begin process at 2012 02 16 22:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

mardi 2 décembre 2008 à 16:53:11 | Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio

Bonjour.
Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque.
Pour mon interface homme-machine, j'ai opté pour n'avoir qu' une seule fenêtre à l'écran.
J'ai donc créé une fenêtre Form_Menuprincipal, avec les boutons  permettant la recherche, la modification, et la création des fiches livres et adhérents, ainsi qu'un  frame.
Je veux donc utiliser ce frame pour afficher les différents choix du menu, c'est à dire, remplacer le frame du menu principal par un nouveau frame de taille identique, crée sur une autre Form.
Ou plus simplement peut-on ouvrir et positionner une Form_secondaire à l'intérieur d'une Form_principale.
Est-ce possible?
Pouvez-vous m'aider.
Merci.
Cordialement 2eio.

mardi 2 décembre 2008 à 21:28:13 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

c'est possible oui, en changeant le PARENT
çà se fait par les API SetParent (et GetParent)

ne pas oublier de détacher (0) avant le unload, et de re-positionner correctement la form une fois attachée

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mercredi 3 décembre 2008 à 09:35:23 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio

Ok, merci beaucoup, je vais essayer.
++
mercredi 13 mai 2009 à 16:25:05 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio

Aprés quelques essais, j'ai réussi. Merci encore.

Cette discussion est classée dans : form, taille, frame, remplacer, identique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reagir au survol de la souris [ par rodrigos ] Voila mon problème:je voudrais savoir comment faire pour modifier la taille de la form quand la souris passe dessus. C'est-à-dire que je voudrait que remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u taille d'une form [ par Achille ] Comment bloquer le redimentionnement d'une form?merci ! Taille de form [ par Bigblue ] Je fais une application et travaille avec des feuile MDIMon apppli doit puvoir tourner sur un poste en 800*600 ma feuille MDI principale à une taille Remplacer un cadre d'une form par un autre d'une autre form ? [ par paperino ] Bonjour à tous,Est-il possible de remplacer un cadre avec tout ce qu'il contient par un autre cadre appartenant à une autre form ?Merci d'avance Paper augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ] j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma PB DE GESTION DE TAILLE DE FORM DANS UNE MDI [ par Pestouille ] Petite info pour commencer : la taille en hauteur d'une form est limitée en VB6 !! est-ce réellement possible ??J'ai utilisé la propriété Screen.Heigh taille de form Variable [ par kartilana ] Je suis entrain de créer un webbrowser qui me pose un problème :Est-il possible de redimensionner le form en fonction du WebBrowser (le WebBrowser pre Taille d'un USER FORM [ par Nul69 ] Comment peut on faire pour qu'on USER FORM s'affichetoujours en pleine page quelque soit l'ecran utilisé.Merci d'avance car je n'arrive pas à résoudre Bloquer la taille minimale d'une form [ par Darkukai ] Bonjour tout le mondej'aurais aimer savoir si on pouvait bloquer la propriété resize d'une form si celle si atteint une taille trop petitej'aimerais l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales