide fonction sendkey [ par jacki22 ] Voici mon probleme je veux que quand je joue a mon jeu "warrock" un jeu de guerre en ligne que je puise faire avancer mon gars seul sans que jai a pes Demande aide base de données excel urgent!! [ par xenon23 ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp, voila mon probleme: j'ai crée une base de données sous excel,mais je ne sais pa comment realiser un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales