Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : database avec access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (cognac)

jeudi 24 juin 2004 à 18:02:21 | database avec access

cognac

Bonjour,

Je tente pour la première fois un petit programme avec une database. Cependant j'obtiens le message suivant:

unrecognized database format

Pourtant l'extension est bien .mbd . J'utilise
Microsoft visual 6.0 et access 2000 . J'ai vérifié le gestionnaire des fichier pour l'extension et tout me semble en ordre... Je ne comprend pas.

Merci d'avance

Cognac

jeudi 24 juin 2004 à 18:10:11 | Re : database avec access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut cognac
Et tu utilises quoi ? ADO, control Data ?
A quelle ligne as-tu cette erreur ?
Quelle est ta ConnectionString ?

Vala
Jack

jeudi 24 juin 2004 à 21:16:58 | Re : database avec access

cognac

Salut Jack,

Merci de répondre si rapidement.

J'ai simplement placé un controle data et à "database name" j'ai indiqué le chemin menant à la DB.

Lorsque je tente de cliquer dans RecordSource pour indiquer la table il me donne ce message d'erreur.

J'ai sélectionné dans le champ connect "access"

Si j'utilise une database de FoxPro ça fonctionne mais uniquement avec l'option "read" , je n'arrive pas à écrire.

Cognac

vendredi 25 juin 2004 à 08:22:57 | Re : database avec access

ITALIA

Membre Club
tu peux essayer de cocher dans Projet....Références

Microsoft DAO 3.51 ( ou plus ) Object Library

ensuite dans ton code

Set db = OpenDatabase(AdresseBase)
Rq = "SELECT * FROM MaTAble"
Set MaReq= db.OpenRecordset(Rq)
....

It@li@

Cette discussion est classé dans : access, extension, database

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de déclaration d'une base de données sous VB sous access 2000 [ par simon pierre ] Dim DB As DatabaseCe genre de déclaration marchait sans pb sous basic sur access2, mais ce n'est plus le cas...C quoi le pb ?De plus j'ai du mal à int Access xp et requete sous vb [ par eltaris ] Voilà, je découvre l'access d'office xp, et en fait, je n'arrive pas à exécuter des requêtes dans les formulaires en vb.Avec access 97, je declarais u Connection à ma DataBase Access 97 [ par David2410 ] J'ai un problème, j'ai fait un fomrulaire de saisie, et un e connection sur une Table Access 97 pour enregistrer la saisie.Mais lorsque j'ouvre le .Ex ouvrir application access 2000 via VB5 [ par SamLJ ] Tout d'abord hello from GB ;-)g un probleme aukel les sujets existant deja sur ce forum n'ont pa pu repondre...je veux ouvrir une application access 2 DataBase Access à distance... [ par guizmo123 ] Salut tout le monde,j'ai un petit énorma gros problème.Je voudrais accéder à une base de donnée MS Access qui se trouve sur un seveur !Quand vous lanc Database [ par aurel22 ] Comment on définit le type Database sur Access ? car mon access ne reconnait pas ce type!!! Unrecognized database format VB5 ??? [ par DubweiserTM ] Je possède Visual Basic 5.0 et Access 2002 et Windows XP...Voici les étapes qui m'amènent à mon problème:1) Je crée une "Form" (Form1)2) Je crée ensui probleme de DATABASE sous VB/ACCESS [ par EvilDef ] je n'arrive pas a créer un objet de type database sous VB.j'ecris : "dim toto as " et on me propose une choix de type de variable mais il ne contient Pb de multi utilisateur sur une database ACCESS 2000 [ par Naga ] J'ai une appli VB6 qui accède à une base ACCESS 2000.Quand deux utilisateurs veulent accèder au même enregistrement en même temps, un des deux utilisa Ouvrir une base de données depuis access [ par David2410 ] Bonjour, J'aimerais ouvrir une bas de données Access depuis vb6, mais j'ai un souci. Je ne peux pas déclarer ma variable en tant que database comme ci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.