begin process at 2010 02 10 07:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataAdapter/ Dataset problem ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataAdapter/ Dataset problem ....

mercredi 17 septembre 2008 à 19:03:17 | DataAdapter/ Dataset problem ....

Bal1n

Bien le bonsoir ^^

Donc que je vous explique mon problème.
J'effectue une requête tout ce qu'il y a de plus classique :

Dim cs As String
cs = "Data Source=MonServeurSQL;Initial Catalog=MaBaseDeDonnee;User Id=LeUser;Password=LeMdp;"
cnSQL = New SqlConnection
cnSQL.ConnectionString = cs
cnSQL.Open()
Dim sql As String
sql = "Select * From Article" 
Dim SDA As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter(Sql, cnSQL)
Dim DSRetour As DataSet = New DataSet()
SDA.Fill(DSRetour)

Evidemment ca plante sur la ligne en rouge ! 
'Article' : nom d'objet incorrect.

Bizarre ... Pour info je me connecte bien sur la bonne base et il y a bien une table article.
Sinon je voudrais absolument un DataSet en sorti (donc on exclu les solutions à base de datareader ^^ )

Désolé si le code n'est pas très lisible mais je n'ai pas trouvé de balise [Code] Oo

Merci d'avance ! 

Balin
mercredi 17 septembre 2008 à 19:09:54 | Re : DataAdapter/ Dataset problem ....

Bal1n

Han !!!
Trouvé !! (après 2-3heure à m'arrecher les cheveux)

Donc en fait la base SQL server et Case sensitive et la table s'appelle ARTICLE.

Super ...

Bref merci quand même ^^

Balin

Cette discussion est classée dans : sql, dataset, cs, article, cnsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion SQL via un DATASET [ par stephane93fr ] Bonjour,j'aurais besoin d'aide par rapport à une connexion SQL via un DATASET pour une application web que je développe en VB .NETJ'arrive à rajouter Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis problème de date en sql sous vb6 [ par Pixel ] salut à tousdepuis 2 jours je me creuse la tête pour faire une requete avec un paramètre date dedans, et j'y arrive pas.je veux extraire les articles Crystal Report [ par scortex84 ] Bonjour !J'apprend à utiliser Crystal Report fournit avec VB.NET. Mais j'ai un chtit soucis :Je souhaite créer un etat d'impression tout bete qui refl Utilisation de Dataset -adapter [ par Raugues ] Bosoir,J'ai besoin d'aide sur l'utilisation des commandes de mise a jour sur dataadpter, et dataset,j'ai effectué le code suivant attaché sur un un ev Comment faire une requete entre plusieurs Dataset URGENT SVP :-( [ par aitoz ] bonjour,je voudrais construire un tableau assez complexe.Ce tableau est créé a partir d'une Base de données.Je ne peux pas faire de requete imbriquées Enregistrer les modifications d'un DataGridview dans la base sql (dataset) [ par dimitriusai ] Bonsoir,j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma table s requete base sql [ par uneexpo ] bonjour,Je voudrais automatiser le sommaire du site uneexpo, a chaque article posté je voudrais que le nom de l'article + lien vers l'article s'affich La meilleure façon de gérer une base ? [ par Papymuzo ] Bonjour,Je poste ce message car j'ai une question par rapport à la méthode de codage pour relier un programme à une base Access en OleDB.Je me demande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales