begin process at 2012 02 16 21:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DAO et access en Vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DAO et access en Vb.net

mercredi 9 juillet 2008 à 15:59:18 | DAO et access en Vb.net

drof

Bonjour a tous,

désolé de poster une question sur DAO dans le forum ADO.NET mais je ne voyais pas trop ou poster...

Donc je souhaiterais pouvoir me connecter à ma base de données access via DAO en vb.net (VS 2005).
Connaissez vous le code à utiliser pour se connecter, executer une requette et afficher ce résultat???

cà fait un moent que je cherche mais je n'arrive pas me connecter à ma base....

Merci d'avance
mercredi 9 juillet 2008 à 16:09:06 | Re : DAO et access en Vb.net

Exploreur

Membre Club

Salut,

Déjà ceci pour la connexion puis cela pour approfondir....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 9 juillet 2008 à 16:13:25 | Re : DAO et access en Vb.net

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.vbfrance.com/infomsg_DAO-VB-NET_327846.aspx

S.L.B.

*********************************************************************************
Même si l'orthographe est la science des ânes, avec un effort le message passe mieux...
*********************************************************************************

mercredi 9 juillet 2008 à 16:18:04 | Re : DAO et access en Vb.net

drof

Salut exploreur, merci pour ta réponse..;

pour l'instant j'ai ceci :
  Dim MonSql As String
            Dim workspaces() As DAO.Workspace
            Dim Db As DAO.Database
            Dim MaTable As DAO.Recordset
            'Ouverture de la base de données
            Db = Workspaces(0).opendatabase(base)

'Création d'une requête SQL en mode Texte qui sélectionne le client dont le numéro est saisi dans l'objet texte1
            MonSql = "SELECT * FROM TABLE WHERE code=1"

'Ouverture du Recordset
            MaTable = Db.OpenRecordset(MonSql)

MaTable.MoveFirst()
            TextBox1.Text = MaTable.Fields(nom)

Mais je n'arrive pas me dépatouiller avec le workspace... (le debugeur me dit : utilisé avant qu'une valeur ne lui soit attribué..). Aurez tu une idée?

Autant qu'en ADO, je n'ai jamais eu de soucis mais alors la avec DAO je rame
mercredi 9 juillet 2008 à 17:22:47 | Re : DAO et access en Vb.net

drof

Merci lillith212,

je pense que ca devrait marcher...;

Et dire que ca fait une heure que j'attend une réponse alors que tu a poster la tienne pendant que je précissé ma question.....
lundi 21 juillet 2008 à 00:10:51 | Re : DAO et access en Vb.net

gbonamy

Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai trouvé cà qui marche en VB2008 :

Il faut ajouter au projet la référence à Microsoft DAO 3.6 Objects Library
---------------------------------------------------
Public

Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase .Load

Dim dbe As dao.DBEngine, db As dao.Database, rs As dao.Recordset

dbe = New dao.DBEngine

db = dbe.Workspaces(0).OpenDatabase( chemin de la bd, False, True, "; pwd=motdepasse" )

rs = db.OpenRecordset( "SELECT * FROM Table;" )

rs.MoveFirst()

MsgBox(rs.Fields( "NomdeChamp" ).Value)

rs.Close()

db.Close()

rs = Nothing

db = Nothing

dbe = Nothing

End

End Sub

End Class
-----------------------------------------

Cette discussion est classée dans : access, net, vb, connecter, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net et access [ par nabilmadridista ] Bounjour a tous svp quelq'un m'aider comment je peut travailler une application vb.net avec access comme bd en mode décconcté parce que je le mait access et vb.net [ par nabilmadridista ] bounjour a tous j'ai entrain de developper une application de gestion des demande d'electricité et d'aux pour la commun urbain de mon province,alors insérer, modifier, supprimer des enregistrements ACCESS/vb.net [ par kouta19 ] Bonjour tout le monde je suis débutante en vb.net et je dois faire une application de gestion des stagiaires , j'ai arrivé enfin de connecter ma base connection, ajout, modification, recherche.......ACCESS en VB.NET [ par choogool ] bonjour a tous j'aimerais savoir comment se connecter à ACCES et insérer, modifier, supprimer des enregistrements ACCESS en vb.net, merci d'avance de PROBLEME POUR CONNECTER VB.NET ET SQL SRVER [ par jery87 ] Salut a tous, j'ai un problème urgent qui peut paraitre élémentaire a résoudre pour certains mais difficile pour moi car je suis débutant en VB.N ACCESS et DATAGRID sur VB.NET [ par Cecile ] voila, j'y arrive sur VB6 mais impossible sur .net!!!j'essai de mettre toutes mes donnees d'une table ACCESS sur un datagrid VB.netj'ai cree une conne ACCESS + VB DAO + Format Date [ par steph ] Mon pb est le suivant J'ai ma base de données sous ACCESS Il y a une table TOTO qui contient une colonne au format Date Je communique vers cette bdd Sequence avec Access + vb via DAO [ par steph ] bonjour,Est il possible de faire un equivalent d'une sequence Oracle avec Access.cad Avoir un n° qui s'incremente automatiquement.Je m'etais dit qu'u Etat Access avec VB + dao - Changement du source [ par steph ] Bonjour, Mon pb est le suivant : Dans VB j'alimente une table avec des données. Cette table est temporaire et vit le temps du traitement. A la fin de Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales