Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DAO et access en Vb.net [ Base de données / ADO.NET ] (drof)

mercredi 9 juillet 2008 à 15:59:18 | DAO et access en Vb.net

drof

Bonjour a tous,

désolé de poster une question sur DAO dans le forum ADO.NET mais je ne voyais pas trop ou poster...

Donc je souhaiterais pouvoir me connecter à ma base de données access via DAO en vb.net (VS 2005).
Connaissez vous le code à utiliser pour se connecter, executer une requette et afficher ce résultat???

cà fait un moent que je cherche mais je n'arrive pas me connecter à ma base....

Merci d'avance

mercredi 9 juillet 2008 à 16:09:06 | Re : DAO et access en Vb.net

Exploreur

Membre Club

Salut,

Déjà ceci pour la connexion puis cela pour approfondir....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 9 juillet 2008 à 16:13:25 | Re : DAO et access en Vb.net

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.vbfrance.com/infomsg_DAO-VB-NET_327846.aspx

S.L.B.

*********************************************************************************
Même si l'orthographe est la science des ânes, avec un effort le message passe mieux...
*********************************************************************************

mercredi 9 juillet 2008 à 16:18:04 | Re : DAO et access en Vb.net

drof

Salut exploreur, merci pour ta réponse..;

pour l'instant j'ai ceci :
  Dim MonSql As String
            Dim workspaces() As DAO.Workspace
            Dim Db As DAO.Database
            Dim MaTable As DAO.Recordset
            'Ouverture de la base de données
            Db = Workspaces(0).opendatabase(base)

'Création d'une requête SQL en mode Texte qui sélectionne le client dont le numéro est saisi dans l'objet texte1
            MonSql = "SELECT * FROM TABLE WHERE code=1"

'Ouverture du Recordset
            MaTable = Db.OpenRecordset(MonSql)

MaTable.MoveFirst()
            TextBox1.Text = MaTable.Fields(nom)

Mais je n'arrive pas me dépatouiller avec le workspace... (le debugeur me dit : utilisé avant qu'une valeur ne lui soit attribué..). Aurez tu une idée?

Autant qu'en ADO, je n'ai jamais eu de soucis mais alors la avec DAO je rame

mercredi 9 juillet 2008 à 17:22:47 | Re : DAO et access en Vb.net

drof

Merci lillith212,

je pense que ca devrait marcher...;

Et dire que ca fait une heure que j'attend une réponse alors que tu a poster la tienne pendant que je précissé ma question.....

lundi 21 juillet 2008 à 00:10:51 | Re : DAO et access en Vb.net

gbonamy

Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai trouvé cà qui marche en VB2008 :

Il faut ajouter au projet la référence à Microsoft DAO 3.6 Objects Library
---------------------------------------------------
Public

Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase .Load

Dim dbe As dao.DBEngine, db As dao.Database, rs As dao.Recordset

dbe = New dao.DBEngine

db = dbe.Workspaces(0).OpenDatabase( chemin de la bd, False, True, "; pwd=motdepasse" )

rs = db.OpenRecordset( "SELECT * FROM Table;" )

rs.MoveFirst()

MsgBox(rs.Fields( "NomdeChamp" ).Value)

rs.Close()

db.Close()

rs = Nothing

db = Nothing

dbe = Nothing

End

End Sub

End Class
-----------------------------------------

Cette discussion est classé dans : access, net, vb, connecter, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'insertion dans access avec VB.Net [ par DrikC95220 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis en train de faire une activitée en VB.Net avec un acces à une base de donnée Access 97 pour mon Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je VB.NET connecter a un forum invision [ par floran ] bonjour a tous Je voudrais savoir si il est possible en vb.net de se connecter a un forum Invisionet de poster un message. Voila j' ai un logiciel qui Créer une installation d'une appli vb.net [ par indet2 ] j'ai réalisé un petit logiciel professionnel de gestion d'un magasin (en vb.net). Ce logiciel gère une base de donnée Access (Access 2003) et la géné comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de Connection base Access VB.NET [ par NetJoao ] Salut à tous, Quelle chaîne string dois-je écrire dans ConnectionString pour accéder à ma base de données sous Access, sachant qu'elle est protégé av Du déjà vu je pense... VB.net & Access... [ par lolomix ] Je recherche un exemple fonctionnel, meme simple (avec une donnée ou deux) de programmation entre VB.net et Access. Si quelqu'un pouvait me dépanner s format des nombres dans Access et VB.NET [ par chris_brabant ] Bonjourj'accède à une base de données Access depuis VB.NET via Odbcdans le cas d'une colonne de type Numérique, je voudrais afficher automatiquement l VB.NET et access [ par Zart ] Bonjour, Je débute en VB.NET et je voudrais avoir 2, 3 liens de bridge pour ACCESS dans ce langage. Histoire d'accélérer les choses... Des exemples de sql pour access dans vb.net [ par eio ] BonjourJ'ai un petit problème en vb.net - sql (access), mais ce petit problème est très lourd de conséquences. Le voici : j'essaie d'exécuter une requ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.