begin process at 2012 02 15 05:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Data Environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Data Environnement

jeudi 24 juillet 2003 à 13:29:25 | Data Environnement

RockmanX

Salut,
Je suis un pseudo-débutant dans vb et j'avais pour habitutde d'utiliser les contrôles adodc pour accéder aux bases de données.
Aujourd'hui, j'ai découvert les data environnement et il me semble tout simplement 30 fois mieux.
Quels sont les limites de ce dernier?
-Peut-on ajouter, supprimer, modifier des enregistrements grâce à lui?
-La vitesse d'éxecution?
Y a-t-il encore quelque chose d'autre de mieux?
mardi 29 juillet 2003 à 11:51:50 | Re : Data Environnement

Ralph29

Membre Club
Salut RockmanX,

Je développe aussi une appli utilisant le DE. Je trouve cet outils tout simplement génial puisque tu peux procéder à toute sorte d'opération vers une base de donnée via le DE.
Ce serait bien domage que l'on ne puisse pas modifier, ajouter et supprimer de données sur une base alors que le DE est un outils spécifique aux BDD.

Le seul Pb que je lui trouve, c'est que l'on ne peut pas modifier son Datasource dynamiquement. Je veux dire par là qu'il faut le paramètrer à la création et puis c'est tout. Si la base de donnée a une adresse différente selon le site où l'appli est installée, ça ne marche pas. Ma petite astuce pour palier à ce Pb, c'est de créer un lecteur virtuel sur Windaube (il va chercher le repertoire de ma BDD) et de paraméte=rer le Datasource de mon DE vers ce lecteur virtuel....

Sinon, en vitesse d'execution, je ne trouve rien à redire.....