begin process at 2012 02 16 22:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

mardi 2 décembre 2008 à 16:53:11 | Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio

Bonjour.
Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque.
Pour mon interface homme-machine, j'ai opté pour n'avoir qu' une seule fenêtre à l'écran.
J'ai donc créé une fenêtre Form_Menuprincipal, avec les boutons  permettant la recherche, la modification, et la création des fiches livres et adhérents, ainsi qu'un  frame.
Je veux donc utiliser ce frame pour afficher les différents choix du menu, c'est à dire, remplacer le frame du menu principal par un nouveau frame de taille identique, crée sur une autre Form.
Ou plus simplement peut-on ouvrir et positionner une Form_secondaire à l'intérieur d'une Form_principale.
Est-ce possible?
Pouvez-vous m'aider.
Merci.
Cordialement 2eio.

mardi 2 décembre 2008 à 21:28:13 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

c'est possible oui, en changeant le PARENT
çà se fait par les API SetParent (et GetParent)

ne pas oublier de détacher (0) avant le unload, et de re-positionner correctement la form une fois attachée

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mercredi 3 décembre 2008 à 09:35:23 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio

Ok, merci beaucoup, je vais essayer.
++
mercredi 13 mai 2009 à 16:25:05 | Re : Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique.

2eio