begin process at 2012 02 15 05:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Data Environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Data Environnement

jeudi 24 juillet 2003 à 13:29:25 | Data Environnement

RockmanX

Salut,
Je suis un pseudo-débutant dans vb et j'avais pour habitutde d'utiliser les contrôles adodc pour accéder aux bases de données.
Aujourd'hui, j'ai découvert les data environnement et il me semble tout simplement 30 fois mieux.
Quels sont les limites de ce dernier?
-Peut-on ajouter, supprimer, modifier des enregistrements grâce à lui?
-La vitesse d'éxecution?
Y a-t-il encore quelque chose d'autre de mieux?
mardi 29 juillet 2003 à 11:51:50 | Re : Data Environnement

Ralph29

Membre Club
Salut RockmanX,

Je développe aussi une appli utilisant le DE. Je trouve cet outils tout simplement génial puisque tu peux procéder à toute sorte d'opération vers une base de donnée via le DE.
Ce serait bien domage que l'on ne puisse pas modifier, ajouter et supprimer de données sur une base alors que le DE est un outils spécifique aux BDD.

Le seul Pb que je lui trouve, c'est que l'on ne peut pas modifier son Datasource dynamiquement. Je veux dire par là qu'il faut le paramètrer à la création et puis c'est tout. Si la base de donnée a une adresse différente selon le site où l'appli est installée, ça ne marche pas. Ma petite astuce pour palier à ce Pb, c'est de créer un lecteur virtuel sur Windaube (il va chercher le repertoire de ma BDD) et de paraméte=rer le Datasource de mon DE vers ce lecteur virtuel....

Sinon, en vitesse d'execution, je ne trouve rien à redire.....

Ah oui, j'oubliais.... pour procéder aux modif et autres manip sur la Base à partir du DE, vérifie bien dans l'onglet "Avancé" que les requêtes et autre commandes que tu créeras aient bien un type de verouillage "Optimiste".... pour la signification, rdv dans le MSDN....

Allez Amuse toi bien avec le DE... ;-))

Cette discussion est classée dans : data, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete paramétrée dans un data environnement [ par dim ] Salut à tous je voudrais mettre une requete paramétré dans une commande d'un data environnement afin d'afficher le résultat dans un data report. Le pa requete parametree dans un data environnement [ par dim ] Salut à tous je voudrais mettre une requete paramétré dans une commande d'un data environnement afin d'afficher le résultat dans un data report. Le pa Pb avec VB et le Data Environnement [ par Ralph29 ] Bjr à tous,Je développe actuellement une application sous VB6 qui se sert d'une base Access97 pour "sac à données".Pour pouvoir me connexter à ma base Passage de parametre aux requete [ par vince ] Salut,Pour lier ma base de données à vb, j'utilise un data environnement. J'aurais voulu avoir des renseignement sur le passage de parametre à une com Remplir un DataReport avec section regroupement par programmation sans passer par le Data Environnement [ par FPitPit ] Bonjour,Je voudrais savoir comment remplir un Data Report avec regroupement par programmation sans créer des commandes filles dans le data environneme Data Environnement et ADO [ par saliha ] est ce que on peut initialiser les pte (fournisseur,table;ets)de l'objet connexion fils d'un objet DE en mode execution et comment . peut on utiliser Data Environnement et base de données [ par loreleimimi ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un programme sous VB6 de gestion de bibliothèque avec un data environnement, mais sans contrôle ADO, contr Data environnement et requete SQL [ par bryce ] Bonjour!J'ai une grosse lacune... J'aimerais pouvoir faire un data environement basé sur une requete. Pour le moment je ne sais seulement comment fair data environnement [ par monsieurlemouche ] bonjour,j'apprend sle VB avec un gros livre qui m'explique que pour inserer un dataenvironnement, il faut cliquer projet plus de concepteurs ac Data environnement [ par youmou ] myvbDans un environnement de données (Data Environement)Comment peut-on accèder aux enregisrements d'une commande fille par le code?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales